Nouveau dans ce forum
Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez
Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez
Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Nouveau dans ce forum
Bonjour,
J'ai 66 ans et j'attends avec mon épouse mon premier CC Campereve 643 limited boite auto pour avril 2020.
Notre choix s'est porté sur ce modèle, après plusieurs semaines de location, petit profilé, petit intégral, fourgon.
Le choix n'es pas facile. il faut bien déterminer ses exigences, sachant que l'on ne peut pas tout avoir. L'important étant de savoir surtout ce que l'on ne veut pas.
Cdlt
Jacques
nb : je suis en train d'étudier un systéme pour dégager les vélos à l'arrière, et accéder au coffre, sans les déposer, mais en conservant un attelage, un porte vélo, le tout répondant aux normes de sécurité ?
J'ai 66 ans et j'attends avec mon épouse mon premier CC Campereve 643 limited boite auto pour avril 2020.
Notre choix s'est porté sur ce modèle, après plusieurs semaines de location, petit profilé, petit intégral, fourgon.
Le choix n'es pas facile. il faut bien déterminer ses exigences, sachant que l'on ne peut pas tout avoir. L'important étant de savoir surtout ce que l'on ne veut pas.
Cdlt
Jacques
nb : je suis en train d'étudier un systéme pour dégager les vélos à l'arrière, et accéder au coffre, sans les déposer, mais en conservant un attelage, un porte vélo, le tout répondant aux normes de sécurité ?
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 4809
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: Nouveau dans ce forum
Bonjour
Re: Nouveau dans ce forum
Bonjour
Vous ne le regrettrez pas, c'est un super modèle.
J'ai le modele 643 40ans et c'est vraiment le top, après avoir visité l'ensemble des modèles des différentes marques en france et Allemagne.
Le modul'space est génial.
Je n'ai aucun regret, sauf de ne pas pouvoir l'uitliser faute de confinement.
Nous avions attendu 10 mois avant la livraison, j'espere que le covid ne va pas trop vous décaler dans la livraison.
Vous ne le regrettrez pas, c'est un super modèle.
J'ai le modele 643 40ans et c'est vraiment le top, après avoir visité l'ensemble des modèles des différentes marques en france et Allemagne.
Le modul'space est génial.
Je n'ai aucun regret, sauf de ne pas pouvoir l'uitliser faute de confinement.
Nous avions attendu 10 mois avant la livraison, j'espere que le covid ne va pas trop vous décaler dans la livraison.
Re: Nouveau dans ce forum
Bonjour, Avez-vous trouvé votre porte-vélo pour dégager l'accès à la soute à l'arrière du fourgon ? Moi j'ai commandé un Campérève Family Van. Et pour le porte-vélo, j'envisage le Busbiker, même s'il est très cher. Car il est installé comme un attelage, sous le pare-choc (donc pas de contraintes sur les charnières des portes arrière) et il pivote. Il y a aussi le Sawiko Van Bike 2, mais il empêche d'ouvrir les fenêtres des portes arrière. Où en êtes-vous de vos réflexions ? À bientôt !
- campingcaraide.fr
- Apprenti confirmé
- Messages : 133
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 13:52
Re: Nouveau dans ce forum
Merçi d'ouvrir un nouveau postMobilette a écrit : ↑12 mai 2020, 04:25 Bonjour, Avez-vous trouvé votre porte-vélo pour dégager l'accès à la soute à l'arrière du fourgon ? Moi j'ai commandé un Campérève Family Van. Et pour le porte-vélo, j'envisage le Busbiker, même s'il est très cher. Car il est installé comme un attelage, sous le pare-choc (donc pas de contraintes sur les charnières des portes arrière) et il pivote. Il y a aussi le Sawiko Van Bike 2, mais il empêche d'ouvrir les fenêtres des portes arrière. Où en êtes-vous de vos réflexions ? À bientôt !
Administration :: campingcaraide
Re: Nouveau dans ce forum
Bonjour,
C'est avec beaucoup de retard que je viens donner suite à mon projet et vous le faire partager.
Descriptif :
Porte vélo bras acier, rails et rampe en alu, poids 30 kg.
Se fixe sur tout attelage standard à la place de la boule (2 ou 4 boulons). Se dépose en 5 minutes afin de remettre la boule et tracter.
Pivote sur le côté droit du véhicule, coté trottoir, plus sécurisant, afin de permettre l'ouverture des portes ou hayon arrière
Il se déploie très facilement en un seul mouvement grâce à une cinématique intégrée afin d’éviter tout contact avec le véhicule
Il est escamotable verticalement afin de réduire le dépassement arrière à 20 cm, lors de l’utilisation sans les vélos
Il peut porter 60 kg ou 2 vélos électriques (testé avec 100 kg sans aucune déformation). Un troisième rail peut être ajouté.
Une poignée de pré verrouillage du bras articulé supprime tous jeux et vibrations. Le bras ne supporte alors plus la charge en roulage. De plus, tous les éléments du cadre articulé sont verrouillés par une seule broche de sécurité diamètre 14 mm vissée manuellement.
Les vélos sont tenus par des sangles en polyuréthane sur les rails alu et par 2 bras venant s’’emboités sur le cadre de vélo à la place des tubes de selles.
Les selles déposées sur le porte-vélos sont doublées d’un dispositif de verrouillage par cadenas pour éviter le vol des selles et des vélos
Comprend une rampe alu de signalisation avec feux à diodes
Testé depuis mai 2020 10000 km impeccable
Attelage monté à la commande par la concession 450 €
Rampe lumineuse 50 €
Rails 50 €
Mécanique 30 €, j'ai utilisé les bras d'un rameur plus quelques autres ajouts pour adapter tout cela
Peinture 20 €
Soit 600 €
Bien à vous
Jacques
C'est avec beaucoup de retard que je viens donner suite à mon projet et vous le faire partager.
Descriptif :
Porte vélo bras acier, rails et rampe en alu, poids 30 kg.
Se fixe sur tout attelage standard à la place de la boule (2 ou 4 boulons). Se dépose en 5 minutes afin de remettre la boule et tracter.
Pivote sur le côté droit du véhicule, coté trottoir, plus sécurisant, afin de permettre l'ouverture des portes ou hayon arrière
Il se déploie très facilement en un seul mouvement grâce à une cinématique intégrée afin d’éviter tout contact avec le véhicule
Il est escamotable verticalement afin de réduire le dépassement arrière à 20 cm, lors de l’utilisation sans les vélos
Il peut porter 60 kg ou 2 vélos électriques (testé avec 100 kg sans aucune déformation). Un troisième rail peut être ajouté.
Une poignée de pré verrouillage du bras articulé supprime tous jeux et vibrations. Le bras ne supporte alors plus la charge en roulage. De plus, tous les éléments du cadre articulé sont verrouillés par une seule broche de sécurité diamètre 14 mm vissée manuellement.
Les vélos sont tenus par des sangles en polyuréthane sur les rails alu et par 2 bras venant s’’emboités sur le cadre de vélo à la place des tubes de selles.
Les selles déposées sur le porte-vélos sont doublées d’un dispositif de verrouillage par cadenas pour éviter le vol des selles et des vélos
Comprend une rampe alu de signalisation avec feux à diodes
Testé depuis mai 2020 10000 km impeccable
Attelage monté à la commande par la concession 450 €
Rampe lumineuse 50 €
Rails 50 €
Mécanique 30 €, j'ai utilisé les bras d'un rameur plus quelques autres ajouts pour adapter tout cela
Peinture 20 €
Soit 600 €
Bien à vous
Jacques
Re: Nouveau dans ce forum
Bonjour,
Quelques infos pouvant utiles^
Info sur le campereve 643 limited 140 cv boite AT9, la boite auto 9 vitesses sur le fiat, quel régal..........quel confort
Consommation moyenne sur 10000 km 9.6/100 km de gazoil
Adi blue 0.3 l/100km
J'ai eu un rappel de fiat pour changer la sonde gaz échappement campagne 6306 en janvier dernier.
Je ne suis pas tombé en panne en ce qui me concerne.
Nota du mécano fiat :
- de temps en temps faire bouffer du gazoil au moteur, en imposant une vitesse en manuel et tenir le régime à 3000 t en montant
une cote afin de décrasser la vanne EGR
- ne surtout pas mettre d'adi blue dans le gazoil, cela flingue sérieusement le moteur. (cout réparation 20 000 €)
- surtout ne pas démarrer le moteur si vous le constater aprés c'est trop tard
Idem gazoil dans adiblue, mais c'est moins cher
Sisi , C'est arrivé d''aprés ce que m"a dit le mécano de chez fiat
Suspension pneumatique réglée à 2 bars c'est impeccable, aprés ça tape trop.
Le fait d'avoir l'attelage 30 kg + le porte vélo 30 kg à l'arrière cela apporte du confort au véhicule (inertie)
Voila pour aujourd'hui
Bien à vous
Jacques
Quelques infos pouvant utiles^
Info sur le campereve 643 limited 140 cv boite AT9, la boite auto 9 vitesses sur le fiat, quel régal..........quel confort
Consommation moyenne sur 10000 km 9.6/100 km de gazoil
Adi blue 0.3 l/100km
J'ai eu un rappel de fiat pour changer la sonde gaz échappement campagne 6306 en janvier dernier.
Je ne suis pas tombé en panne en ce qui me concerne.
Nota du mécano fiat :
- de temps en temps faire bouffer du gazoil au moteur, en imposant une vitesse en manuel et tenir le régime à 3000 t en montant
une cote afin de décrasser la vanne EGR
- ne surtout pas mettre d'adi blue dans le gazoil, cela flingue sérieusement le moteur. (cout réparation 20 000 €)
- surtout ne pas démarrer le moteur si vous le constater aprés c'est trop tard
Idem gazoil dans adiblue, mais c'est moins cher
Sisi , C'est arrivé d''aprés ce que m"a dit le mécano de chez fiat
Suspension pneumatique réglée à 2 bars c'est impeccable, aprés ça tape trop.
Le fait d'avoir l'attelage 30 kg + le porte vélo 30 kg à l'arrière cela apporte du confort au véhicule (inertie)
Voila pour aujourd'hui
Bien à vous
Jacques
Re: Nouveau dans ce forum
hello
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche....
Re: Nouveau dans ce forum
Bonjour,
nouveau sans expérience j'aimerais profiter de la vôtre si vous le voulez bien, notre fourgon devrait nous être livré vers le 20 juin. Merci d'avance.
nouveau sans expérience j'aimerais profiter de la vôtre si vous le voulez bien, notre fourgon devrait nous être livré vers le 20 juin. Merci d'avance.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute