Urgence !
Urgence !
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai un gros pb, j'ai eu une coupure hier soir brutale...plus rien.
J'ai regardé tous les fusibles ils sont tous OK, j'ai rechargé ma batterie au cas où, rien au panneau de commande juste l'électrovanne du gaz allumé.
J'ai branché mon groupe E et la non plus rien au tableau même pas le voyant secteur
Avez vous rencontré ce type de panne, avez vous une idée d'ou cela provient ?
Je suis dans la meumeu ...SOS !
Ce matin j'ai un gros pb, j'ai eu une coupure hier soir brutale...plus rien.
J'ai regardé tous les fusibles ils sont tous OK, j'ai rechargé ma batterie au cas où, rien au panneau de commande juste l'électrovanne du gaz allumé.
J'ai branché mon groupe E et la non plus rien au tableau même pas le voyant secteur
Avez vous rencontré ce type de panne, avez vous une idée d'ou cela provient ?
Je suis dans la meumeu ...SOS !
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- Apprenti confirmé
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Re: Urgence !
bonjour, plus de précisions serai le bien venu, quand tout à couper tu était sur le 220 ou la batterie cellule
Re: Urgence !
J'étais sur batterie cellule
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
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Re: Urgence !
Bonjour à tous,
Présence d'un coupe Batterie Cellule?
Présence d'un coupe Batterie Cellule?
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- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: Urgence !
J'ai deux gros fusible de 50 A un pour la batterie moteur et l'autre cellule
Pour information j'ai un pilote 741 (integral)
Pour information j'ai un pilote 741 (integral)
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- Camping-cariste assidu
- Messages : 4809
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: Urgence !
Re,
En général c'est une grosse clé rouge. Elle est située dans la partie habitable du véhicule pour permettre une coupure générale en cas d'urgence. Souvent placée derrière l'un des sièges avant.
En général c'est une grosse clé rouge. Elle est située dans la partie habitable du véhicule pour permettre une coupure générale en cas d'urgence. Souvent placée derrière l'un des sièges avant.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Re: Urgence !
bonjour la batterie celulle a peut etre lacher !!! il faud la controler ou la faire controler car en ce moment ou il pleus tout les jours on ne charge que tres peut voir pas du tous !! pour ce qui est de la clee il faud la tournee cinon elle ne tourne pas toute seul a mon avis il faudrais que tu te branche sur le 220 volt au moins une nuit voir plus a +++++
Re: Urgence !
bonjour; sur les panneaux de contrôle, comme sur le mien, il y a peut être un bouton qui coupe l'alimentation en 12volts de la cellule. On peut très bien avoir fait la manip involontairement. A plus. Bernie.
Re: Urgence !
Merci pour votre aide,
Je n'ai aucune clé ? Même dans la doc il n'en parle pas.
Je pense que le pb vient du bloc électrique. ..un relais peut-être ? Ce qui est curieux, c'est que panneau de commande n'est pas alimente, je n'ai même pas les indicateurs de niveau de batteries...ma batterie est à plus de13v et alimente bien le minimum requis mentionné dans la doc à savoir mes feux de gabarit, mon électrovane gaz, ma tv et mon chauffage.
Pour le reste, je dois commander mes auxiliaires via le panneau de commande à savoir les pompes et la lumière.
Bon je verrai demain si je trouve un dépanneur cc, je ne suis pas très optimiste car je suis à Malaga en Espagne, au pire je rentre en France.
Je n'ai aucune clé ? Même dans la doc il n'en parle pas.
Je pense que le pb vient du bloc électrique. ..un relais peut-être ? Ce qui est curieux, c'est que panneau de commande n'est pas alimente, je n'ai même pas les indicateurs de niveau de batteries...ma batterie est à plus de13v et alimente bien le minimum requis mentionné dans la doc à savoir mes feux de gabarit, mon électrovane gaz, ma tv et mon chauffage.
Pour le reste, je dois commander mes auxiliaires via le panneau de commande à savoir les pompes et la lumière.
Bon je verrai demain si je trouve un dépanneur cc, je ne suis pas très optimiste car je suis à Malaga en Espagne, au pire je rentre en France.
Re: Urgence !
BONSOIR
Nous avons eu le même problème cette été,de retour réparateur cc .Il faut rouler plusieurs kilomètre pour rétablir le contacte.
Nous avons eu le même problème cette été,de retour réparateur cc .Il faut rouler plusieurs kilomètre pour rétablir le contacte.
Re: Urgence !
Bonjour Ghostred. Les feux de gabarit ne sont pas branchés sur la batterie cellule.Si tu as un voltmètre, contrôler en partant de la batterie cellule jusqu'au bloc électrique.
A bientôt.
A bientôt.
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
- Messages : 1526
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: Urgence !
Oui ! il est identique.
Suite à mon analyse, j'en ai conclu que le pb vient du bloc électrique mais j'ai trouvé dans la journée deux intervenants qui font la tournée des campings et aires de CC pour aider ceux qui ont des pbs techniques. Donc je leur ai demandé de regarder mon pb et avoir leur diagnostics...conclusion, eux aussi ont désignés le bloc électrique.
Bref ! après une première consultation des prix pour remplacer le bloc....+ de 800 € !!! et encore je ne passe pas par un concessionnaire parce que...
De quoi est composé ce foutu bloc ? je met de côté le chargeur intégré mais pour le reste ce ne sont que des relais et des diodes bref rien de compliqué donc et je suis presque sûr que d'après l'analyse que cela vient du relais principal qui fournit le 12 V aux différents éléments.
En conclusion je vais démonter ce bloc et faire une recherche du défaut et bien sûr je vous tiendrai au courant car cela peut servir à chacun d'entre vous. Les concepteurs de camping car s'emmerdent vraiment à vouloir compliquer les choses...l'utilisation de relais c'est bien mais vraiment source de pb alors qu'une liaison direct serait plus simple. Là encore c'est comme nos voitures c'est bourré d'électronique ce qui veux dire source d'emmerdement et croyez moi c'est un véritable électronicien qui vous le dis, j'adore l'électronique mais inutile de la mettre si ce n'est pas justifié et hélas ! ce n'est pas souvent le cas.
Suite à mon analyse, j'en ai conclu que le pb vient du bloc électrique mais j'ai trouvé dans la journée deux intervenants qui font la tournée des campings et aires de CC pour aider ceux qui ont des pbs techniques. Donc je leur ai demandé de regarder mon pb et avoir leur diagnostics...conclusion, eux aussi ont désignés le bloc électrique.
Bref ! après une première consultation des prix pour remplacer le bloc....+ de 800 € !!! et encore je ne passe pas par un concessionnaire parce que...
De quoi est composé ce foutu bloc ? je met de côté le chargeur intégré mais pour le reste ce ne sont que des relais et des diodes bref rien de compliqué donc et je suis presque sûr que d'après l'analyse que cela vient du relais principal qui fournit le 12 V aux différents éléments.
En conclusion je vais démonter ce bloc et faire une recherche du défaut et bien sûr je vous tiendrai au courant car cela peut servir à chacun d'entre vous. Les concepteurs de camping car s'emmerdent vraiment à vouloir compliquer les choses...l'utilisation de relais c'est bien mais vraiment source de pb alors qu'une liaison direct serait plus simple. Là encore c'est comme nos voitures c'est bourré d'électronique ce qui veux dire source d'emmerdement et croyez moi c'est un véritable électronicien qui vous le dis, j'adore l'électronique mais inutile de la mettre si ce n'est pas justifié et hélas ! ce n'est pas souvent le cas.
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