Ficelles de moustiquaire

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Ficelles de moustiquaire

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Les ficelles du grand lanterneau ont sauté.
Comment réparer ça ? Je ne me sens pas de tout démonter. Que peut on faire ?
Merci pour vos conseils
Trainiau
20230406_115917.jpg
20230406_115931.jpg
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 116
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Ficelles de moustiquaire

Message non lu par pat »

Salut,
Je me suis fait la même réflexion que toi: Pas envie de tout démonter, mais il n'y a pas d'autre solution.

2 vis à enlever autour de la manivelle et une au centre de la manivelle, puis passer un couteau à mastic pour faire sauter les clips.

C'est finalement assez simple. Chez moi , ce n'était pas la ficelle qui avait lâché mais la patte (ridiculement petite) en plastique derrière laquelle elle passe ; auquel cas, il faut en refaire une en alu fixée avec 2 très petites vis parker. Penser à la polir pour ne pas user la ficelle.

@+
Pat
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Ficelles de moustiquaire

Message non lu par Trainiau »

J'ai regardé un peu plus précisément.
Il se trouve que la planche dans laquelle s'insèrent les spots à été mise APRES le cadre du lanterneau.( ma petite flèche en alu passe entre la planche et le cadre du lanterneau )
Il faudrait donc tout démonter .D'abord la planche, puis le cadre . Je suis de moins en moins motivé.
J'ai pensé à une éventuelle solution :
Que se passerait il si je retire la ficelle, et si je solidarise les 2 parties coté moustiquaire et coté occultant en collant des petits aimants d'un côté et des petits bouts de métal de l'autre. L'aimant permettrait de garder les 2 parties parallèles et n'empêcherait pas au besoin de les ouvrir séparément.
Qu'en pensez vous ? dhg
20230410_184808.jpg
20230410_184205.jpg
20230410_184217.jpg
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 116
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Ficelles de moustiquaire

Message non lu par pat »

Salut,
Pourquoi pas mais attention à la colle utilisée car l'été ça chauffe beaucoup et sur ces plastiques, il y en a peu qui tiennent.
cikory
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2023, 01:23

Re: Ficelles de moustiquaire

Message non lu par cikory »

pat a écrit : 11 avr. 2023, 01:51 Salut,
Pourquoi pas mais attention à la colle utilisée car l'été ça chauffe beaucoup et sur ces plastiques, il y en a peu qui tiennent.
Alors pouvez-vous me recommander une colle que vous trouvez appropriée?
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 116
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Ficelles de moustiquaire

Message non lu par pat »

Salut,
Pour la petite plaque métallique , je la ferais un peu plus large et fixée avec 2 petites vis dans le plastique. Pour l'aimant, collage à l'araldite , ça pourrai tenir.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Ficelles de moustiquaire

Message non lu par Trainiau »

Bonjour

Après essai, les aimants c'est pas top. Ceux que j'ai ne sont pas assez puissants pour solidariser la moustiquaire et l'occultant.
J'ai résolu temporairement le problème avec une grosse pince à dessin qui maintient bien les 2 parties parallèles. J'ai retiré les ficelles.
(sauf que parfois, le temporaire .....ça s'éternise !!!) On verra bien à l'usage.
20230506_181722.jpg
20230506_181727.jpg
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter