Aire de stationnements camping-car et fourgons

Avatar du membre
ledoc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2022, 13:55

Aire de stationnements camping-car et fourgons

Message non lu par ledoc »

Bonjour

Pensez vous qu'il est encore possible de stationner Hors des aires et que pensez vous de l'application parknignt

Je tombe à chaque fois sur des coins pourries :argh:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Aire de stationnements camping-car et fourgons

Message non lu par Alain Deloin »

Bonjour
Pour le stationnement hors des aires, ouais, c'est de moins en moins évident mais perso, s'il faut, je trouve tjrs dans des petits bleds à condition de rester '' discret '' ( pas de table ou fauteuil dehors) , respecter le stationnement aussi
Justement, bien souvent, c'est sur cette appli que je trouve , ok, y a aussi des mauvais plans MAIS, normal qu'ils existent car bien souvent, ce sont des personnes en '' mini '' van ou voitures qui les signalent et bien-sûr, les CC ne vont pas bien à ces endroits
Ouais, je fais le tri car pareil , y a des coins que même la journée tu aurais peur de te faire agresser donc, je te dis pas la nuit 😨
Après, perso, je fais comme dit le tri et surtout note les bons endroits car , d'une année à l'autre je risque de repasser et cela me fait gagner un temps fou
Voilà pour moi, d'autres te diront que cette appli est nulle, c'est comme chacun le sent
Nb: y a des coins en France que tu vas trouver un spot nickel tous les 3 km et d'autres ou tu ne trouveras rien
Si tu as le temps, lis les remarques notées en dessous, ça m'aide beaucoup au tri 🌞
JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: Aire de stationnements camping-car et fourgons

Message non lu par JEGO »

Bonsoir
J'utilise cette application Park4night depuis 8 ans et je suis satisfait. Je paye un abonnement pour avoir toutes les informations?
Il faut systématiquement lire les commentaires. Je fais les aires, les campings et parfois les spots en pleine nature en France et à l'étranger.
Bon voyage
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Aire de stationnements camping-car et fourgons

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir
L’avantage de park4night est que sont répertoriés tous les endroits où il est possible de stationner. Ainsi il y a les aires classiques payantes ou gratuites et nombre de lieux insolites ou non. A vous de faire votre choix.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Aire de stationnements camping-car et fourgons

Message non lu par Alain Deloin »

sdtrsyf après, tout dépend de ce qu'on appelle spot pourri
Ok, y bien des endroits où il ni a pas grand chose mais perso, j'ai tjrs trouvé tout en faisant le tri des chouettes endroits ET endroits sécurisés car là, hors de question pour nous
Bien souvent, voir la plus part du temps, on est au moins deux
Toute façon si on vient tôt, on est seul et si personne ne s'arrête plus tard dans la soirée en fonction de l'endroit, c'est déjà arrivé qu'on aille un spot plus loin 😐
Alain
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter