Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 1957
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
Re
Bon, qqs précisions sur MON problème de niveau
Alors, v'là que 700 bornes âpre avoir refait la vidange, le voyant c'est éteint ET, sur la planche de bord, dernier trait éteint également
Cela confirme bien que je devais être tout juste un peu plus que le max parcontre, soit il a '' bouffé '' l'huile, soit ..... mystère
Oui, pourquoi mystère ? , Ben tout simplement car j'ai dû monter une pente de plus de 10% à Contrexéville ET, voilà que celui ci c'est à nouveau allumé...
On a mangé, fait un grand tour à pied, bref repos , moteur pas tout à fait froid mais baissé en température
On est reparti, tjrs le voyant allumé, on a fait plus d'une 60 ène de bornes à plat , tjrs allumé
Ceci confirme bien je pense plusieurs choses
Oui, la jauge ne réagit pas de suite voir même très tardivement comme les collègues l'ont écrit ici
Comme dit Gilles, perso, je pense que la '' dernière '' diode une fois que l'huile l'a touché, ben celle ci doit rester grasse et croire que le niveau est là
Donc, ok je peux me tromper, le dernier trait EST le contact du dépassement maxi car un trait en dessous, RAS
Que quand j'ai '' acheté '' le véhicule il était qu'à 3/4 , c'est donc je pense, bien CE niveau qui est le mieux
Ainsi, on ne sera PAS dans le risque du manque d'huile ET montée ou pas , on ne rentrera pas non plus avec le dernier trait
Maintenant, reste à trouver le volume approximatif
Je pense à 5,7 litres mais, ceci n'est QUE mon avis sans savoir combien exactement le filtre peut prendre
L'idée serait de faire le test quitte à faire comme indiqué dans le tout premier sujet du post , SI on descend en dessous de la moitié, on complète mais par 0,10 litres max puis, faut je dirais rouler deux trois jours et voir ce que ça donne
Voilà MON point de vue et idée mais, surtout jamais rajouter 2 litres quoiqu'il arrive
Oui, si le moteur contient on va dire 6 litres, c'est énorme de rajouter 2 litres car là, je pense qu'on serait au niveau très bas ET peut-être aussi une alerte
Je vous laisse réfléchir et dites ce que vous en pensez
Je renverrai un nouveau mail à Fiat France en disant que j'attends tjrs une réponse ET, normalement, je devrais passer par Strasbourg OÙ il y a une grande concession Fiat, j'essaierai de m'arrêter et demander s'ils ont déjà fait plusieurs vidanges sur ce nouveau moteur ET surtout, ce qu'ils disent
Voili voilà
C'est tout pour le moment, si vous n'êtes pas convaincu, dites nous le pourquoi du comment SVP car, faudrait qu'on avance sur ce problème afin de ne plus entendre '' casse moteur par cause de trop d'huile ''
Alain
Bon, qqs précisions sur MON problème de niveau
Alors, v'là que 700 bornes âpre avoir refait la vidange, le voyant c'est éteint ET, sur la planche de bord, dernier trait éteint également
Cela confirme bien que je devais être tout juste un peu plus que le max parcontre, soit il a '' bouffé '' l'huile, soit ..... mystère
Oui, pourquoi mystère ? , Ben tout simplement car j'ai dû monter une pente de plus de 10% à Contrexéville ET, voilà que celui ci c'est à nouveau allumé...
On a mangé, fait un grand tour à pied, bref repos , moteur pas tout à fait froid mais baissé en température
On est reparti, tjrs le voyant allumé, on a fait plus d'une 60 ène de bornes à plat , tjrs allumé
Ceci confirme bien je pense plusieurs choses
Oui, la jauge ne réagit pas de suite voir même très tardivement comme les collègues l'ont écrit ici
Comme dit Gilles, perso, je pense que la '' dernière '' diode une fois que l'huile l'a touché, ben celle ci doit rester grasse et croire que le niveau est là
Donc, ok je peux me tromper, le dernier trait EST le contact du dépassement maxi car un trait en dessous, RAS
Que quand j'ai '' acheté '' le véhicule il était qu'à 3/4 , c'est donc je pense, bien CE niveau qui est le mieux
Ainsi, on ne sera PAS dans le risque du manque d'huile ET montée ou pas , on ne rentrera pas non plus avec le dernier trait
Maintenant, reste à trouver le volume approximatif
Je pense à 5,7 litres mais, ceci n'est QUE mon avis sans savoir combien exactement le filtre peut prendre
L'idée serait de faire le test quitte à faire comme indiqué dans le tout premier sujet du post , SI on descend en dessous de la moitié, on complète mais par 0,10 litres max puis, faut je dirais rouler deux trois jours et voir ce que ça donne
Voilà MON point de vue et idée mais, surtout jamais rajouter 2 litres quoiqu'il arrive
Oui, si le moteur contient on va dire 6 litres, c'est énorme de rajouter 2 litres car là, je pense qu'on serait au niveau très bas ET peut-être aussi une alerte
Je vous laisse réfléchir et dites ce que vous en pensez
Je renverrai un nouveau mail à Fiat France en disant que j'attends tjrs une réponse ET, normalement, je devrais passer par Strasbourg OÙ il y a une grande concession Fiat, j'essaierai de m'arrêter et demander s'ils ont déjà fait plusieurs vidanges sur ce nouveau moteur ET surtout, ce qu'ils disent
Voili voilà
C'est tout pour le moment, si vous n'êtes pas convaincu, dites nous le pourquoi du comment SVP car, faudrait qu'on avance sur ce problème afin de ne plus entendre '' casse moteur par cause de trop d'huile ''
Alain
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 1957
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
Bonjour
Petite modification de mes messages
Le garage dit de le rappeler suite à la remarque
Je sais pas si je vais le faire.....
En fait, il écrit que la qualité est la bonne et, que c'est le logiciel de lecture qui est en cause
Je réfléchis mais, pas entièrement convaincu
Je verrai bien ce qu'un autre pro me dira dès que possible
Voilà, désolé d'avoir changé le '' texte '' je préfère rester sur mes gardes avant tout
A ...... Suivre.....mais .....je ne sais pas quand
Peux être fin de semaine si tout va bien
Petite modification de mes messages
Le garage dit de le rappeler suite à la remarque
Je sais pas si je vais le faire.....
En fait, il écrit que la qualité est la bonne et, que c'est le logiciel de lecture qui est en cause
Je réfléchis mais, pas entièrement convaincu
Je verrai bien ce qu'un autre pro me dira dès que possible
Voilà, désolé d'avoir changé le '' texte '' je préfère rester sur mes gardes avant tout
A ...... Suivre.....mais .....je ne sais pas quand
Peux être fin de semaine si tout va bien
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 1957
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
Hello
Suite de l'actualité
J'ai RDV le 17 juillet dans une concession Fiat à un peu plus 1 heure de chez moi
Ils vont changer la '' sonde '' jauge d'huile sous garantie....bien curieux de voir SI il y aura un changement
Ce qui m'intéresse surtout.....enfin.... espérant que je puisse avoir qqs infos, C'EST, savoir combien d'huile ils vont me mettre afin de pouvoir enfin partager c'est p....n d'expérience avec vous histoire de pouvoir '' aider '' tous ceux qui ont ce moteur et qui cherche des réponses
A ..... suivre
Cordialement
Alain
Suite de l'actualité
J'ai RDV le 17 juillet dans une concession Fiat à un peu plus 1 heure de chez moi
Ils vont changer la '' sonde '' jauge d'huile sous garantie....bien curieux de voir SI il y aura un changement
Ce qui m'intéresse surtout.....enfin.... espérant que je puisse avoir qqs infos, C'EST, savoir combien d'huile ils vont me mettre afin de pouvoir enfin partager c'est p....n d'expérience avec vous histoire de pouvoir '' aider '' tous ceux qui ont ce moteur et qui cherche des réponses
A ..... suivre
Cordialement
Alain
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 1957
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
Bonjour
Finalement, ici on post des '' attentions '' des '' j'ai cassé '' et '' j'ai ce moteur '' , puis, quant on souhaiterait en savoir plus, plus rien
Ma question : quel est le but de s'inscrire sur un forum si c'est pour ne PAS suivre
Perso, j'ai quitté deux forums étant donné que j'avais plus rien à apporter MAIS, je suis resté assez longtemps pour '' compléter '' mes posts et ou autres choses que j'ai '' lancé ''
Ok, y a peut-être comme dans un forum que j'ai juste suivi un moment, l'admin suspendait tous ceux qui ne passaient plus , il fallait éventuellement se réinscrire, c'est peut-être le cas ici aussi ?
Oui, j'ai encore du mal à trouver des trucs ici, c'est bête que tous les forums ne se ressemblent pas, y en a qui est très simple et , je trouve bien fait
A gauche, tu as les posts des participants qui posent des questions et ceux qui répondent qui défilent , il y a environ les 10 derniers points qui passent
Tu as dans la partie haute ceux qui sont connectés
Tu as sous le pseudo le type de véhicule, la date de l'inscription, d'autres infos si on souhaite les mettre ET, de quoi envoyer un message dont tu retrouves en haut le mot '' message '' qui clignote SI qq'un t'a envoyé un truc
C'est également facile de modifier un message, poster des photos....
Bref , perso, je trouve que c'est l'un des plus faciles et top mais, ceci n'est QUE mon avis
Bonne journée, y a du soleil et c'est cool pour laver le CC
Alain
Finalement, ici on post des '' attentions '' des '' j'ai cassé '' et '' j'ai ce moteur '' , puis, quant on souhaiterait en savoir plus, plus rien
Ma question : quel est le but de s'inscrire sur un forum si c'est pour ne PAS suivre
Perso, j'ai quitté deux forums étant donné que j'avais plus rien à apporter MAIS, je suis resté assez longtemps pour '' compléter '' mes posts et ou autres choses que j'ai '' lancé ''
Ok, y a peut-être comme dans un forum que j'ai juste suivi un moment, l'admin suspendait tous ceux qui ne passaient plus , il fallait éventuellement se réinscrire, c'est peut-être le cas ici aussi ?
Oui, j'ai encore du mal à trouver des trucs ici, c'est bête que tous les forums ne se ressemblent pas, y en a qui est très simple et , je trouve bien fait
A gauche, tu as les posts des participants qui posent des questions et ceux qui répondent qui défilent , il y a environ les 10 derniers points qui passent
Tu as dans la partie haute ceux qui sont connectés
Tu as sous le pseudo le type de véhicule, la date de l'inscription, d'autres infos si on souhaite les mettre ET, de quoi envoyer un message dont tu retrouves en haut le mot '' message '' qui clignote SI qq'un t'a envoyé un truc
C'est également facile de modifier un message, poster des photos....
Bref , perso, je trouve que c'est l'un des plus faciles et top mais, ceci n'est QUE mon avis
Bonne journée, y a du soleil et c'est cool pour laver le CC
Alain
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 1957
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
du coup, tjrs pas de résultat de l'expert ??
Idem des autres qui ont postés ici
Ok, je vous dirai après le 17 puis, je passerai à autre chose...
Pas très top ici pour avoir des réponses
Bonne journée quand même
Alain
Idem des autres qui ont postés ici
Ok, je vous dirai après le 17 puis, je passerai à autre chose...
Pas très top ici pour avoir des réponses
Bonne journée quand même
Alain
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 1957
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
Hello les absents
Alors... Enfin de retour de chez Fiat pour cette satané histoire de niveau d'huile dépassé
Verdict
Niveau d'huile lu par le logiciel était de 6103.12
( Grosso ce qui est noté dans le bouquin) pourtant....j'ai un problème
L'ordi branché, il dit que la jauge est bonne mais, trop d'huile
Donc, à noter pour ceux que ça intéresse
Rappel du 2,2 nouveau moteur
Le niveau doit se situer entre 4622 ET 5425
Il sorti un litre pour être dans la fourchette
Cela correspond à trois traits en moins en partant du haut ou, a cinq traits en partant du bas c'est à dire un trait en plus de la moitié
Il a aussi fait une mise à jour du logiciel car le voyant ne s'éteignait pas pour autant ( du moins, perso, je voulais rouler avec car je sais que c'est PAS une lecture instantanée )
Bref , ça a l'air de fonctionner hourra je dirais
Ben ouais MAIS, un problème peut en cacher un autre
Je ne l'ai pas constaté de suite mais d'un seul coup, je voulais voir ma conso instantanée ET v'là que le système fonctionne à l'envers .....
Oui, plus tu accélère, moins tu consomme CE QUI entraîne également un dysfonctionnement de l'autonomie restante
Autre problème, je ferme le véhicule et je me rends compte que mes clignotants ne fonctionnent plus pour signaler que le véhicule est fermé ET éventuellement, plus d'alarme y compris celle que j'ai fait rajouter sur la cellule dur dur le progrès
J'attends demain pour voir ce qu'ils vont dire car vu l'heure, le garage est fermé ET j'habite à plus d'une heure de celui ci
Pas gagné tout ça marre du '' progrès ''
J'espère qu'on puisse y remédier facilement car fin de semaine je dois partir pour une cure
Au fait, y avait un Ducato même moteur avec environ 90000 bornes dont la courroie de distribution a perdu des crans , conclusion, moteur HS ça fait froid dans le dos et ça rassure pas du tout , c'est peu comme KM et on ne peut pas dire qu'il a dépassé le temps étant donné que ce moteur vient juste de sortir
Bonne lecture et si vous avez des conseils, je prends
Alain
Alors... Enfin de retour de chez Fiat pour cette satané histoire de niveau d'huile dépassé
Verdict
Niveau d'huile lu par le logiciel était de 6103.12
( Grosso ce qui est noté dans le bouquin) pourtant....j'ai un problème
L'ordi branché, il dit que la jauge est bonne mais, trop d'huile
Donc, à noter pour ceux que ça intéresse
Rappel du 2,2 nouveau moteur
Le niveau doit se situer entre 4622 ET 5425
Il sorti un litre pour être dans la fourchette
Cela correspond à trois traits en moins en partant du haut ou, a cinq traits en partant du bas c'est à dire un trait en plus de la moitié
Il a aussi fait une mise à jour du logiciel car le voyant ne s'éteignait pas pour autant ( du moins, perso, je voulais rouler avec car je sais que c'est PAS une lecture instantanée )
Bref , ça a l'air de fonctionner hourra je dirais
Ben ouais MAIS, un problème peut en cacher un autre
Je ne l'ai pas constaté de suite mais d'un seul coup, je voulais voir ma conso instantanée ET v'là que le système fonctionne à l'envers .....
Oui, plus tu accélère, moins tu consomme CE QUI entraîne également un dysfonctionnement de l'autonomie restante
Autre problème, je ferme le véhicule et je me rends compte que mes clignotants ne fonctionnent plus pour signaler que le véhicule est fermé ET éventuellement, plus d'alarme y compris celle que j'ai fait rajouter sur la cellule dur dur le progrès
J'attends demain pour voir ce qu'ils vont dire car vu l'heure, le garage est fermé ET j'habite à plus d'une heure de celui ci
Pas gagné tout ça marre du '' progrès ''
J'espère qu'on puisse y remédier facilement car fin de semaine je dois partir pour une cure
Au fait, y avait un Ducato même moteur avec environ 90000 bornes dont la courroie de distribution a perdu des crans , conclusion, moteur HS ça fait froid dans le dos et ça rassure pas du tout , c'est peu comme KM et on ne peut pas dire qu'il a dépassé le temps étant donné que ce moteur vient juste de sortir
Bonne lecture et si vous avez des conseils, je prends
Alain
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 1957
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
bon, finalement, j'ai trouvé pour régler les problèmes
Ouais, je ne pensais pas que ces deux trucs pouvaient être modifiables dans les paramètres
En fait, il faut être à l'arrêt pour les trouver
Merci Google
J'espère que tout est enfin fini côté porteur
Au fait, que devient notre '' ami '' qui attend l'expert suite à son '' top d'huile '' et casse moteur ??
on aimerait bien savoir quoi sinon, c'était pas la peine de nous le dire
Alain
Ouais, je ne pensais pas que ces deux trucs pouvaient être modifiables dans les paramètres
En fait, il faut être à l'arrêt pour les trouver
Merci Google
J'espère que tout est enfin fini côté porteur
Au fait, que devient notre '' ami '' qui attend l'expert suite à son '' top d'huile '' et casse moteur ??
on aimerait bien savoir quoi sinon, c'était pas la peine de nous le dire
Alain
Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
Bonjour
Votre "ami" attend toujours la décision de Fiat France pour changer le moteur. L'expert n'est pas passé. La concession a démonté le moteur lundi et envoyé la demande de prise en charge. J'attends donc la réponse... N'étant pas sur place, je n'en sais pas plus... Mon véhicule est immobilisé depuis 2 mois maintenant, c'est long.
Pour info, je suis le post mais je ne vais pas y raconter ma vie. J'interviendrai quand j'en saurai plus. Et contrairement à d'autres, je ne suis pas connecté tous les jours, désolé.
En tout cas, de ce que je lis, ce n'est pas très rassurant...
Votre "ami" attend toujours la décision de Fiat France pour changer le moteur. L'expert n'est pas passé. La concession a démonté le moteur lundi et envoyé la demande de prise en charge. J'attends donc la réponse... N'étant pas sur place, je n'en sais pas plus... Mon véhicule est immobilisé depuis 2 mois maintenant, c'est long.
Pour info, je suis le post mais je ne vais pas y raconter ma vie. J'interviendrai quand j'en saurai plus. Et contrairement à d'autres, je ne suis pas connecté tous les jours, désolé.
En tout cas, de ce que je lis, ce n'est pas très rassurant...
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 1957
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
Merci walli pour ta réponse
Dommage que tu puisses assister à l'expertise MAIS, si tu peux y aller, perso, je montrerai le fascicule dont il est noté les 6,10 litres avec filtre et 5,9 l sans ET de lui dire que ce PAS juste sauf peut être moteur neuf en usine SANS avoir eu d'huile du tout
Oui, Fiat néglige .... enfin, le groupe Stellantis que je mets en cause car réduire les garages c'est '' bien '' pour faire des économies MAIS alors qu'il mette en place partout ( Peugeot Citroën Opel...) L'accès à Fiat avec des gens formés pour
J'ai critiqué Mercedes pour cette raison mais ....ça devient partout pareil
Bref, espérons que ça va avancer quand même ET dans le bon sens quitte à avoir un échange standard
Ok, je vais attendre pour te dire '' bonne continuation ''
Reviens nous dire, si ça peut aider d'autres tout comme chez Renault avec le moteur 1,2 et maintenant Peugeot pour les mêmes raisons
À force, ils ont réussi à faire bouger les choses et j'en suis ravi pour eux
Dommage que tu puisses assister à l'expertise MAIS, si tu peux y aller, perso, je montrerai le fascicule dont il est noté les 6,10 litres avec filtre et 5,9 l sans ET de lui dire que ce PAS juste sauf peut être moteur neuf en usine SANS avoir eu d'huile du tout
Oui, Fiat néglige .... enfin, le groupe Stellantis que je mets en cause car réduire les garages c'est '' bien '' pour faire des économies MAIS alors qu'il mette en place partout ( Peugeot Citroën Opel...) L'accès à Fiat avec des gens formés pour
J'ai critiqué Mercedes pour cette raison mais ....ça devient partout pareil
Bref, espérons que ça va avancer quand même ET dans le bon sens quitte à avoir un échange standard
Ok, je vais attendre pour te dire '' bonne continuation ''
Reviens nous dire, si ça peut aider d'autres tout comme chez Renault avec le moteur 1,2 et maintenant Peugeot pour les mêmes raisons
À force, ils ont réussi à faire bouger les choses et j'en suis ravi pour eux
Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
Il suffit d'en parler c'est fou !!! Des nouvelles de la concession cet après-midi. Moteur commandé qui devrait être livré mercredi prochain au plus tard. Et remontage programmé jeudi et vendredi. Je croise les doigts. Prise en charge par Fiat en garantie.
Poyr info, 9000€ HT le moteur, ça pique...
Poyr info, 9000€ HT le moteur, ça pique...
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 1957
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
SUPER,
oui très content pour toi
Enfin une prise en charge ce qui prouve bien que le problème est '' connu '' chez eux
Peut être que de t'embêter avec nos questions ça t'a porté chance
Ok, on va rester sage MAIS, ça serait super si tu arrives à avoir qqs infos du garage de ce que l'expert aurait dit
Je reste très curieux comme d'hab quoi
Oui, ça pique et je suppose que c'est moteur nu
Ils vont récupérer l'injection et tout le tralala qui va avec sur le moteur défaillant je pense
Aussi, essai de demander au garage qu'il t'imprime la feuille comme ils ont fait pour moi sur la qualité d'huile dans le moteur et la fourchette dont celle ci doit être histoire de confirmer ce que j'ai mis sur le forum
Je t'en serais reconnaissant ET, surtout pour les autres acquéreurs de CE moteur
Perso, j'essayerai quand même de monter encore d'une barre mais, je rajoute par tout petit bouchon, je roule et je contrôle sans rajouter de suite histoire de rester dans la dite douchette
L'année prochaine... Je sais pas encore QUI me fera l'entretien, la garantie sera passée
MAIS , suivant le niveau de la jauge au tableau de bord, j'aimerais bien que l'huile sortie en vidange soit mesuré histoire de vraiment savoir la meilleure quantité à y mettre
Bon ben, reste '' connecté ici pour partager contrairement à d'autres qui ne font que passer
A bientôt
oui très content pour toi
Enfin une prise en charge ce qui prouve bien que le problème est '' connu '' chez eux
Peut être que de t'embêter avec nos questions ça t'a porté chance
Ok, on va rester sage MAIS, ça serait super si tu arrives à avoir qqs infos du garage de ce que l'expert aurait dit
Je reste très curieux comme d'hab quoi
Oui, ça pique et je suppose que c'est moteur nu
Ils vont récupérer l'injection et tout le tralala qui va avec sur le moteur défaillant je pense
Aussi, essai de demander au garage qu'il t'imprime la feuille comme ils ont fait pour moi sur la qualité d'huile dans le moteur et la fourchette dont celle ci doit être histoire de confirmer ce que j'ai mis sur le forum
Je t'en serais reconnaissant ET, surtout pour les autres acquéreurs de CE moteur
Perso, j'essayerai quand même de monter encore d'une barre mais, je rajoute par tout petit bouchon, je roule et je contrôle sans rajouter de suite histoire de rester dans la dite douchette
L'année prochaine... Je sais pas encore QUI me fera l'entretien, la garantie sera passée
MAIS , suivant le niveau de la jauge au tableau de bord, j'aimerais bien que l'huile sortie en vidange soit mesuré histoire de vraiment savoir la meilleure quantité à y mettre
Bon ben, reste '' connecté ici pour partager contrairement à d'autres qui ne font que passer
A bientôt
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 1957
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
Alain Deloin a écrit : ↑21 juil. 2023, 21:13 SUPER,
oui très content pour toi
Enfin une prise en charge ce qui prouve bien que le problème est '' connu '' chez eux
Peut être que de t'embêter avec nos questions ça t'a porté chance
Ok, on va rester sage MAIS, ça serait super si tu arrives à avoir qqs infos du garage de ce que l'expert aurait dit
Je reste très curieux comme d'hab quoi
Oui, ça pique et je suppose que c'est moteur nu
Ils vont récupérer l'injection et tout le tralala qui va avec sur le moteur défaillant je pense
Aussi, essai de demander au garage qu'il t'imprime la feuille comme ils ont fait pour moi sur la qualité d'huile dans le moteur et la fourchette dont celle ci doit être histoire de confirmer ce que j'ai mis sur le forum
Je t'en serais reconnaissant ET, surtout pour les autres acquéreurs de CE moteur
Perso, j'essayerai quand même de monter encore d'une barre mais, je rajoute par tout petit bouchon, je roule et je contrôle sans rajouter de suite histoire de rester dans la dite douchette
L'année prochaine... Je sais pas encore QUI me fera l'entretien, la garantie sera passée
MAIS , suivant le niveau de la jauge au tableau de bord, j'aimerais bien que l'huile sortie en vidange soit mesuré histoire de vraiment savoir la meilleure quantité à y mettre
Bon ben, reste '' connecté ici pour partager contrairement à d'autres qui ne font que passer
A bientôt
Oups , je me permets juste de '' compléter ton premier message afin d'expliquer à d'autres comment ça '' fonctionne '' car moi même j'ai dit des trucs faux
Oui, quand j'ai dit, ils ont dû vidanger pour savoir la quantité....ben non, suite à mon passage, j'ai vu comment ils peuvent faire
En fait, il connecté l'ordi sur la prise diagnostic, il m'a fait monter le moteur en température ( pour une meilleure précision, l'huile doit être à 70 degrés ET, la batterie au max de sa capacité)
Ben ouais , ensuite il a fait plusieurs manip , j'ai juste pu voir le le tableau de bord des voyants qui s'allument , s'éteignent à plusieurs reprises du genre l'ABS , Témoin moteur, témoin d'huile moteur, témoin de frein....et, il m'a lu la contenance qui était de 603,qq chose donc, à qqs grammes prêt, la quantité du bouquin
À côté de ce chiffre, la quantité mini et maxi à respecter qui n'est pas du tout celle noté
Un grand '' bravo '' aux ingénieurs qui notent du n'importe quoi quoi
'' fin ''
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 1957
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
Hello
Bon ben on a fait une petite sortie de 100 bornes
RAS, plus de voyant d'huile, température ok
Remise de la température extérieure sur le tableau de bord celle ci avait aussi disparue avec la mise à jour
J'ai par contre découvert qu'on pouvait choisir entre , la nature de l'info sur laquelle on est, la température extérieure ou, la date
Je garde la température mais parcontre, la date n'est PAS à la date juste
Je regarderai plus tard si on peut changer celle ci car à cet endroit, pas de réglage possible
Juste un truc qui me chipote, j'ai l'impression de plus consommer depuis la mise à jour ....
Oui, quasiment 0,4 litre au cent pour avoir déjà fait à plusieurs reprises le même trajet et à la même vitesse....je suis en principe à 8,2 et là 8,6...
Je sais que sur une autre marque le fait d'avoir fait une mise à jour cela c'était produit
Voilà mes conclusions pour le moment
Je reste encore et tjrs persuadé que si le garage m'avait écouté à la première vidange, je n'aurai jamais posté de remarques et que je n'aurai jamais eu de problème
La jauge indique BIEN, la même hauteur d'huile qu'à mon achat
Reste plus qu'à mettre mon mécontentement à Fiat France mais, je pense par téléphone car sur le net ils répondent pas sauf dire '' nous avons pris en compte votre remarque et nous vous répondrons rapidement '' tu parles..
A plus
Alain
Bon ben on a fait une petite sortie de 100 bornes
RAS, plus de voyant d'huile, température ok
Remise de la température extérieure sur le tableau de bord celle ci avait aussi disparue avec la mise à jour
J'ai par contre découvert qu'on pouvait choisir entre , la nature de l'info sur laquelle on est, la température extérieure ou, la date
Je garde la température mais parcontre, la date n'est PAS à la date juste
Je regarderai plus tard si on peut changer celle ci car à cet endroit, pas de réglage possible
Juste un truc qui me chipote, j'ai l'impression de plus consommer depuis la mise à jour ....
Oui, quasiment 0,4 litre au cent pour avoir déjà fait à plusieurs reprises le même trajet et à la même vitesse....je suis en principe à 8,2 et là 8,6...
Je sais que sur une autre marque le fait d'avoir fait une mise à jour cela c'était produit
Voilà mes conclusions pour le moment
Je reste encore et tjrs persuadé que si le garage m'avait écouté à la première vidange, je n'aurai jamais posté de remarques et que je n'aurai jamais eu de problème
La jauge indique BIEN, la même hauteur d'huile qu'à mon achat
Reste plus qu'à mettre mon mécontentement à Fiat France mais, je pense par téléphone car sur le net ils répondent pas sauf dire '' nous avons pris en compte votre remarque et nous vous répondrons rapidement '' tu parles..
A plus
Alain
-
- Routard confirmé
- Messages : 232
- Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51
Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
Bonjour.
Je suis désolé d'avoir été absent si longtemps, J'avoue avoir franchement déconnecté de tout durant 2 mois, 0 réseaux sociaux, pas d'infos à la télé... ça fait du bien.
Cependant j'aurais bien fait de me connecter, ce sujet semble très intéressant
Je suis désolé d'avoir été absent si longtemps, J'avoue avoir franchement déconnecté de tout durant 2 mois, 0 réseaux sociaux, pas d'infos à la télé... ça fait du bien.
Cependant j'aurais bien fait de me connecter, ce sujet semble très intéressant
Modifié en dernier par voyageur(s) le 19 oct. 2023, 17:53, modifié 2 fois.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
- Alain Deloin
- Camping-cariste assidu
- Messages : 1957
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: Attention aux appoints huile nouveau moteur 2,2L FIAT
Merci pour ce retour d'expérience
Comme dit plus haut, la dernière barre EST l'alerte niveau dépassé
Chez moi, finalement fait avait pû lire sur son PC , 6103....Mili Litres, il m'a retiré 1 litre et depuis, j'ai 5 barres allumées en partant du bas
Le niveau est dans la fourchette ( oups, aussi cité plus haut que je n'ai plus en tête )
Donc, j'ai en tout 5100 Mililitres et plus de voyant
Ok, il a fait une mise à jour car le voyant avait du mal à s'éteindre, ( il s'éteignait, s'allumait, s'éteignait...qqs fois )
La jauge n'est vraiment pas fiable, il faut je pense juste évidemment vérifier mais, ne rajouter que si le niveau venait à être trop bas ( 1/4 environ)
Je vais récupérer un doseur de Médoc histoire d'avoir une graduation de 10 Mililitres et au pire procéder par étape mais à mon avis, il faut bien plus que 10 km pour voir la différence
Chez moi , c'est deux jours après avoir effectué la vidange que le voyant c'est allumé....
Déjà à mes débuts, J'avais fait refaire un appoint chez Fiat, il m'en avait rajouté très peu et là aussi, il m'a fallu deux jours pour que ça bouge donc .... prudence à tous ceux qui voudront faire une mise à niveau !!!!
Bonne nuit
Alain
Comme dit plus haut, la dernière barre EST l'alerte niveau dépassé
Chez moi, finalement fait avait pû lire sur son PC , 6103....Mili Litres, il m'a retiré 1 litre et depuis, j'ai 5 barres allumées en partant du bas
Le niveau est dans la fourchette ( oups, aussi cité plus haut que je n'ai plus en tête )
Donc, j'ai en tout 5100 Mililitres et plus de voyant
Ok, il a fait une mise à jour car le voyant avait du mal à s'éteindre, ( il s'éteignait, s'allumait, s'éteignait...qqs fois )
La jauge n'est vraiment pas fiable, il faut je pense juste évidemment vérifier mais, ne rajouter que si le niveau venait à être trop bas ( 1/4 environ)
Je vais récupérer un doseur de Médoc histoire d'avoir une graduation de 10 Mililitres et au pire procéder par étape mais à mon avis, il faut bien plus que 10 km pour voir la différence
Chez moi , c'est deux jours après avoir effectué la vidange que le voyant c'est allumé....
Déjà à mes débuts, J'avais fait refaire un appoint chez Fiat, il m'en avait rajouté très peu et là aussi, il m'a fallu deux jours pour que ça bouge donc .... prudence à tous ceux qui voudront faire une mise à niveau !!!!
Bonne nuit
Alain
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute