VITESSE ADAPTE

Répondre
HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

VITESSE ADAPTE

Message non lu par HPR22 »

Bonjour à tous

je ne comprends pas pourquoi un grand nombre de conducteurs de camping-car roulent systématiquement 20 a 30 km/h en dessous des vitesses autorisées sur la route

lorsque je roule avec mon camping-car , je suis très respectueux des limitations de vitesse mais sur une route ou la vitesse est limitée a 80 km/h je ne roule pas a 50 km/h !!
c'est très accidentogène car les voitures s'impatientent derrière et double le camping-car en prenant des risques
en plus doubler un camping-car c'est compliqué car celui-ci à cause de son gabarit diminue la visibilité de la route avant de doubler

moi je suis sapeur pompier et la semaine dernière nous partions pour feu de maison , nous sommes restés bloque derrière une file de 7 voitures coincées derrière un camping car qui roulait a 60 km/h sur une route a 80 km/h
nous avions nos gyrophares allumés ainsi que notre sirène et à aucun moment le camping car nous a laisse passer !!

je comprends que certains sont en vacances , en retraite ou en promenade mais il faut penser aux autres usagers de la route et a la sécurité de tous

je sais que je ne vais pas me faire que des amis avec mon message mais c'est mon coup de gueule

bonne route à tous
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: VITESSE ADAPTE

Message non lu par Alain Deloin »

Bonjour :mrgreen:
Perso, d'accord avec toi pour :
Sur départementales qui sont à 80 , je roule à 80
Celles qui sont redevenues à 90 , c'est différent pour moi ( 😨 oups ) , oui je suis souvent à 80 car ......des moments, je ne sais plus trop SI elles le sont où pas
Ouais, faut quand même dire qu'à certains endroits, tu as plusieurs limitations sur juste qqs kms :roll: , donc, afin d'éviter la prune même si elle a bon goût :tchin:
Sur voie express, je dirais 90 si personne derrière sinon environ 100
Sur autoroute, 110 et pas 130 , ça bouffe bien trop de carburant
Parcontre, je suis une personne QUI surveille continuellement mes arrières DONC, si je vois un véhicule d'intervention ou ambulance.... Je me mets dès que possible sur le côté afin de laisser passer au plus vite
D'ailleurs, j'essaie tjrs de faire en sorte que si une voiture ou un éventuellement un camion, me suivrai d'un peu trop prêt ( on va dire donc pressé) , Idem , je fais de mon mieux pour laisser passer voir même que je leur fais signe
Voilà pour moi
A ta réponse, je déplore les .... enfin pas tous non plus mais, les tracteurs qui eux , ben se fichent totalement qu'il y a du monde derrière 😡
Autre petite chose mais rien à voir avec ta remarque, j'ai horreur des gens qui collent ou qui te doublent sans aucune visibilité !!!
Bonne journée et on va peut-être dire '' bon débat '' :super:
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 488
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: VITESSE ADAPTE

Message non lu par isis »

Bonjour

J'ai remarqué vous êtes en voiture vous suivez un camping car et il avance pas en général pas tout le monde heureusement.

Vous êtes en camping car vous vous rapprochez d'un autre camping car et la par magie il accélère fgs
David31
Routard
Routard
Messages : 179
Enregistré le : 16 mars 2016, 10:23

Re: VITESSE ADAPTE

Message non lu par David31 »

Bonjour,

La cohabitation est elle de plus en plus difficile ?

Avant tout le monde en avait apres les caravanes
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: VITESSE ADAPTE

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
pour moi c'est très simple, si je me balade je roule tranquille mais dès que je vois des véhicules arrivés, je me mets à la vitesse limitée ou mets le clignotant à droite pour aider le VH à doubler si c'est possible.
En aucun cas je ne gêne la circulation des autres.
Lo Joanòt
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 05 nov. 2022, 12:02

Re: VITESSE ADAPTE

Message non lu par Lo Joanòt »

Bonjour. Je me dis que si un véhicule me recolle, c'est qu'il va plus vite que moi. Je fais mon possible ( serrer à droite, mettre mon cligno droit si rien en face ) pour lui faciliter le passage, on n'est pas là pour gêner ceux qui bossent ou qui sont pressés.
A bientôt.
Marvinitravel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2023, 20:23

Re: VITESSE ADAPTE

Message non lu par Marvinitravel »

Salut à tous,

Marvin, 33 ans, ici. Passionné de voyages en camping-car et de découvertes. Je suis tout à fait d'accord avec ce que beaucoup d'entre vous ont dit. Quand je suis sur la route avec mon camping-car, je fais toujours attention à ne pas gêner les autres usagers. Si je vois que quelqu'un veut me doubler, je fais de mon mieux pour faciliter le dépassement. Après tout, on est tous là pour profiter de la route et de nos voyages, non ?

D'ailleurs, en parlant de voyage, lors de mon dernier périple en Écosse, j'ai découvert les vêtements traditionnels écossais. Vous savez, les kilts et tout ça. Et bien, je me suis dit que ça pourrait être une super idée de porter un kilt lors de mes voyages en camping-car, surtout en été. C'est super confortable, aéré et ça donne un petit côté original sur les aires de repos.

Mais bon, revenons à nos moutons (ou plutôt à nos camping-cars). Je pense qu'il est essentiel de respecter les autres sur la route, que ce soit les voitures, les camions ou même les autres camping-cars. On est tous là pour passer un bon moment, alors autant le faire dans le respect et la bonne humeur.

Allez, bonne route à tous et peut-être à bientôt sur une aire de repos, en kilt ou pas !

Amitiés,
Marvin.
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 488
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: VITESSE ADAPTE

Message non lu par isis »

:super: :super: ryutr
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: VITESSE ADAPTE

Message non lu par Alain Deloin »

MDR , en kiilt :ptdr:
Si tu veux respecter ça , c'est sur que c'est mieux avec les bonbons à l'air en plus, la pose pipi , tu peux même faire autre chose avec tes mains en attendant :pompom:
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: VITESSE ADAPTE

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Le titre du post est bien choisi, Vitesse Adaptée aux conditions de circulation, densité et respect de la règlementation.

Il est très rare que j'ai rencontré des "CC Trainards" sur la route même en touriste.

Une règle qui peut se confirmer "si je suis devant c'est que je vais plus vite" faites jouer votre accélérateur pour me doubler, je vous faciliterais la tâche en me serrant le plus possible et parfois me garer si derrière il y a trop de monde mais souvent manoeuvre incomprise et hésitant à doubler :nul:

Il y a par contre des Automobilistes en voiture qui eux se trainent lamentablement mais si il sont devant c'est qu'ils vont plus vite fgs

:tchin: après la conduite
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: VITESSE ADAPTE

Message non lu par Le Surzurois »

ryutr
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 116
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: VITESSE ADAPTE

Message non lu par pat »

Salut,
N'oublions pas qu'il n'y a pas de limite de vitesse basse (sauf sur autoroute ou endroits signalés ) et que chacun est libre de rouler à sa propre vitesse. La limitation de vitesse est un maxi que nous ne sommes pas obligés d'atteindre. La notion de "vitesse adaptée n'est pas la même pour tout le monde et dépend du véhicule et du conducteur

Si la personne devant vous vous embête ... doublez le

Le pire pour moi, ce sont les camions qui vous font des appels de phare, klaxon ou tentative de dépassements dangereuses quand la limitation est à 80 . Ca m'arrive assez souvent avec limitation à 80 et régulateur bloqué à 80 au gps et que les camions qui peuvent rouler à 90 veulent outrepasser la limitation de vitesse.
Marvinitravel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2023, 20:23

Re: VITESSE ADAPTE

Message non lu par Marvinitravel »

Marvinitravel a écrit : 25 août 2023, 20:30 Salut à tous,

Marvin, 33 ans, ici. Passionné de voyages en camping-car et de découvertes. Je suis tout à fait d'accord avec ce que beaucoup d'entre vous ont dit. Quand je suis sur la route avec mon camping-car, je fais toujours attention à ne pas gêner les autres usagers. Si je vois que quelqu'un veut me doubler, je fais de mon mieux pour faciliter le dépassement. Après tout, on est tous là pour profiter de la route et de nos voyages, non ?

D'ailleurs, en parlant de voyage, lors de mon dernier périple en Écosse, j'ai découvert les vêtements traditionnels écossais. Vous savez, les kilts et tout ça. Et bien, je me suis dit que ça pourrait être une super idée de porter un kilt lors de mes voyages en camping-car, surtout en été. C'est super confortable, aéré et ça donne un petit côté original sur les aires de repos.

Mais bon, revenons à nos moutons (ou plutôt à nos camping-cars). Je pense qu'il est essentiel de respecter les autres sur la route, que ce soit les voitures, les camions ou même les autres camping-cars. On est tous là pour passer un bon moment, alors autant le faire dans le respect et la bonne humeur.

Allez, bonne route à tous et peut-être à bientôt sur une aire de repos, en kilt ou pas !

Amitiés,
Marvin.
Salut,

C'est encore moi, Marvin. Je me rends compte que j'ai fait une petite erreur dans mon précédent message. Quand je parlais des vêtements traditionnels écossais, je voulais dire que j'ai découvert les kilts lors d'un voyage précédent en Irlande, et non en Écosse. Bien sûr, les kilts sont traditionnellement écossais, mais c'est en Irlande que j'ai vraiment été inspiré pour la première fois à en porter un lors de mes voyages en camping-car.

Désolé pour la confusion, et merci à ceux qui ont peut-être remarqué l'erreur. C'est toujours bien de s'entraider et de se corriger mutuellement.
Bonne route à tous, et n'hésitez pas à me donner des conseils sur d'autres tenues confortables pour voyager !
Amitiés,
Marvin.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter