Norvège procédure pour les péages routiers et ferry

Répondre
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Norvège procédure pour les péages routiers et ferry

Message non lu par voyageur(s) »

Bonjour.
Suite à notre dernier voyage en Norvège, trouvez ci dessous une procédure explicative pour les systèmes de péages en Norvège.
Le fichier est en PDF et en WORD, identiques tous les 2
Bonne lecture, et bon voyage pour ceux qui en auront besoin.

Norvège Procédure pour les péages.pdf
Norvège Procédure pour les péages.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rraf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2023, 12:57

Re: Norvège procédure pour les péages routiers et ferry

Message non lu par rraf »

Merci :-)
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 488
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Norvège procédure pour les péages routiers et ferry

Message non lu par isis »

Bonjour
dhg pour ce partage :super: :super:
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Norvège procédure pour les péages routiers et ferry

Message non lu par mtravel »

Je me souviens qu'epass24 s'occupe également de la perception des péages en Suède (taxe de congestion à Gotheborg et Stockholm plus ponts à Sundsvall et Motala (ces derniers peuvent être contournés avec un court détour) et en Danemark (quelques ponts).
Personnellement je m'étais inscrit sur autopass.no et sur leurs conseils pour éviter des erreurs de facturation (poids, classe environnementale et longueur) également sur epass24.
Je ne me suis pas inscrit aux ferries, tous les paiements (y compris les ferries) me sont parvenus via epass24.

Autant que je sache, le "toll-tag" ou "pouce" comme vous l'appelez ne concerne que les véhicules de plus de 3,5 tonnes, mais les camping-cars devraient en être exemptés. Vérifiez quand même.
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège procédure pour les péages routiers et ferry

Message non lu par voyageur(s) »

Je ne me suis pas inscrit aux ferries, tous les paiements (y compris les ferries) me sont parvenus via epass24.
Nous avons hésité, puis après réflexion nous avons souscrit avant le départ, à "l'accord supplémentaire pour ferry", car cet accord nous faisait bénéficier d'une remise de 50% sur les ferry, nous savions que notre itinéraire empruntait beaucoup de ferry pour traverser les fjords.

Bien sûr il a fallu créditer le compte à l'avance, de 3000 NOK (environ 280€), mais nous avons fait une belle économie. Les 3000 NOK n'ont pas été utilisés, il en restait environ 1000 quand, sur le chemin du retour, nous avons quitté la Norvège. Nous n'avons eu aucune difficulté pour clôturer le compte, le remboursement du trop perçu (en euro) a été fait comme prévu, dans le respect des délais, sur notre compte bancaire.
Les norvégiens sont très rigoureux.

Nous ne sommes pas allés en Suede, du moins sur les routes et ouvrages à péage, mais oui effectivement, ça fonctionne aussi avec Autopass et Epass24, Skytellpass...
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter