Amenagement sortie eau usée.

Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Amenagement sortie eau usée.

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonsoir,

L'histoire de cette modification a été due parce que j'avais perdue la clef de vidange des eaux usées , alors tant qu'à faire ? :ptdr:

qui n'a jamais "tempêté" après celui qui à fait l'aire de vidange , car il n'a pas prévu l'accès à tous les camping car?
j'ai résolu le problème .
3 sorties
une au milieu avec vanne motorisée
une de chaque coté droit et gauche avec vanne manuelle.
maintenant je ne manœuvre plus .De plus si je suis sur une aire ou camping avec sortie d'eau sur l'emplacement je rajoute un tuyau de différentes longueur et le tour est joué.

Pour commencer voici le plan.Je me suis branché directement à partir de l'ancien tuyau qui rentrait dans le réservoir d'eau usée. Que j'ai raccourci.
grabilla.Ya7344.jpg
mise en position de la vidange électromagnétique avec télécommande étanche au milieu du camping car.
T de sortie au même niveau pour aller de chaque coté du camping car.
006.jpg
vanne de vidange manuelle de chaque coté
001.jpg
petite rallonge amovible que je met ,lorsque je suis en place , pour remplir mon tanker de 40l et ainsi ne pas déplacer le camping car
003.jpg
et j'ai plusieurs rallonges de différentes mesures qui s'emboitent pour lorsque la vidange se fait sur les emplacements de stationnement. (rare mais cela existe beaucoup au portugal)
004.jpg
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Amenagement sortie eau usée.

Message non lu par Alain Deloin »

:super:
Perso, le seul qui est sur le mien ( d'origine) ne vidange pas correctement, alors en faire trois :mrgreen:
Ben, pour le moment, j'ai qu'une seule fois eu un problème, oui le regard de vidange était plus loin MAIS, surtout plus haut :zinzin:
A croire qu'ils ne souhaitent pas qu'on vide ....
C'est idiot, car là où tu stationnais, il y a vais une grille de fil d'eau de la route
Conclusion, beaucoup vidangeaient là 😱
J'ai fait demi tour et cherché le prochain point de service
Un truc pensé par un nul :nul:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Amenagement sortie eau usée.

Message non lu par lepayntié »

sur notre cc la vidange est au centre du plancher
donc j'ai inventé une autre sortie tout l'arr du cc comme çà j'ai la caméra qui me guide pour les trou de vidange
donc pour cela j'ai perçé le réservoir grise d'un trou 45 mm dans le réservoir pour y installer un tuyau en PVC de 32 mm jusqu'à l'arr du cc avec une vanne de vidange
donc j'ai 2 formules pour vidanger soit sur au centre soit a l'arr.
pas facile a faire pour trouver le bon endroit et la bonne place pour percer le reservoir (fait au laser)
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Amenagement sortie eau usée.

Message non lu par jean luc 50700 »

Pour "viser" juste, j'avais pensé à mettre une caméra mais je me suis aperçu tout bêtement que mes dans mes rétroviseurs je voyais les deux sorties qui sont à 50 cm à l'avant des roues arrières donc no problème pour bien se positionner.
Pour la vidange du milieu à télécommande , j'ai mis le tuyau de sortie à 50 cm des roues avant ,donc là aussi pas de problème pour se positionner. Quand mes roues avant franchissent la grille ,j'avance un peu et c'est bon.
On a chacun ses petites astuces. ;)
Mais faut avouer les concepteurs de lieu de vidange ne réfléchissent pas beaucoup.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter