Barnum pliant

Répondre
Lorentzo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2024, 09:58

Barnum pliant

Message non lu par Lorentzo »

Salut les baroudeurs du bitume! 🚐💨

Je viens de tomber sur une idée qui pourrait bien changer la donne pour nos prochaines escapades en camping-car. Imaginez un peu: un barnum pliant comme sur cette page ! Oui, oui, vous avez bien lu. Un espace cosy et modulable à souhait pour agrandir notre petit chez-nous nomade, le temps d'une pause ou d'un long séjour.
Pensez aux possibilités: un coin ombragé pour les après-midis caniculaires, un abri contre les averses imprévues ou simplement un espace supplémentaire pour se détendre, lire ou partager un repas avec des amis de passage. Et le meilleur dans tout ça? C'est pliant! Donc pas de casse-tête pour le transport, ça se glisse facilement dans nos véhicules, prêt à déployer dès que l'envie nous prend.
Alors, qui parmi vous a déjà testé cette astuce de génie? Des conseils, des recommandations de modèles? Partagez vos expériences! Moi, je suis déjà en train de regarder où je pourrais bien m'en procurer un pour notre prochaine aventure. À très vite sur les routes ou autour d'un barnum pour un apéro convivial! 🍹🌍
Modifié en dernier par Lorentzo le 10 avr. 2024, 16:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Barnum pliant

Message non lu par jean luc 50700 »

Tu parles de ceci?
Pas mal de caravanier l'utilise".Bon perso , pour ma part je n'utilise cela que pour faire des vides greniers.
Je dirais par contre , il faut acheter une bonne qualité de toile et surtout d'armature. Les petits prix ? honnêtement cela ne tient pas au premier coup de vent concernant la fragilité des armatures latérales et coté imperméabilité , l'eau passe.....et surtout bien les ancrés, mais cela peut être un palliatif au store.

barnum-acier-semi-pro-3mx3m-blanc-avec-pack-fenetres.jpg

tiens en parlant de cela , perso j'avais pris cela pour aller aux sports d'hivers (il est aussi prévu pour cela , il est en 4 saisons.) Avantage , il ne s'accroche pas sur le camping car et donc complètement autonome .Je ne l'ai jamais utilisé , because , quand on va aux sports d'hiver on ne prends pas le camping car.....ça glisse.
donc je l'ai mis dernièrement en vente. :ptdr: :ptdr:



auvent.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Barnum pliant

Message non lu par Alain Deloin »

Hello ☺️
Perso n'ayant pas de store, j'y avais également pensé
Mais, comme dit JL, sauf mettre le prix en conséquent...
Bref, finalement, j'ai laissé tombé car, on bouge et la plus part du temps, on fait pas de camping donc de toute façon, c'est plus ou moins interdit
Même beaucoup de campings cars Park c'est pas autorisé de s'étaler...
Si je vais au camping, ben la plu part du temps, je me place pour avoir l'ombre sur la partie où je me mets dehors avec le véhicule
Là encore nous concernant ( je dis bien nous) on mange bien plus souvent dedans que dehors, ça m'évite d'avaler les mouches et moustiques tout comme protéger les aliments :mrgreen:
Ok, un vrai bon matériel, ça peut le faire :super:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter