La Normandie

Répondre
caychac
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Enregistré le : 05 avr. 2010, 15:46

La Normandie

Message non lu par caychac »

Bonsoir

Nous envisageons un petit séjour en Normandie au mois d'octobre.
Notre but surtout les cotes normandes.
Auriez vous des conseils sur les sites à ne pas rater et les stationnements possibles ??
La durée du séjour une dizaine de jours .

Merci d'avance!!!!! dhg
Amicalement Caychac
Joël & Monique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:46

Re: La Normandie

Message non lu par Joël & Monique »

caychac a écrit :Bonsoir

Nous envisageons un petit séjour en Normandie au mois d'octobre.
Notre but surtout les cotes normandes.
Auriez vous des conseils sur les sites à ne pas rater et les stationnements possibles ??
La durée du séjour une dizaine de jours .

Merci d'avance!!!!! dhg
Bonsoir,

Quel Normandie tu veut visiter la Basse ou Haute ce n'est pas le meme decors ni le meme specacle a voir, l'un c'est les plage du débarquements, l'autre les falaises jusqu'au baie de Somme et le pays de Caux
Membre: FFACCC UCCF
Membre: France j'aime. campingcaraide
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: La Normandie

Message non lu par christiane »

ruryt A cette heure ci, je devrais aller faire dodo... mais, je viens de revenir d'une virée en "basse Normandie"
qui m'a séduite, malgré que, le temps n'a pas toujours été clément, bcp de vent, de la pluie, un peu de soleil et quand je regarde les photos, je constate que "Michel (mon mari) et moi, sommes passés à travers les gouttes, et avons découvert de merveilleux paysages.
Partis du Centre, passés à Orléans, dur dur la Beauce.... que des champs agricoles et paysage monotone. Premier village "Mortain" stop. Arrêt réglementé pour 5 ou 6 c.c., sur la place, bien. et nous avons découvert ce village, beau, grimpant, et une petite flèche indiquait "petite cascade" - quelle belle promenade (juste avant la pluie). Le lendemain, nous sommes repartis, tout en nous arrêtant aux grès de nos envies (et stationnement possible). Aperçu du Mont St-Michel, puis remontant à la pointe du Groin, entre le Mont et Cancale - vues plein les yeux.... Ensuite, visite du Mont St-Michel, 12€ pour le stationnement du C.C. - mais, c'est beau et à voir. Nous avons visité le matin, sous le soleil, et midi, juste au moment de notre arrivée au CC : pluie jusqu'au soir. Je voulais voir le Mont illuminé le soir, mais ce temps nous a conduit à partir pour d'autres horizons.
Petit à petit, nous avons parcouru ce Cotentin "basse Normandie" et notre séjour à été magnifique- Nos nuits se sont passées soit dans les ports, soit dans de petits villages, sans encombre.
Ensuite, nous avons fait les plages du débarquement, mais arrivés vers Arromanche, raquette sur les CC - pratiquement interdit de stationner. Et oui, même à cette époque de juin, peu d'affluence... mais.... nous ne sommes pas les bien-venus. DONC : direction, les terres.... et nos courses dans les petits villages nous accueillant. C'EST DE BONNE GUERRE...- Du coup, nous sommes revenus chez nous, sur 2 jours....
Voici quelques photos.... et ce ne sont que quelques unes. Je les ai mises sur l'ordi aujourd'hui, vu la canicule (+ 40°).
Bonne route. eqzezq

ps : je ne peux pas ajouter d'autres photos....
caychac
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Enregistré le : 05 avr. 2010, 15:46

Re: La Normandie

Message non lu par caychac »

Merci christiane pour ton résumé et les trés belles Photos qui l'accompagne !!! opjk dhg

Pour répondre à Joel&Monique nous voulons partir d'Etretat ou environ et redescendre sur la basse normandie ,jusqu'au Mont St Michel . Nous avons qu'une dizaine de jours , je ne pense pas qu'avec ce laps de temps on peut tout voir , c'est pour cela que j'aimerais selectionner les plus jolis coins !!!
Merci pour vos suggestions!!!!
Amicalement Caychac
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: La Normandie

Message non lu par jojo »

bjr...la Normandie c'est super, Etretat etc....mais pour ce qui est de la côte il faut avoir une épouse patiente et indulgente ou avec les mêmes gouts, car si vous êtes comme moi un passionné d'histoire , la visite de chaque site du débarquement est inévitable . donc il est préférable d'aimer, les bockauss, les entonnoirs de bombes, les "tobrouk" d'artillerie.....mais je vous rassure il doit bien y avoir d'autres choses d'intéressantes dans l'arrière pays..... sey
caychac
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Enregistré le : 05 avr. 2010, 15:46

Re: La Normandie

Message non lu par caychac »

Bonjour Jojo

Y a pas de soucis l'épouse est aussi passionée par l'histoire que son homme (voir méme plus)!!! :smile:
Les plages du débarquement sont au programme .
Amicalement Caychac
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: La Normandie

Message non lu par christiane »

sey Le Débarquement et les plages de Normandie
Je ne voudrais pas vous saouler avec mon voyage de 13 jours, et malgré le mauvais temps, j'ai encore les images, plein les yeux... Le plus mauvais souvenir, et donc pas de photos, c'est à Arromanches où les plages et les villages suivants doivent être pris d'assaut 07/08- (sauf Courseulles où nous avons pu nous arrêter en fin de matinée, sur le port). nous avions projeté d'aller jusqu'à Honfleur, mais après avoir passé le port d'Ouistrehan (départ Ferry) et pris le pont au dessus de l'Orne, nous avons renoncé et repris les terres pour rentrer chez nous.
Je joints quelques photos, mon Michel ayant en bouquins et dans sa tête, toute la documentation. Oh ! j'en ai eu des explications, mais... n'y connaissant rien... j'écoute d'une oreille et cela repart par l'autre. (les franfreluches et boutiques ne sont pas de son goût, et s'il n'y a pas un musée intéressant pour lui : je ne peux visiter la ville). Je pense qu'il n'est pas le seul.
Juste une autre pensée : lorsque l'on parcours ces lieux, on perçoit, "ou on vit" (certainement par les films vus) ces mois tragiques. C'est impressionnant, et on pense à ces milliers de gens, tués, à peine arrivés pour délivrer notre France.
eqzezq
nb: je ne suis pas arrivée à faire un diaporama... désolée
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: La Normandie

Message non lu par christiane »

suite
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: La Normandie

Message non lu par christiane »

suite 2
caychac
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Enregistré le : 05 avr. 2010, 15:46

Re: La Normandie

Message non lu par caychac »

Merci Christiane pour ce complement de belles photos !!!!! dhg
Amicalement Caychac
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: La Normandie

Message non lu par christiane »

Et non, je n'ai pas Picasa - je suis allée voir sur google, et je n'ai pas osé installer le logiciel.
Monsieur est très stric pour l'ordi... comme pour NOTRE c.c.
Je ne veux pas faire de "bêtises"... bien que !!! secrétaire comptable, je sais me servir.... MAIS, je ne veux plus de discussions intempestives entre nous deux. Donc : basta..... je le laisse gérer....
Amicalement
Christiane
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: La Normandie

Message non lu par Alan33 »

Coucou Christiane
sans parti pris vous avez raison car picassa, facebook et autres c'est inpersonnel et très indiscrêt et s'en mèfier car beaucoup ont eu des surprises !!!
Je n'ai et ne mettrai jamais ces "indiscrêts" sur mes ordis et je m'en passe très bien car rien de mieux pour se faire bouffer sa vie privée.
Bien cordialement
Alan
cvh
Devines si tu peux, choisis si tu oses
caychac
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Enregistré le : 05 avr. 2010, 15:46

Re: La Normandie

Message non lu par caychac »

Bonjour

J'ai picasa .
C'est un logitiel qui perment d'aranger ses photos et faire des diaporama.
Avec le logiciel il y a L'album web de picasa .Tu n'es pas obligé de le prendre. Pour ma part sur mes albumsWeb ne figure que nos photos de voyage ,aucune personne sur les photos que des paysages.Et en copiant le lien de l'album je peux envoyer mais photos aux amis rapidement.
La publication de l'album ne dépend que de toi. soit tu le garde Privé et il ne circule pas sur la toile soit tu as l'option Public,où tout le monde a accés.A toi de choisir.
Amicalement Caychac
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter