Camping et parking font débat

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Camping et parking font débat

Message non lu par lerite »

Vendays-Montalivet
Camping et parking font débat
523435_18066177_460x306.jpg
Le parking Sud ne doit pas être confondu avec une aire de camping. PHOTO L. L.
Lors du Conseil municipal réuni jeudi soir, quatre questions à caractère d'urgence ont été ajoutées à l'ordre du jour. Mais les élus ont surtout débattu du tarif des aires de camping-car et du parking Sud.

Le Conseil décide de maintenir un tarif applicable à l'année pour l'aire du camping avec la nuitée simple à 5 euros, nuitée et branchement 8 euros, service seul 3,40 €. Pour l'aire de la Forêt, le prix de la nuitée simple est fixé à 4 euros. L'eau et la vidange sont des services gratuits, « sinon, ils vont déverser partout ! », précise le maire.

Quelques conseillers s'interrogent sur la redevance de la taxe de séjour. Les conseillers aussi camping-caristes répondent qu'on ne leur a jamais fait payer de redevance de taxe de séjour ailleurs.

Parking Sud à Montalivet
Pour la zone de stationnement au sud de Montalivet, il a été rappelé qu'il ne fallait pas confondre aire de camping et parking de la plage Sud. L'administration veille. Elle a d'ailleurs porté plainte contre la municipalité. « Je me suis engagé à ne plus offrir de service dans cette zone. Ce n'est pas un camping, c'est un parking. On a démonté les services, eau, vidange… », explique le premier magistrat.

« Alors pourquoi ne pas créer un camping. C'est une zone constructible ? », demande l'adjoint Alain Lepage. « Personne ne s'est plaint. Il y a des bornes, de l'eau et des vidanges ailleurs », répond le maire. Et d'ajouter : « La création d'un camping doit être votée avec le plan local d'urbanisme. »

Le prix du parking est fixé pour l'année à 1 euro par nuit pour les véhicules légers et à 5 euros pour les camping-cars, fourgons, camionnettes.

La participation financière de la pose d'un regard pour un compteur d'eau sur le domaine public, et la participation financière à 65 % d'un voyage scolaire ont aussi été votées à l'unanimité.

Lyne Llobell

Vendays-Montalivet · Gironde
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Camping et parking font débat

Message non lu par jojo »

bjr...pourquoi deux tarifs de stationnement sur le parking....le CC est classé en première catégorie comme une VL... donc devait payer comme elle....pourquoi ne pas mettre des tarifs différents en fonction de la marque ou de la couleur des voitures.....il commence à avoir de la dérive partout....le but faire un max de fric....ou faire fuir les CC
bernard03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:32

Re: Camping et parking font débat

Message non lu par bernard03 »

jojo a écrit :bjr...pourquoi deux tarifs de stationnement sur le parking....le CC est classé en première catégorie comme une VL... donc devait payer comme elle....pourquoi ne pas mettre des tarifs différents en fonction de la marque ou de la couleur des voitures.....il commence à avoir de la dérive partout....le but faire un max de fric....ou faire fuir les CC
bonjour
...................ou tout du moins les faire rester moins longtemps !
on a rarement vu une famille s'installer en voiture pour 8 jours en déballant , auvent , tables , chaise , et barbecue , ce qui hélas est de plus en plus fréquent pour les cc !
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Camping et parking font débat

Message non lu par jojo »

bjr...je ne parle pas d'aires ou de déballage...simplement sur un parking tout à fait normal et courant....combien de fois j'ai vu parking CC payant, parking à côté VL gratuit....
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: Camping et parking font débat

Message non lu par christiane »

Et comme "SOUVENT" dans les conseils municipaux... ce sont des "Bé-Ni-OUI-OUI" qui siègent face au GRAND MAITRE : M. OU Mme LE MAIRE.... Tout le monde accepte la décision....
MAIS.... il faut leur faire remarquer.... (des petits villages l'ont bien compris) que les c.caristes sont des TOURISTES avant tout.... ET ACHÈTENT..... où ils sont les bien-venus....
bernard03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:32

Re: Camping et parking font débat

Message non lu par bernard03 »

christiane a écrit :Et comme "SOUVENT" dans les conseils municipaux... ce sont des "Bé-Ni-OUI-OUI" qui siègent face au GRAND MAITRE : M. OU Mme LE MAIRE.... Tout le monde accepte la décision....
MAIS.... il faut leur faire remarquer.... (des petits villages l'ont bien compris) que les c.caristes sont des TOURISTES avant tout.... ET ACHÈTENT..... où ils sont les bien-venus....
bonjour
ça , c'est de moins en moins certain je prends l'exemple des grandes marées il y a 15 jours , je me suis retrouvé par hasard a cette période en Bretagne , jamais vu autant de cc la plupart immatriculés dans la région , beaucoup s'installaient pour 8 ou 10 jours sur des parkings en principe limitée a 48 h , d'ou toutes les dérives , que nous dénonçons , vidanges sauvage ect , pas question de bouger , sous peine de perdre sa place ! certains sont même suivis par un parent en voiture qui va chercher le complément de nourriture a la maison !
j 'invente rien , ils ne s'en cachent même pas , ce sont eux qui le disent :
- " vous comprenez , on habite a 30 km ! "
seul le Boulanger en passant tous les matins ,semble avoir tiré son épingle du jeux et encore a Préfailles (44) il n'est même pas de la commune !
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: Camping et parking font débat

Message non lu par christiane »

AH ! ben ça alors, je suis sidérée....
Je ne sais que dire, car.... la Bretagne est une région qui a la particularité d'avoir fait le plus d'effort pour accepter le c.caristes.... et quelle est belle cette Bretagne....
Mais s'il y a des abus???? ben oui.... il y a de c... partout.... et c'est à cause de cela que des arrêtés sont pris.... et nos pommes n'ont plus qu'à subir.... gjhg
Amicalement
Christiane
bernard03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:32

Re: Camping et parking font débat

Message non lu par bernard03 »

christiane a écrit :AH ! ben ça alors, je suis sidérée....
Je ne sais que dire, car.... la Bretagne est une région qui a la particularité d'avoir fait le plus d'effort pour accepter le c.caristes.... et quelle est belle cette Bretagne....
Mais s'il y a des abus???? ben oui.... il y a de c... partout.... et c'est à cause de cela que des arrêtés sont pris.... et nos pommes n'ont plus qu'à subir.... gjhg
Amicalement
Christiane
bonjour
oui , Christiane , la bretagne est une région fort accueillante , mais pour combien de temps encore ?
pendant ce même voyage , les comportements abusifs que j'ai constaté n'étaient hélas pas rares comme :
a Tréhervé ( un petit paradis ) ou 2 cc voyageant ensemble ont squatté pendant plusieurs jours ( se sont eux qui me l'ont dit ) le parking ( en théorie payant , mais ou jamais personne ne passe encaisser ! et limité a 48 h ) , vidant leurs cassettes dans les WC publics , tirant l'eau au lavabos , alors qu'une affiche interdit même de laver les coquillages , et le pire repartant un matin en vérifiant que leurs vannes soit bien entre ouverte pour vidanger tranquillement en roulant ! ( je rappelle que l'aire de Damgan est a moins de 10 km )
comme au Pouliguen , ou le parking des cc était complet , et ou les cc ont continué a s'entasser a côté ( dans ce cas je vais voir ailleurs )
a Nevez , une commune qui offre 6 ou 7 lieux de 5-6 places ( gratuites ) chacun , presque tous en bord de mer , avec une signalisation très claire ;
Image
et bien nous étions 2 sagement garés sur ces emplacements a Raguénès, 4 autres cc dispersés en vrac en dehors , la palme revenant a celui qui s'est garé juste devant l'accès a la plage et a tout déballé sur la dune ! que croyez vous qu'il va arriver si de tels comportements se perpétuent ? ( barres de hauteur , taris prohibitifs ? )
idem a Malestroit (autre commune très accueillante pour nous )ou il restait 4 -5 places a l'écluse ( gratuites ) , ce qui n'a pas empêché d'autres cc de se garer sur les emplacements picnic le long du canal , l'un d'eux déployant même son auvent par dessus une table de la commune !
je pourrais continuer ces exemples hélas ( trop ) nombreux!
alors j'en vois déjà me dire : " t'as pas autre chose a foutre que surveiller tes " collègues " ?
oui peut être , mais depuis trente ans que je pratique la "chose " , je vois la situation se dégrader de plus en plus , je faisais partie de ceux qui pensaient que ces comportements étaient rares voir exceptionnels , malheureusement il semble bien que ce soit l'inverse aujourd'hui , en banalisant le cc on a banalisé les dérives , comme dans la vie de tous les jour , le chacun pour soit prenant le pas sur l'intérêt communautaire !
pour revenir aux parkings , lors de vos étapes que se soit sur une aire ou un simple parking , au lieu de rester dans vos cc devant la télé ou votre PC , surtout dans les petites communes
, allez au devant , des riverains , des commerçants , des " flics " municipaux , et pourquoi pas des élus , certaines mairies sont facilement accessibles , et discutez avec tout ces gens , exposez vos points de vue et écoutez les leurs , et vous verrez que parfois vous comprendrez
mieux ce qui a motivé certaines interdictions !
voila , essayons de tout faire pour préserver le peu de liberté qui nous reste , en commençant déjà par "balayer devant notre porte " !
cordialement
bernard
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Camping et parking font débat

Message non lu par jojo »

bjr...très bien et je suis de ton avis...dit Bernard 3..... :!; dhg
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: Camping et parking font débat

Message non lu par jeanmart »

bonjour et opjk
caychac
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Enregistré le : 05 avr. 2010, 15:46

Re: Camping et parking font débat

Message non lu par caychac »

bernard03 a écrit : alors j'en vois déjà me dire : " t'as pas autre chose a foutre que surveiller tes " collègues " ?
bernard
Malheureusement il ne s'agit pas de "surveiller" les collègues mais de se trouver devant des faits !!!
Tout ce que tu cites nous l'avons remarqué tant en bretagne qu'ailleurs,y a pas besoin de surveiller.Tout ces comportements sont lamentables.
Amicalement Caychac
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter