Des camping-cars en équilibre au-dessus de l'autoroute

Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 488
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Des camping-cars en équilibre au-dessus de l'autoroute

Message non lu par isis »

Un camion remorque qui circulait sur la départementale 79, transportant des camping-cars et se dirigeant vers Castanet-Tolosan, a perdu sa remorque lorsqu'il a abordé le pont enjambant l'autoroute A 61.

La remorque est montée sur le parapet, arrachant la barrière métallique de protection avant de s'immobiliser en équilibre instable au-dessus des voies de l'autoroute des deux mers.


Heureusement les deux camping-cars sont restés à l'équilibre sans chuter en contrebas. Très vite l'ensemble des secours se sont rendus sur place : la gendarmerie de Castanet-Tolosan avec le capitaine Jacques Salvy et ses hommes, le peloton de sécurité de l'autoroute avec à sa tête le lieutenant Jean-Marc Loth, les services de sécurité de l'autoroute du sud de la France, le service départemental des routes et une entreprise de levage spécialisé.
201110201157_zoom.jpg
"Traumatisé par l'accident"
Au final, on ne déplore que des dégâts matériels malgré des supports métalliques projetés en contrebas sur quatre véhicules circulant sur les ASF sans toutefois provoquer d'accident corporel. La circulation a été interrompue sur la RD 76 durant plus de 3 heures, et par intermittence sur les voies de l'autoroute, notamment durant la période de mise en sécurité de la remorque supportant les deux camping-cars.

Le conducteur du convoi routier s'est immédiatement porté au secours des utilisateurs de l'autoroute en enlevant les supports métalliques projetés en contrebas qui risquaient de provoquer des accidents.

« J'ai été rejoint par un gendarme mais j'avoue être traumatisé par cet accident. Je me demande si je reconduirai ce genre de convoi. L'attelage du camion et celui de la remorque ne sont pas à mettre en cause. Ils sont en très bon état ».
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: Des camping-cars en équilibre au-dessus de l'autoroute

Message non lu par christiane »

Isis, est-ce-vous qui conduisait ce convoi????
Certains accidents arrivent, malheureusement.... mais, si le conducteur n'est pas en faute...
Par contre, pour cela, il faut le prouver.... chose pas facile....
Si le conducteur est en faute, il doit assumer.
D'une façon ou d'une autre, il faut reprendre le volant - oui, certes, ce n'est pas facile le 1er jour, mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
J'ai eu un accident de voiture, pour lequel j'ai été relaxée ; j'ai reconduit peu de temps après, mais chaque fois que je passe à cet endroit, je revois toujours la scène.
Amicalement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter