Re les Chiens

mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re les Chiens

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Plus que les "crottes" de chiens sous nos semelles , c'est la prolifération des molossoides de toutes sortes , avec des propriétaires irresponsables , qui m'inquiette !

Dans mon village , pourtant loing des violences urbaines , bon nombre de maisons "sont gardées" par des molossoides (non drésses) qui braillent à longueure de journées , molossoides que l'on retrouve en maraude dans la nature , parceque leurs propriétaires n'arrivent plus à les récuperer .

Ma commune est traversée par plusieurs chemins de randonée local , et par le GR20 , tous ces chemins , carossables et facil au dépaet du village sont empreintés par des familles entières , avec des enfants en bas age , et le chiot de la famille .

Qui sera le premier à faire les frais d'une rencontre avec un de ces molossoide ?
Cela ne semble pas inquiéter les autorites locales , il faudra probablement qu'un de ces monstrese fasse les dents sur un petit chiot ou sur un enfant , pour qu'il y ait une réaction .

Salut à toutes et à tous ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Re les Chiens

Message non lu par arthur »

bjr

s il y a un accident nos érudis d élus feront dans la hâte une loi qui gênera plus de monde qu elle en protégera

il a fallu déclarer la moindre escopette sa n empêche pas les suicides et les règlements de comptes les braquages a la kalachnikov


a plus
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Re les Chiens

Message non lu par jojo »

bjr...la divagation des chiens a toujours été un problème...moi qui fait du vélo il m'arrive d'être attendu et pourchassé par ces clébards, des copains ont été mordus d'autres ont chutés....ça devient grave....et certains propriétaires vous disent "oh! il ne mord pas"...mais ce n'est pas écrit dessus....d'autres vous insultent carrément....en zone rurale il n'est pas toujours facile de faire intervenir la police municipale.....bientôt je devrais faire du vélo ou de la rando avec un 11.43 a la ceinture....
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Re les Chiens

Message non lu par pecosbill 44 »

et pourtant ces chiens bien éduqués et bien dressés sont des crèmes d'obeissance. malheureusement les maitres se laissent vite déborder par ces molosses et quand le chien se prend pour le patron c'est foutu. ceci est valable pour toutes les races de chiens. on a vu des chiens de petite taille faire la loi chez eux.
on achète ces chiens soit pour frimer comme certains jeunes de banlieu
soit pour garder la propriété.dans tous les cas il faut etre ferme dans l'éducation dés le départ et ne rien céder .il est inadmisible de laisser ce genre de toutou seul dans la nature. mais bon parler c'est bien agir c'est une autre chose.
MAIS VIVE LE CHIEN QUAND MEME
Arnaud33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 2011, 19:27

Re: Re les Chiens

Message non lu par Arnaud33 »

Bonjour,

Possendant moi même un molosse "cané corso" je ne suis pas 100% avec vous. Alors oui nous avons acheté cette race pour on va dire défendre la maison car nous habitons une maison isolée au milieu des bois. Je n'ai jamais fait de dressage avec lui,je ne me suis jamais fait débordé par lui. J'ai juste eu une éducation comme toute personne devrait avoir avec son chien, beaucoup d'attention et de caresse. Quand je me balade en ville avec les gens ne sont pas forcément effrayé par sa taille. Le berger Allemand d'un ami fait plus peur que mon cané corso. C'est mon chien qui se fait agressé par des caniches et autre petit chien. Lui ne bronche pas d'un poil et se demande ce qu'il lui arrive!!!! Il ne demande qu'a joué avec eux!

Quelque soit le chien caniche ou pitbull, tout est dans l'éducation! Mon ancien labrador à déjà joué avec des Rottweilers très gentil. c'est sur ce n'était pas des Rott enfermé en appartement à longueur de journée. Et par contre le York de ma grand mère était impossible à approcher, il mordait n'importe qui.

Je vous rappelle que le plus grand nombre de morsure en france est du au labrador..... Chien qui la plus part du temps est considéré comme un enfant et qui n'a pas de limite! canapé,lit etc.....

Alors maintenant je peux comprendre la méfiance de certain du à la taille imposante de certain molosse.

Arnaud
Arnaud33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 2011, 19:27

Re: Re les Chiens

Message non lu par Arnaud33 »

De ce coté la je suis d'accord avec vous. Moi même j'ai plus peur que mon cané corso fasse mal à un petit chien en jouant que par agressivité. Mon chien joue avec tout les chiens. Mais avec les petits chien il faut quand même que je le calme car 60kg qui tombe sur un caniche par exemple ça peu faire des dégâts.

Maintenant le problème que j'ai avec mon chien c'est la place qu'il prend dans le camping car :grin:
bernard03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:32

Re: Re les Chiens

Message non lu par bernard03 »

Arnaud33 a écrit :Bonjour,

Possendant moi même un molosse "cané corso" je ne suis pas 100% avec vous.

Je vous rappelle que le plus grand nombre de morsure en france est du au labrador..... Chien qui la plus part du temps est considéré comme un enfant et qui n'a pas de limite! canapé,lit etc.....
bonsoir
et oui ! une de mes filles s'est fait mordre au visage a l'âge de 4 ans par le labrador du voisin ( le chien le plus gentil du monde selon son maître ! ) avec qui elle jouait tous les jours ( a 30 ans elle en porte toujours la cicatrice )
alors non Mrs personne n'est sûr a 100% de contrôler son animal , une seule règle ne jamais laisser divaguer son chien en liberté , surtout sur les aires de camping car !
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Re les Chiens

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Il y a 2 catégories de chiens : Les chiens de chasses , et les chiens de bergers (qui sont des chiens de territoire) .

Les chiens de bergers ont de par leurs gènes , l'instinct de défendre , défendre ce qu'on leurs a donner à garder , ou ce qu'ils estiment devoir défendre , et de paisible , ils peuvent devenir redoutables si ce qu'ils estiment devoir défendre est menacé .

Les molossoides peuvent étrent braves et calmes pour la plus part , mais le jour ou ils découvrent le gout du sang , ils peuvent devenir complétement INCONTROLABLES (c'est précisément cette caracteristique qui a conduit à la création de cette catégorie) .

D'autre part , il est impossible d'étre sur des réactionsde son chien , mème s'il est paisible , pour la simple raison , que les chiens et les humains ne perçoivent pas leur environement de la mème manière .

Salut à tous et a + ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
gerard57640
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 08 mars 2010, 23:52

Re: Re les Chiens

Message non lu par gerard57640 »

bonsoir ,

camping cariste ,avec deux chiens (un malinois + berger australien) de surcroît éducateur canins ,aujourd'hui on ne dresse plus un chien ,mais on éduque,bien plus souvent ce sont les maîtres ,qui ont des lacunes ,aujourd'hui le chien est plus qu'un animal de garde ,il est membre de la famille ,la que cause souvent le soucis ,la familles est une meute chacun doit avoir sa place bien établie dans a hiérarchie de la meute ,peu importe la race sa place doit être bien définie par le chef de meute (maître) est non l'inverse comme je peut souvent le voir ,pour cela que les clubs canins existent ,de plus en plus de maître viennent ,est c'est tant mieux ,il est vrai que de plus en plus les éleveurs conseillent de prendre des leçons d'éducations canine ,il est vrai que si en France ,on pouvez faire comme nos amis Suisse qui on instauré un permis chien ,cela permettrais une prise de conscience pour certain car prendre un chien n'est pas anodin petit ou grand ouaff ouaff
bernard03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:32

Re: Re les Chiens

Message non lu par bernard03 »

re
une chose que je constate c'est que sur les aires de cc plus personne n'attache son chien !
depuis la perte du notre , nous partons avec un chat , c'est notre droit non ? chat qui sort relié au cc par une laisse de 1m50, et bien sans arrêt des chiens de ccistes viennent l'em..... et ils repartent pas toujours gagnant , car un matou en colère ça sait se défendre , mais a chaque fois c'est une source de conflit car pour les gens , leur chien est le gentil et il veut juste jouer avec mon chat ( ben voyons ! ) et c'est moi qui me fait eng..... , y a pas idée d'avoir un chat en cc !!!!!!!!!!!!!
quand on avait les 2 , chient et chat , le premier geste en arrivant a l'étape , c'était laisse tout de suite , et ils n'avaient pas l'air de s'en plaindre notre chien allait lui même chercher sa laisse !
Image
et puis je ne suis pas obligé d'accepter que tous ces gentils toutous viennent lever la patte après mes roues !
donc tout animal de compagnie doit être tenu en laisse sur des lieux publics ! c'est valable aussi pour les crocodiles , les pythons , les rats d'égout , sauf peut être pour les poissons rouges !)
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Re les Chiens

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Salut "bernard03"

Entièrement de ton avis ryutr

a+
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: Re les Chiens

Message non lu par flym »

Bonsoir,
Mon petit fils s'est fait attaquer au visage par un chien qui était toujours enfermé ( ??????) ce chien s'était battu un jour avec le chien de mon fils et d'après le vétérinaire l'autre chien aurait reconnu l'odeur du chien de mon fils sur mon petit fils ( marqué physiquement à vie ) c'est pour celà qu'il aurait attaqué ,donc aux propriétaires de chiens : attachez et surveillez votre animal .
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter