Scoop : Ford Transit 2012 - premières photos Actus et Tests

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Scoop : Ford Transit 2012 - premières photos Actus et Tests

Message non lu par lerite »

Après avoir atteint les 6 millions d'exemplaires vendus, le Ford Transit va se payer un petit lifting en 2012. Mais pour l'instant, ce sont les camouflages et les tests qui prédominent.
Le Ford Transit a fêté le mois dernier ses 45 ans. Le constructeur américain se devait de lui donner un petit coup de jeune pour son prochain millésime 2012.
FORD_TRANSIT_2012_1.jpg
Ce n'est pas encore fait mais c'est en bonne voie. Nos confrères de Quattroruote ont en effet surpris le Transit 2012 quelque peu camouflé en phases de tests.

Difficile d'en apercevoir les modifications esthétiques, nous savons simplement que la nouvelle mouture du fourgon sera équipée des derniers Diesel Duratorq 2.2 développant entre 100 et 155 équidés.

Grâce au Start&Stop, à la récupération d'énergie au freinage et à une boîte 6 vitesses, le Ford Transit 2012 devrait consommer moins de carburant et rejeter moins de CO2 que le modèle actuel.

Pour finir, la garantie sera étendue à deux ans ou 50.000 kilomètres.
Avatar du membre
tonton3313
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:24

Re: Scoop : Ford Transit 2012 - premières photos Actus et T

Message non lu par tonton3313 »

espérons que la qualiter moteur sera au rendez-vous.
sinon pas mal .
Que la route vous porte vers le plaisir de la découverte
guytou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 31 janv. 2010, 17:42

Re: Scoop : Ford Transit 2012 - premières photos Actus et T

Message non lu par guytou »

Dommage on voit pas le tableau de bord
La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux.
Michel 34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 28 mars 2010, 10:28

Re: Scoop : Ford Transit 2012 - premières photos Actus et T

Message non lu par Michel 34 »

Bonjour à vous tous,
en effet ça semble un beau véhicule,moi je sais que je suis content du mieux "68000kms"en traction avant 130ch encore boite 5..La consommation alors là en roulant bien et fort je ne suis jamais en dessus de 11 L ,alors je ne me plaint pas...
Bonne soirée à tous..
Amitiés.
Amitiés.
Michel.


Hymer 662CL 2007 sur Ford traction


En Amour ne rien risquer c'est risquer tout.....

http://mimicaramel.jimdo.com/
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Scoop : Ford Transit 2012 - premières photos Actus et T

Message non lu par pepe07 »

Il faut souhaiter qu'il soit aussi robuste que ses aïeux
Tonton jef
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:40

Re: Scoop : Ford Transit 2012 - premières photos Actus et T

Message non lu par Tonton jef »

Bonjour,

Je rejoins l'avis de JF les moteur ont toujours été de très bonne qualité environnés parfois par des accessoires un peu olé olé mais très robustes dans leur généralité, comme tous les moteurs modernes.

Je garde d'excellents souvenir de mon dernier 135 cv qui aurait comme on dit "grimpé aux murs" un peu gourmand et avec une durite de turbo qui jouaient de la fille de l'air. Sorti de ces détails, un excellent porteur en propulsion, une stabilité irréprochable.

Ford avec ses deux dérivés (propulsion et traction)n'est pas assez utilisé comme porteur avec nos CC, c'est un excellent produit, robuste qui vieillit bien, la preuve on en voit encore un paquet et des pas tout jeunes qui roulent encore et très bien.
Cordialement JF

Bienvenu , bon forum
BAROUDEUR42
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:00

Re: Scoop : Ford Transit 2012 - premières photos Actus et T

Message non lu par BAROUDEUR42 »

Inconditionnels du Transit : Bonsoir ..!!
Je possède actuellement un porteur Ford 350 - roues jumelées -140 cv : quel régal sur la route !!!
Le confort, la sécurité du châssis (quand on a une très grande capucine, ça vaut mieux..!!!), la fiabilité , la robustesse ... je n'arrive pas à lui trouver de défaut ..!!
J'en suis à mon 3ème Transit ... et les évolutions qu'il a subit n'a jamais remis en cause la robustesse qui en a fait sa légende. Il a aussi énormément gagné en confort et en ergonomie car il était un peu "brut de décoffrage"..!!
Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas mieux proposé par les constructeurs sur les grandes cellules ou pour ceux qui préfèreraient une propulsion: angle de braquage + important, adhérence et motricité en roues jumelées bien meilleur qu'en traction (surtout sur la neige), stabilité à haute vitesse surtout en cas de dépassement ..!!
Bref, à tous ceux qui ont encore des aprioris sur le Ford Transit , ou sur la propulsion, je les invite à faire un véritable essaie avant de craquer pour ...le Fiat qu'on nous propose systématiquement et qui n'est pas toujours adapté !!
Il s'offre un nouveau lifting et j'ai hâte de le voir de près...
uyuiyio
Baroudeur42
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Scoop : Ford Transit 2012 - premières photos Actus et T

Message non lu par pepe07 »

Malheureusement BAROUDEUR42 comme tu le dis on a pas le choix personnellement je préférerais une propulsion a roues jumellées que mon fiat traction malgré son chassis ALKO.....
Tonton jef
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:40

Re: Scoop : Ford Transit 2012 - premières photos Actus et T

Message non lu par Tonton jef »

Bonjour Baroudeur,

je n'aurais pas dit mieux pour qualifier le parteur Ford propulsion.

Etant un inconditionnel des propulsions j'ai eu aussi 3 Ford neufs avant mon CC actuel qui ont eu des petits soucis comme les neufs mais hors ces problèmes, un porteur pharamineux que je serais presque en train de regretter.

Heureusement mon porteur actuel est un 316 de l'étoile, un excellent porteur également, cerise sur le gâteau servi pas une boite robotisée l'a bien remplacé.

Reste que le Ford propulsion à roues jumelées, je l'ai testé sur la neige, il a toujours passé là ou toutes les tractions se plantaient. Je suis aussi complètement de ton avis. ce porteur n'est pas suffisamment diffusé, c'est le porteur idéal, notamment sur les capucines avec de grands porte à faux ou plus il y a de poids sur l'arrière et mieux il s'en sort.

Les tractions arrivent loin derrière en comportement routier. Pépé toi qui a eu du M tu ne pourras pas me contredire.
Cordialement JF

Bienvenu , bon forum
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Re: Scoop : Ford Transit 2012 - premières photos Actus et T

Message non lu par sifras »

bonjour

Une traction sera toujours plus maniable qu' une propulsion (rayon de braquage, dynamisme du train arrière fixe etc).

C' est pour cela que les constructeurs français ont toujours refusé de tomber dans la facilité de la propulsion. Car en traction, même si tu gagnes en maniabilité, la moindre imperfections au niveau de la conception chassis se ressent immédiatement. Alors que la propulsion gomme pas mal d' erreur et permet d' être moins rigoureux niveau chassis.

si en camping-car une propulsion passe mieux qu'une traction c'est seulement que le poids ce trouve sur l'essieu arriere

pour etre passé du fiat au ford , hormis la cellule je regrette mon fiat pour le plaisir de conduite fvngjh.
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Scoop : Ford Transit 2012 - premières photos Actus et T

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Dès qu'il y a un porte à faux arrière , les balancements du véhicule délestent le train avant , réduisant ses capacités de traction et de direction .

Pour les portes à faux important , la propulsion s'impose , si à cela s'ajoute un charge importante , les roues jumelées seront les biens venues .

La meilleur solution etant 2 essieux .

Mais bien sur tout cela a un cout .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Tonton jef
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:40

Re: Scoop : Ford Transit 2012 - premières photos Actus et T

Message non lu par Tonton jef »

Bonjour,

Si la solution pour porter du poids est le double essieu à l'arrière, solution que je n'ai jamais vu sur Ford et pourquoi?

Un double essieu à l'arrière surtout comme ils son conçus ont un gros désavantage qui concerne l'usure je dirai prématurée des pneus qui dépassent rarement les 35 000km ce qui est très peu.

Sur mes trois porteurs Ford, à 35 000 km les miens (en roues jumelèes) avaient à peine d'usure avec une espérance de vie d'au moins 80 à 90 000km. Sur mon porteur actuel, je viens de les changer après 6 ans de vie et 90 000 km. C'est aussi un facteur dont on tient compte quand on achète un CC.

Les châssis Ford pour moi sont et je me répète d'excellents porteur, contrairement à ce qui a été dit plus haut, un propulsion braque mieux qu'un traction ce qui est normal, il n'a pas de contrainte au rayon de braquage car il n'a a pas de cardans comme sur un traction.

Le camping car reste avant tout quelle que soit la taille un "camion" comme certains l'appellent, as t'on vu un gros Pl en traction? On peut en voir en 4x4, 6x4 mais c'est tout.

Un châssis propulsion sera toujours à mes yeux le mieux adapté à porter nos montures. Je vous l'ai déjà dit, je suis un inconditionnel de ce mode et en plus difficile de m'en faire démordre. Je ne prendrai jamais un Ford traction par exemple, seulement le propulsion. aussi pour sa simplicité d'entretien, ne serais ce que pour changer un embrayage ou la boite se trouve dans l'alignement du moteur du moins sur ceux que j'ai possédé.

C'est le seul mode de transmission ou l'on peut installer un ralentisseur type "Telma" en sortie de boite sur l'arbre de transmission.
Cordialement JF

Bienvenu , bon forum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter