une fois par an....

jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

une fois par an....

Message non lu par jojo »

bjr...une fois par an, a cette période, avant de repartir pour des ballades estivales aux 4 coins de notre beau pays...je prends soin de nettoyer et de désinfecter mon réservoir d'eau propre...en effet même si l'eau des réseaux sont contrôlées et filtrées, il reste toujours à la longue des dépôts au fond du réservoir....pour celà j'enlève la banquette pour avoir accès au gros bouchons du réservoir...l'ouverture est assez large pour y passer la main et l'avant bras.....muni d'une grosse éponges (neuve) imbibée d'un désinfectant, je lessive tout l'intérieur en enlevant les traces de boue ou de calcaire....je rince bien au jet....voilà mon réservoir propre et prêt a recevoir l'eau à la prochaine sortie....j'ai toujours bu l'eau de ma réserve sans aucun problème....l'eau restant rarement plus de trois jours, je fais le régulièrement toujours avec de l'eau potable.....sans y ajouter de micropur ou autre produits.....
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: une fois par an....

Message non lu par levoyageur31 »

Bonsoir,
tres interessant votre temoignage. Utilisateur de Ccar depuis bientôt 20 ans, figurez vous que je n'ai jamais osé boire directement l'eau embarquée dans le reservoir que tout comme vous je nettoie au moins une fois par an. De plus j'ai toujours ajouté du micropur.
jkhk
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: une fois par an....

Message non lu par lilie »

idem pour nous. mon mari nettoie aussi le filtre de la pompe
on met toujours de l'arvipur, mais nous ne buvons jamais l'eau, elle sert au lavage...:nous, vaisselle etc...
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter