Bjr
Dans un sujet précédent , "eva17" demendait : " Pourquoi changer son CC ? "
A l'inverse , je demanderais : " Pourquoi conserver son CC "
En juillet 2004 , j'ai acheté aun fourgon Renault Master L2 H2 dci120 avec les options suivantes : 1/Suspensions souples (version ambulance) , 2/Ferrure d'atelage renforcée , 3/2 Sièges confort en cabine , 4/ABS (inutil , à ce jour il ne s'est jamais mis en action)
J'ai procédé à un cartain nombre de préamenagements .
J'ai fait réaliser en Novembre et Decembre 2004 , par Isère Evasion , à Grenoble , un amenagement à la demande , me reservant quelques finitions .
L'amenagement conçu pour 2 personnes , est constitué de 2 zones :
1/une zone nuit : Lit transversal permanent sur penderie et soute , C.d.T.(800x900) avec WC "PortaPotti" sur tiroir , plus placards .
2/une zone jour : Banquette , table fixe +ralonge abattente , siège passager pivotant , bloc cuisine inox , frigo à compréssion 80l , placards .
3/équippements : Boiler , chauffage , panneau solaire etc ...
Pour moi qui ne pratique que le Bivouac Sauvage , 2 choses sont très importantes : 1/Que le poste de conduite soit toujours libre d'acces , pour pouvoir partir vite fait . 2/Ne pas étre vu de l'exterieur , mais voir tout ce qui s'y passe .
Je terminais par une personnalisation et une décoration du véhicule .
Caracteristiques finales du fourgon après amenagement :
Poids Fourgon Amenagé vide (pesée) : 2300 Kg
Poids en ordre de marche (reservoir eau , et carburant pleins) équipements et autonomie pour 2 personnes pendant 1 semaine : 2800Kg
Poits total en charge : 3300 Kg (option ambulance)
Poids total roulant : 5300Kg , soit une capacité de traction de 2000Kg
En conclusion : Sur la route , j'ai un véhicule qui à le confort et les performences d'une bonne berline des annés 80 , je n'ai pas de problème d'étanchéité dans la cellule , j'ai un véhicule discret qui me permet de faire Bivouac , et d'aller (presque) partout , de pouvoir tracter une remorque me permettant d'y placer mes voitures anciennes , pour les concentrations .
En dehors de son usage , ce fourgon stationne dans un garage , un véhicule qui finira sa carrière avec moi .... ou plus probablement l'inverse .
Pourquoi conserver son Camping Car ?
Pourquoi conserver son Camping Car ?
Salut à toutes et à tous
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
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- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: Pourquoi conserver son Camping Car ?
Bonjour,
Oui le plus important c'est d'être parvenu a avoir exactement ce que l'on desire et a partir de là, la question du renouvellement ne se pose plus.
Oui le plus important c'est d'être parvenu a avoir exactement ce que l'on desire et a partir de là, la question du renouvellement ne se pose plus.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Re: Pourquoi conserver son Camping Car ?
Coucou,
bien vù comme ça Miss Scouby.
Comme quoi chacun fait comme il voit au mieux pour lui.
@ bientôt
Alan
bien vù comme ça Miss Scouby.
Comme quoi chacun fait comme il voit au mieux pour lui.
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Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
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