quel camping-car choisir?

bruno 68
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quel camping-car choisir?

Message non lu par bruno 68 »

Bonjour a tous et a toutes ,

Nous souhaitons ma petite famille et moi ( ma femme et mes 2 filles de 8 et 5 ans ) acquerir un camping-car .

Avec un budjet de 35 a 40 000 euros pour un neuf ou un occasion recent .

Quelle marque ( chausson , mac louis... ) et quelle motorisation pour 4 personnes et son chargement ?

Merci pour vos reponses .

Bonnes vacances a vous .
riton33
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Re: quel camping-car choisir?

Message non lu par riton33 »

bonsoir, perso chausson ou chalenger (idem) est le bon compromis , j'ai un adria de 2010, et je regrette , un peut cher pour la prestation, si je change , et probablement en 2013, soit chausson , ou fleurette, mais ce drnier ce n'est pas le mème tarif, mais quand l'on regarde la video du montage , c'est du serieux, j'ai regardé le montage de chez adria, c'est impensable, cela ne me surprends plus qu'il on des problèmes d'étenchéité chose dont j'en ai fais les frais, cordialement.
bruno 68
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Re: quel camping-car choisir?

Message non lu par bruno 68 »

Merci RITON33

C'est vrai que j'aime bien les camping-cars CHAUSSON ou MC LOUIS .

A voir
Caro
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Re: quel camping-car choisir?

Message non lu par Caro »

Bonjour,
Personnellement, j'ai 1 Mc louis tandy 638 g / Fiat 3L 160cv du bonheur !

Famille=capucine normalement.....
L'avantage est: On s'arrête, les lits sont faits et c'est tout... rien à manipuler
L'inconvénient, hauteur + de 3M et conso +1.5L/100

Si vous faîtes du CC en hiver, préférez le double plancher afin de ne pas geler les réservoirs

La config. avec WC et douche séparés, c'est super !

Moteur 3 L 160cv, même le chauffeur est en vacances, pas de stress.... de la puissance mesurée...
Et surtout du frein moteur, lorsque vous descendrez une montagne sans frein et un petit moteur vous regretterez le 3L.... il sera peut-être trop tard.

Succint mais voici mon cahier des charges !
Bonne route !
Caro
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Re: quel camping-car choisir?

Message non lu par Caro »

Re bonjour,

J'oubliai, le chassis..
J'adore le Fiat 250 qui est à voie élargie mais il manque en option la "barre bleue" que je monterai l'année prochaine.... 800€ pour virer à plat.
Défaut du chassis Alco, trop bas.... attention aux dos d'ane !

Bonne route !

Caro
levoyageur31
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Re: quel camping-car choisir?

Message non lu par levoyageur31 »

bruno 68 a écrit :Bonjour a tous et a toutes ,

Nous souhaitons ma petite famille et moi ( ma femme et mes 2 filles de 8 et 5 ans ) acquerir un camping-car .

Avec un budjet de 35 a 40 000 euros pour un neuf ou un occasion recent .

Quelle marque ( chausson , mac louis... ) et quelle motorisation pour 4 personnes et son chargement ?

Merci pour vos reponses .

Bonnes vacances a vous .
Bonjour et !:;:!

Avec un budjet de 40000 euros vous allez certainement opter pour un vehicule d'occasion.
tous les conseils qui vont été donnés sont judicieux.
j'ajouterai que pour 4 personnes il vaudra mieux privilegier un vehicule avec un reservoir d'eau propre superieur à 100 litres et une charge utile d'au moins 400 kg .
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
bruno 68
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Re: quel camping-car choisir?

Message non lu par bruno 68 »

Merci a tous et a toutes pour vos conseils
mp1730
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Re: quel camping-car choisir?

Message non lu par mp1730 »

[quote="Caro"]
Moteur 3 L 160cv, même le chauffeur est en vacances, pas de stress.... de la puissance mesurée...
Et surtout du frein moteur, lorsque vous descendrez une montagne


Bjr

Le frein moteur est fonction du taux de compréssion .

Dis nous donc "Caro" , qu'a de si exceptionnel le Fiat 3 litres ??...
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Caro
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Re: quel camping-car choisir?

Message non lu par Caro »

Bonjour,
En réponse à "MP1730"

Oui, le frein moteur est aussi en fonction du taux de compression qui est aussi en rapport avec la cylindrée (S x Course).
En effet la force s'exercant sur un piston est grosso modo F = P S où P = pression et S = surface d'appui.
Puis le travail donc l'energie dissipe est W = F * L (grosso modo encore une fois car en debut de course/compression, la pression n'est pas la même qu'en fin de compression) avec L = longueur du cylindre.
Donc à même dimensions moteurs, plus les compressions sont elevées et plus tu as du frein moteur.
Et plus tu as de surface piston et plus tu as du frein moteur.

C'est pour cela que je trouve que le 3L 160cv est pour moi un des meilleurs équilibre chez Fiat.
J'ai loué en 2010 un capucine 2.3L 130cv qui est très bien sur route mais sur autoroute et montagne....
Et pour moi aucun frein moteur...
Voila pourquoi mon choix s'est porté sur ce type de motorisation.
Bonne route !
Caro
mp1730
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Re: quel camping-car choisir?

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Le taux de compréssion est déterminé par le rapport des volumes :

1/ De la cylindrée (volume engendré entre le point mort haut et le point mort bas des pistons .

2/ De la chambre de combustion , ou d'explosion

(Je pourais dévelloper , si ce n'est pas clair)

Un moteur de petite cylindrée peut avoir un taux de compression élevé , et un moteur de forte cylindrée un taux faible .

Le taux de compréssion est choisi avant la construction du moteur , et parfaitement maitrisé à la construction .

Avec un taux de compression élévé , le mélange carburant /comburant sera plus homogène donc plus éfficace , augmentant d'autant le rendement du moteur , mais source de désagréments (chocs mecaniques , élévation de température) dificile à maitriser , il faud donc trouver le bon compromis .

Il serait surprenant que ce compromis , du moteur 3 litres Fiat , soit très loing de celui de la concurance ? ..... à moins qu'il y aient sacrifié la longévité .
Salut à toutes et à tous

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Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
gildas
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Re: quel camping-car choisir?

Message non lu par gildas »

bonjour je suis campicariste depuis 7 ans ,c'est mon 4emme camping car je suis a mon 2eme challenger ,achat debut
decembre 2011 ,vehicule neuf c'est un challenger genesis 60 ,profile ,5 places carte grise, 6 couchages, lit arriere central
sur grande soute,lit pavillon 2 places ,moteur ford traction av ,chaine de distribution et non courroie ,donc pas a changer
finition et qualite prix correct aucun soucis,bon achat et peut etre a ce voir sur les routes ,je suis dans le 41 pays des
chateaux blois et chambord amicalement
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