législation(code de la route) qui régis les CC PL ?

Répondre
Anonyme 990

législation(code de la route) qui régis les CC PL ?

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,

J'envisage de changer mon CC par??????Pourquoi pas un CC poids lourd. Mais je me demande si un CC PL est régis(au sujet, entre autres des autorisations de circuler le/les W,limitations de vitesse sur routes et/ou autoroutes, affichages à l'arrière du CC (60-80-90-100 etc...) pénétrations en ville) comme les camions.

Si quelqu'un (S) peut me renseigner. Merci d'avance.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: législation(code de la route) qui régis les CC PL ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Tout d'abord une precision : avez vous obtenu votre permis B avant le 20 janvier 1975 ? Si oui vous pouvez conduire un CC poids lourd avec ce permis B.
Votre vitesse sera limitée à 110 sur autoroute,100 sur les separées par un terre plein central et 80 ailleurs. Bien sur c'est toujours 50 en agglomeration même si c'est 70 pour les VL. Vous devrez apposer les disques à l'arrière de votre vehicule.

Vous pourrez circuler librement le week-end puisque vous n'êtes pas transport de marchandises.

Si vous avez obtenu votre permis B après le 20.01.1975 vous devrez obtenir un permis C.

Sachez qu'un permis C1 est en projet, specifiquement dedié aux camping-caristes. Il devrait apparaître courant 2013.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 990

Re: législation(code de la route) qui régis les CC PL ?

Message non lu par Anonyme 990 »

levoyageur31 a écrit :Bonjour,

Tout d'abord une precision : avez vous obtenu votre permis B avant le 20 janvier 1975 ? Si oui vous pouvez conduire un CC poids lourd avec ce permis B.
Votre vitesse sera limitée à 110 sur autoroute,100 sur les separées par un terre plein central et 80 ailleurs. Bien sur c'est toujours 50 en agglomeration même si c'est 70 pour les VL. Vous devrez apposer les disques à l'arrière de votre vehicule.

Vous pourrez circuler librement le week-end puisque vous n'êtes pas transport de marchandises.

Si vous avez obtenu votre permis B après le 20.01.1975 vous devrez obtenir un permis C.

Sachez qu'un permis C1 est en projet, specifiquement dedié aux camping-caristes. Il devrait apparaître courant 2013.
Merci pour la rapide réponse. En ce qui concerne le permis de mon épouse et moi,OUI il date d'avant 1975.Pour la modification (obtention du permis C1) c'est fait depuis juillet 2012 (et c'est bien un permis C1(en plus du B) qui est marqué sur notre papier rose. Nous nous sommes dépéché de faire le nécéssaire avant le 1/1/2013 car après cette date ce n'est pas sûr,mais pas du tout, que la possibilité de transformation (pour les permis d'avant 75 soit conservée) soit consevée.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: législation(code de la route) qui régis les CC PL ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Scouby,

Mes sources : Camping-car magazine numero 237 janvier 2012 pages 31,32 et 33 article intitulé : tout savoir sur la conduite d'un poids lourd.

Ce même dossier est abordé aussi en suivant ce lien :http://www.Escapades Nature Camping-car.com/guide-a ... 38_90.html
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: législation(code de la route) qui régis les CC PL ?

Message non lu par Ty-Faz »

Bonjour tout le monde.

C'est clair que pour moi, je devrais passer le C1, car j'ai pas eu le "privilège" d'obtenir le permis B avant 1975... Bref, j'attends avec énormément d'impatience le 19 janvier 2013 et me lancer sur ce précieux sésame, pour être serein sur pas mal de choses, et pour commencer le poids du camping-car ;)

J'ignore quel prix sera fixé pour ce permis, mais surement encore couteux, mais ça ne m'arrêtera pas !

uyuiyio

Ty-Faz
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter