attention a PILOTE

Verrouillé
tabac41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57

attention a PILOTE

Message non lu par tabac41 »

j'ai un serieux probleme avec la direction aprés vente de pilote qui revient sur l'accord d'indemnisation suite à de multiples probléme de finition demon camping-car neuf 2010.
quoi faire ?
merci pour vos réponses a venir.
tabac 41
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: attention a PILOTE

Message non lu par arthur »

bjr
bienvenue sur notre forum
il serait bon qu une petite présentation nous permette de mieux te connaitre et puis dit nous quel sont les mal façons que tu reproches a Pilote

cordialement a plus de te lire vcxv
tabac41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57

Re: attention a PILOTE

Message non lu par tabac41 »

bonjour.
je suis campingcariste depuis 4 ans et j'en suis a mon 3 eme camping-car bavaria
quand aux déboires que je rencontre avec pilote .
une fuite d'eau de toit du a la pose du hublot au dessus du lit , cause du a la pose avec le plastique d'emballage non retire avant la pose.
le lit de pavillon mal monte et dangereux a l'usage car monte sur ressort qui faisait tomber l'echelle lors de la montee imaginez a la descente en pleine nuit.
la chute du pare soleil conducteur en pleine conduite devant les yeux.
ce ne sont que les principales a part que le branchement electrique avec le porteur a fait giller les leds et la camera de recul faute a un defaut de montage.etc......
anddan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2009, 08:46

Re: attention a PILOTE

Message non lu par anddan »

tabac41 a écrit :bonjour.
je suis campingcariste depuis 4 ans et j'en suis a mon 3 eme camping-car bavaria
quand aux déboires que je rencontre avec pilote .
une fuite d'eau de toit du a la pose du hublot au dessus du lit , cause du a la pose avec le plastique d'emballage non retire avant la pose.
le lit de pavillon mal monte et dangereux a l'usage car monte sur ressort qui faisait tomber l'echelle lors de la montee imaginez a la descente en pleine nuit.
la chute du pare soleil conducteur en pleine conduite devant les yeux.
ce ne sont que les principales a part que le branchement electrique avec le porteur a fait giller les leds et la camera de recul faute a un defaut de montage.etc......

Bonjour, je fais du camping-car depuis 42 ans j'ai été le premier à circuler avec un fourgon SG2 aménagé par mes soins avec tout le confort dans toute l'ile de la Réunion de 1974 à 1978.
Après avoir acheté un intégral de chez Pilote en 2005 neuf, en 2007 j'ai opté pour un BAVARIA I73FQ avec lit central.
La galère a débutée dès le premier jour de mise en circulation le 30 mai 2007 je suis tombé sur un concessionnaire à Mauguio mal-honnête une multitude de vice cachés au total plus de 35 . Juste un exemple le pare-brise c'est fendu en diagonale en plein champ de vision le véhicule était à l'arrêt au soleil. Après plus de six mois d'attente toujours que des promesses de réparations mais rien ne venait. Le 1 décembre 2007 tribunal et depuis ça dure j'en suis à la quatrième expertise judiciaire et il va en falloir encore deux.
Chez Pilote du directeur clientèle Dominique B....N et tous les autres acteurs sont tous des menteurs. Ils ne reculent pas devant rien faux témoignages ou de faux documents rien ne les arrête.

Il faut savoir que PILOTE est certainement le seul constructeur à enfreindre la législation européenne en matière de poids. Si vous jetez un œil attentif sur vos certificats de conformités( Pilote et celui de AL KO) vous constaterez que les dimensions ne sont pas les mêmes or elles doivent être identiques(source ministère des transports).
Si vous regardez l'état descriptif qui accompagne les catalogues seul Pilote s'autorise a ne pas compter le poids du conducteur pour le calcule du poids en ordre de marche c'est totalement illégal.

Si comme moi vous faites peser votre véhicule vous aurez de mauvaises surprises avec un I 73 FQ vous obtenez 3425kilos de poids en ordre de marche résultat vous ne pouvez le conduire que seul avec juste un string sans aucun autre ustensiles ni vêtement.
Alors oui faites très attention à PILOTE et tout son groupe, si vous devez acheter des pièces or garantie pas de problèmes par contre sous garantie il faut facilement plusieurs années avant d'être servi. A Nantes j'ai rencontré un camping-cariste qui a mis trois ans pour se faire changer ses housses de sièges qui n'étaient pas de la même couleurs. Lorsque j'ai vendu mon premier Pilote les assises de sièges étaient complètement avachies 6 mois après le nouveau propriétaire ne les avait toujours pas reçues. etc...
Bon courage et bien venu au club.
Daniel
Stephane81
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 05 mai 2009, 21:54

Re: attention a PILOTE

Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
anddan a écrit :
Bonjour,
.......
Si vous regardez l'état descriptif qui accompagne les catalogues seul Pilote s'autorise a ne pas compter le poids du conducteur pour le calcule du poids en ordre de marche c'est totalement illégal.
..........
Daniel
Attention, es tu sûr de ton info? car ici il est cité: http://www.pilote.fr/cahiers_gammes/cah ... e_fr_3.pdf

Les places carte grise et les poids à vide sont calculés au plus juste selon la réglementation Européenne. Ils tiennent compte des implantations de base et des équipements de série avec une tolérance de +/- 5 %. Les poids à vide en ordre de marche incluent les réservoirs d’eau propre et de gazole pleins à
90%, une bouteille de gaz remplie à 90 % et le poids du chauffeur fixé forfaitairement à 75 kg.

Bon courage pour tes démarches.
Bonnes balades
anddan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2009, 08:46

Re: attention a PILOTE

Message non lu par anddan »

Stephane81 a écrit :Bonsoir
anddan a écrit :
Bonjour,
.......
Si vous regardez l'état descriptif qui accompagne les catalogues seul Pilote s'autorise a ne pas compter le poids du conducteur pour le calcule du poids en ordre de marche c'est totalement illégal.
..........
Daniel
Attention, es tu sûr de ton info? car ici il est cité: http://www.pilote.fr/cahiers_gammes/cah ... e_fr_3.pdf

Les places carte grise et les poids à vide sont calculés au plus juste selon la réglementation Européenne. Ils tiennent compte des implantations de base et des équipements de série avec une tolérance de +/- 5 %. Les poids à vide en ordre de marche incluent les réservoirs d’eau propre et de gazole pleins à
90%, une bouteille de gaz remplie à 90 % et le poids du chauffeur fixé forfaitairement à 75 kg.

Bon courage pour tes démarches.
Bonnes balades

Je suis sur de mes dires en ce qui concerne les véhicules mis en circulations avant 2008 j'ai conservé les états descriptifs de deux années 2007/2008. En effet actuellement pilote a supprimé cette phrase ,toutefois rien n'a été changé en matière de poids.
Il ne vous parle toujours pas de la batterie cellule (25 kilos) et du poids des câbles qui l'alimente ( 4 kilos) conformément a la directive européenne 95/48. Faites un petit contrôle avec les poids indiqués sur votre carte grise, vous devez avoir obligatoirement : le poids à vide en G1, le poids en ordre de marche en G et le Poids Total Autorisé en Charge, appelé actuellement Masse en charge maximale.
Pour obtenir le poids en ordre de marche comme prévu par la circulaire européenne 95/48 vous devez faitre l'addition suivante :
Poids à vide + le Gasoil environ 70kg + l'Eau en moyenne 90Kg+le Gaz 25Kg+ la batterie cellule avec cables 30Kg + 75kg du conducteur.
Vous pouvez faire le calcul tous les camping-cars sont en infractions.
Tous les camping-cars sont homologués au Luxembourg car il n'y a aucun contrôle les homologations sont vendues sous la seule responsabilité du constructeur. Le ministère français ferme les yeux , mais pas la police,qui elle ne cherchera pas à savoir si au départ le véhicule est vendu conforme ou pas heureusement nous n'avons que très peu de contrôles.
A+ Daniel
anddan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2009, 08:46

Re: attention a PILOTE

Message non lu par anddan »

miss scouby a écrit :Bonjour
pour nous pas de problème nous pesons notre véhicule 3.5T chaque fois que nous partons pour un long séjour et sommes à 50 kg près du poids autorisé et avec 70 litres d'eau
pour être pile poil il suffit que nous vidions 50 litres d'eau , sachant que le scooter est dans la soute


Bonsoir,
J'aurais du préciser que mes constations concerne principalement les intégraux, peut être avez vous un profilé ? En ce qui me concerne avec mon autostar de juin 2012 intégral boite auto à vide je dépasse le poids indiqué sur la carte grise. C'est un 4 places carte grise heureusement que je voyage principalement qu'avec mon épouse.
Cordialement.
Daniel
CCboy

Re: attention a PILOTE

Message non lu par CCboy »

on ne comprend rien ç ce que vous racontez tdr

l'un, a un problème avec un pilote neuf de 2010 ???
il est de 2010 ou il est neuf ? Ce n'est tout de même pas la même chose !!
A t'il été acheté neuf ou d'occasion ?

Rien ne sert de critiquer un fabricant sans connaître
l'historique du véhicule.

Un véhicule agé de quelques mois peut avoir été accidenté, puis retapé
et là le fabricant n'y est pour rien !!! fvngjh.

Avant de raconter un récit surtout s'il est critique,
il est prudent d'apporter ce genre de précisions............ uyuiyio
anddan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2009, 08:46

Re: attention a PILOTE

Message non lu par anddan »

CCboy a écrit :on ne comprend rien ç ce que vous racontez tdr

l'un, a un problème avec un pilote neuf de 2010 ???
il est de 2010 ou il est neuf ? Ce n'est tout de même pas la même chose !!
A t'il été acheté neuf ou d'occasion ?

Rien ne sert de critiquer un fabricant sans connaître
l'historique du véhicule.

Un véhicule agé de quelques mois peut avoir été accidenté, puis retapé
et là le fabricant n'y est pour rien !!! fvngjh.

Avant de raconter un récit surtout s'il est critique,
il est prudent d'apporter ce genre de précisions............ uyuiyio


Bonjour,
Votre réflexion est déplacée , il est normal que vous n'ayez pas compris, vous prenez le train en marche. Vous ne suivez pas l'ordre chronologique des messages. Celui qui parle du camping-car neuf de 2010 est daté de novembre 2010 il n'y a pas photo.
Il est prudent de se relire pour éviter ce genre de maladresse.
CCboy

Re: attention a PILOTE

Message non lu par CCboy »

merci pour ta leçon. vcxv

Mais celui qui prétend qu'un concessionnaire est nul,
parce que le parebrise est fendu n'a pas a donner de leçon. tdr

A moins que ton concessionnaire ait cassé le pare brise
volontairement.
Ce genre de récit, on n'y croit pas trop............... hlhuoi.. hlhuoi
anddan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2009, 08:46

Re: attention a PILOTE

Message non lu par anddan »

CCboy a écrit :merci pour ta leçon. vcxv

Mais celui qui prétend qu'un concessionnaire est nul,
parce que le parebrise est fendu n'a pas a donner de leçon. tdr

A moins que ton concessionnaire ait cassé le pare brise
volontairement.
Ce genre de récit, on n'y croit pas trop............... hlhuoi.. hlhuoi



Le donneur de leçon c'est vous et non moi.

Encore une fois vous racontez n importe quoi, avant de cracher comme vous le faites sur les gens lisez leurs mails. Mais il semble que cela vous soit difficile. A moins que vous ayez un début de la maladie d’Aloïs Alzheimer.

Si j'ai traité le dit concessionnaire de nul c'est tout simplement parce que c'était un escroc. Il voulait que je fasse une fausse déclaration de sinistre à mon assureur. Tout ça pour un vice caché bien connu et prouvé par un expert judiciaire , finalement le fabriquant a été obligé de le prendre en compte après 5 ans de procédure.Pour info le C/c payé environ 60 000€ m'a été remboursé au final 80 000€
Prenez du magnésium il parait que c'est bon pour la mémoire et la vue.
Je ne vous salut pas.
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: attention a PILOTE

Message non lu par Ty-Faz »

On se calme s'il vous plaît ;)

Je ferme ce sujet avant que des "mots" regrettables viennent ternir le forum.

Vous pouvez débattre, mai en restant dans la bonne humeur. Merci à vous deux ;)

Ty-Faz
Verrouillé