Arnaque suite à l'achat d'un C.C. (HYPOCAMP Seclin)

Répondre
nonokylian
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2012, 21:19

Arnaque suite à l'achat d'un C.C. (HYPOCAMP Seclin)

Message non lu par nonokylian »

bonjour à tous,

ma femme et moi avons acheté un camping car de marque CI ELLIOT, 35000 Kms année 2005 ,début du mois de mai chez hypocam seclin (nord), celui ci dispose d'une garantie dans tout le réseau hypocamp en france (nous venons de déménager en savoie)....
Le problème que nous rencontrons et que nous avons découvert des champignons sous le camping car au niveau du par choc arrière et le bois à l'interrieur du coffre arrière et "pourris" parrois vertical.
Nous avons donc pris contact avec le vendeur du "nord" et nous dit de prendre contact avec le S.A.V. d'hypocam lyon pour éffectuer les réparations le camping car étant garantis (idéal nous ne sommes pas trop loin)

Le responsable du service aprés vente de lyon nous demande d'envoyé des photos avant de prendre rendez vous, une fois qu'il as vu les photos il refuse de réparer le camping car, car les travaux sont trop important et il ne trouve pas normal que dans le nord il on vendu un camping car dans cet état...

Nous reprenons cantact avec le S.A.V du nord , 2 à 3 appel par jour (aprés 2 Semaines car entre le nord et lyon, il se renvoyé la "balle") et la.... le responsable et en rendez vous, partis chercher un véhicule avec un client, a l'atelier... bref pas disponnible pour s'entretenir au téléphone avec nous donc chaque jour pendant plus d'une semaine le responsable doit nous rappeler des qu'il est disponnible mais aucune réponse, enfin si la standardiste qui nous dit de ramener le camping car dans le nord et de le laisser plusieur semaine le temps de voir ce qu'il serait possible de faire et nous déposserai à la gare pour rentré chez nous....

Voila maintenant nous nous sentons arnaqué (environ 1mois que nous l'avons) sans avoir la moindre prise en charge et aucune connaissance pour nous défendre ,nos vacance pour le mois d'aout avec les enfant tombe à l'eau....
Est ce que porter plainte serait la solution? Faire appel a un expert pour faire constater l'etat ferait il avancer les choses? Si je doit remonter le camping car dans le nord "hypocam" doit me préter un camping car en attendant les travaux?....

Merci de nous aider
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Arnaque suite à l'achat d'un C.C. (HYPOCAMP Seclin)

Message non lu par levoyageur31 »

Bonsoir,

Si vous ne l'avez dejà fait, le plus urgent est d'arreter une date du constat de degradation importante du vehicule, en adressant un courrier recommandé avec accusé de reception au vendeur, le mettant en demeure d' effectuer les travaux qui s'imposent. Il s'agit a mon sens d'un cas qui pourrait s'apparenter à un vice caché ou en tous d'une anomalie importante connue du professionnel qui a realisé la vente et rendant le vehicule impropre a l'usage auquel il est destiné. Demandez l'annulation de la vente. Au besoin rejoignez une association de consommateurs qui vous epaulera et même vous aidera en justice s'il faut en arriver là. Téléphoner a un vendeur qui fait la sourde oreille et gagne du temps ne vous avance à rien.

De plus j'imagine qu'avec un si petit kilometrage 35000 km - la moyenne annuelle étant de 12000 - vous avez du l'acquerir bien au dessus de sa côte argus.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Arnaque suite à l'achat d'un C.C. (HYPOCAMP Seclin)

Message non lu par Alan33 »

Bonjour,
oui Levoyageur a raison c'est ce qu'il faut faire et rapidement. Constat d'huissier peut-être même.
Quand aux vacances ( c'est important aussi) trouver un compromis, soit ils vous en "prête un" ou !!!!!
Bonnes démarches et bonnes vacances aussi
C'est une somme qui est en jeu là
@ bientôt
Alan
Modifié en dernier par Alan33 le 21 juin 2012, 20:05, modifié 1 fois.
Devines si tu peux, choisis si tu oses
yvan30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2012, 18:12

Re: Arnaque suite à l'achat d'un C.C. (HYPOCAMP Seclin)

Message non lu par yvan30 »

Bonsoir
Voir si l'assurance du CC ne comporte pas une assistance juridique, ex défense et recours.
Mais les blabla au téléphone ne valent rien en termes juridiques.
Comme dit plus haut une lettre avec AR est indispensable.
on signale le désordre
on demande ce que l'on veux, réparation, annulation de la vente, prêt gracieux d'un véhicule pour les vacances...
nonokylian
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2012, 21:19

Re: Arnaque suite à l'achat d'un C.C. (HYPOCAMP Seclin)

Message non lu par nonokylian »

bonjour a tous,
merci pour vos réponses....
notre camping car est assuré tout risques mais l'assurance nous dit que nous navons pas
l'assistance juridique dans notre contrat, donc nous avons appelé un expert cet aprés midi, il va donc expertiser le camping car et d'aprés ce que lui explique, il y as effectivement vice caché de la part du vendeur...
ma femme continue à appeler "hypocamp" est la secrétaire dit que si les réparations se ferait chez eux, cela prendrait plusieurs semaines et pas tout de suite car le planing est plein, et il n'y aurait pas de camping car de pret parce qu'il sont tous louer en juillet, aout et septembre....
Nous avons donc expliqué ce coup de téléphone à l'expert et conclus qu'hypocamp ne veulent pas faire les réparations....
Une lettre de réclamation à hypocamp en recommandé va donc etre faite et envoyé demain matin, et nous voyons avec l'expert pour essayé d'avoir le rembourssement intégral du camping car....
Espérons que cela ne seras pas trop long.....
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Arnaque suite à l'achat d'un C.C. (HYPOCAMP Seclin)

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir,
si c'est grave, pourri, pas d'hésitation, remboursement.
Bonnes démarches car jamais attendre pour des cas comme ça.
Tiens au courant des suites !!!
@ bientôt
Alan
PS, Gardes les écrits, ect .... ça peut servir
Devines si tu peux, choisis si tu oses
anddan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2009, 08:46

Re: Arnaque suite à l'achat d'un C.C. (HYPOCAMP Seclin)

Message non lu par anddan »

nonokylian a écrit :bonjour a tous,
merci pour vos réponses....
notre camping car est assuré tout risques mais l'assurance nous dit que nous navons pas
l'assistance juridique dans notre contrat, donc nous avons appelé un expert cet aprés midi, il va donc expertiser le camping car et d'aprés ce que lui explique, il y as effectivement vice caché de la part du vendeur...
ma femme continue à appeler "hypocamp" est la secrétaire dit que si les réparations se ferait chez eux, cela prendrait plusieurs semaines et pas tout de suite car le planing est plein, et il n'y aurait pas de camping car de pret parce qu'il sont tous louer en juillet, aout et septembre....
Nous avons donc expliqué ce coup de téléphone à l'expert et conclus qu'hypocamp ne veulent pas faire les réparations....
Une lettre de réclamation à hypocamp en recommandé va donc etre faite et envoyé demain matin, et nous voyons avec l'expert pour essayé d'avoir le rembourssement intégral du camping car....
Espérons que cela ne seras pas trop long.....

Bonjour,
si vos problèmes sont résolus très bien, mais j'en doute j'ai eu de gros problèmes avec ce groupe au total 5 ans de procédure civile. Si les problèmes ne sont pas résolus faites très vite prenez un avocat faites désigner par le tribunal un expert judiciaire ATTENTION il faut qu'il soit missionner pour le maximum de choses car si comme pour moi il découvre des vices que vous n'aviez pas vu, il ne peut pas les mentionner dans son rapport. Si vous voulez la marche à suivre je peux vous renseigner mais écrivez moi sur mon adresse mail privée.
salutations.
Anddan
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Arnaque suite à l'achat d'un C.C. (HYPOCAMP Seclin)

Message non lu par mp1730 »

[quote="nonokylian" nous avons découvert des champignons sous le camping car au niveau du par choc arrière et le bois à l'interrieur du coffre arrière et "pourris" parrois verticale [/quote]

Bjr

Pour voir ces champignons avez vous été obligé de démonter quelque chose ?

Est ce que quelques coups d'éponge ne pouvaient pas les faire disparaitre ?

Pour qu'un vis soit qualifié de "vis caché" , il faut qu'il ne soit visible qu'après le démontage d'un organe , d'un accessoir , d'un capot , ou de toutes autres choses le masquant .

En ce qui vous concerne , il sufisait de se pencher dessous le vehicule , ou d'ouvrir les placards pour voir ces traces d'humidité , ce que d'ailleur vous avez fait chez vous .

Ce que vous avez fait chez vous , c'est chez le vendeur qu'il fallait le faire , mème chez un professionnel , on n'achete pas les yeux fermés .

Ce n'est pas pour autant , qu'il ne faut pas entreprendre un démarche auprès de votre vendeur , et je suis d'accord avec mes colistiers qui ont déja répondu :
1/Lettre recommandée à votre vendeur .
2/Constat des dégats (photos ou /et huissier) le plus rapidement possible .

Je vous souhaite que votre vendeur soit honnète et bon professionel , parce que vous n'avez pas beaucoup de moyen de préssion contre lui , il me semble donc , qu'il vous sera difficile de plaider le vis caché .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
anddan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2009, 08:46

Re: Arnaque suite à l'achat d'un C.C. (HYPOCAMP Seclin)

Message non lu par anddan »

mp1730 a écrit :[quote="nonokylian" nous avons découvert des champignons sous le camping car au niveau du par choc arrière et le bois à l'interrieur du coffre arrière et "pourris" parrois verticale
Bjr

Pour voir ces champignons avez vous été obligé de démonter quelque chose ?

Est ce que quelques coups d'éponge ne pouvaient pas les faire disparaitre ?

Pour qu'un vis soit qualifié de "vis caché" , il faut qu'il ne soit visible qu'après le démontage d'un organe , d'un accessoir , d'un capot , ou de toutes autres choses le masquant .

En ce qui vous concerne , il sufisait de se pencher dessous le vehicule , ou d'ouvrir les placards pour voir ces traces d'humidité , ce que d'ailleur vous avez fait chez vous .

Ce que vous avez fait chez vous , c'est chez le vendeur qu'il fallait le faire , mème chez un professionnel , on n'achete pas les yeux fermés .

Ce n'est pas pour autant , qu'il ne faut pas entreprendre un démarche auprès de votre vendeur , et je suis d'accord avec mes colistiers qui ont déja répondu :
1/Lettre recommandée à votre vendeur .
2/Constat des dégats (photos ou /et huissier) le plus rapidement possible .

Je vous souhaite que votre vendeur soit honnète et bon professionel , parce que vous n'avez pas beaucoup de moyen de préssion contre lui , il me semble donc , qu'il vous sera difficile de plaider le vis caché .[/quote]

A l'attention de NonoKylian,

Les vices cachés comme le nom l'indique sont des vices que l'on ne pouvait pas voir à moins d’être un professionnel, c'est la véritable définition du code civil. Pas besoin de démonter quoique ce soit, une pièce qui casse suite à une faille c'était pas visible.

Je me répète ,tout faire constater par un huissier n'a aucune valeur juridique si ce n'est que de vous faire perdre de l'argent.

Pour que le constat soit valable il faut impérativement qu'il soit contradictoire, c'est à dire en présence de l'huissier ou l'expert que le concessionnaire aura bien voulu missionner à ses frais. Ne rêvez pas la société Hypo Campvous laissera vous débrouiller seul. ( cette société vient de changer de PDG peut être aurez-vous de la chance)
Si vraiment un arrangement amiable n'est pas possible, seule la solution de l'expert judiciaire vous aidera à sortir du pétrin mais bien entendu il vous vaudra le faire désigner par le T.G.I du lieu ou vous avez acheter le véhicule sauf si ce véhicule vous a été livré chez vous ce que je doute.
Si vous voulez des articles de loi je peux vous les fournir en direct.
Bon courage.
Daniel
letico69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 sept. 2012, 06:06

Re: Arnaque suite à l'achat d'un C.C. (HYPOCAMP Seclin)

Message non lu par letico69 »

bonsoir

a Lyon nous sommes très très mal lotie au niveau concessionnaire de cc
entre l’incompétence des pseudo vendeurs qui n'ont jamais de cc de leurs vie,frimeur,véhicules hors de prix ,l'acceuil plus que limite en magasin
moi mon nouveau cc je n'est pas eu peur d’aller le chercher loin de chez moi prendre l'avion pour en prendre possession mais quel plaisir de discuter avec le vendeur et que dire du sav une pure merveille

si vous voulez des noms en messages privé
amicalement

le tico
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter