Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

discus34
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 23 nov. 2012, 11:07

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par discus34 »

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum donc je répond tardivement ...

J'ai été confronté à ce problème deux fois vitres latérales démontées, je loue mon c-car aux particuliers portant j'insiste sur la sécurité, alors depuis j'ai installé un détecteur de gaz soporifique pour éviter d'être endormi, le coffre arrière et la porte sont connectés à l'alarme d'origine.
J'ai mis également un autocollant sur chaque fenêtre précisant le protection, je viens d'installé un détecteur de mouvement extérieur sur chaque coté du c-car (voir la rubrique technique du forum) , je compte en installer aussi à l'intérieur, facile à poser, mais seulement relié à une lumière, les détecteurs sont mis en service à la demande par un interrupteur.

La référence du détecteur intérieur est :
http://jr-international.fr/detecteur-mo ... rench.html

La référence du détecteur extérieur est
http://www.solairepratique.com/detecteu ... CCA120.cfm

Je sais cela parait excessif mais c'est le prix à payer pour être tranquille, mes locataires apprécies énormément et ils se sentent en sécurité.

Didier
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par Alan33 »

Coucou Discus,
j'ai fais pareil et crois moi tu te sent en sécurité au cas où !!!!
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
Petitgibus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2012, 14:27

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par Petitgibus »

bonjour,
Excusez mon énorme ignorance mais j'ai 2 questions. Avec le détecteur de mouvements intérieur, celui-ci ne peut pas fonctionner quand vous êtes dedans donc en principe la nuit, car il suffit de se lever pour aller aux WC et tout se déclenche. Si ça n'est intéressant que pour la journée quand vous n'êtes pas là, c'est bien mais inutile car vous ne serez donc pas là pour arrêter le vol. Pour le détecteur de mouvement extérieur, c'est super mais si c'est comme celui qui équipe la maison de mon voisin, dès qu'un simple chat passe dans le champ du détecteur, la lumiere s'allume pour une durée que vous pouvez règler, soit, mais s'allume quand même. Alors à moins d'être en pleine nature et seul, si vous allez sur une aire de stationnement en ville ou dans un village, votre détecteur est toujours en fonctionnement, à cause de la vie normale autour de votre CC. Donc pour moi, les détecteurs de mouvements ne sont pas la solutions aux problèmes de vols.
Pouvez-vous donc m'éclairer si je puis dire.

dhg et uyuiyio
CCboy

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par CCboy »

fghgfghfh yrdty

Je crois que la meilleure solution est de trouver une autre solution fvngjh.

On a 100 fois plus de chance de ce faire cambrioler le domicile
pendant les vacances, qu'un camping car.............

xcx
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par mp1730 »

Bjr

[quote="Petitgibus"]bonjour,
Excusez mon énorme ignorance mais .....]

Mais non "petitgibus" !.... tu est le seul à dire des choses sensées sur un sujet très récurant et éculé .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par jeanmart »

bonsoir

surtout si on vous pique votre gps ou vous avez mis votre adresse?? vcxv
anonyme

Re: Attention aux vols la nuit dans les camping-cars

Message non lu par anonyme »

Bonjour à tous (tes),je me suis toujours demandé si je devais suréquipé mon CC de matériels de sécurité et en faisant le tour de mon CC je me suis aperçu que les voleurs avaient le choix entre de multiples endroits pour s'introduire à l'intérieur de celui ci.
Et un CC suréquipé attirerait plus les voleurs parce que pour eux on a des choses de valeur à protéger.
Donc ,ça n'engage que moi la meilleur des protections c'est:1)de ne pas dormir dans un coin isolé,2) lorsqu'on quitte le CC de ne rien laisser à la vue qui pourrait attirer
les voleurs (GPS,téléphone,paquet de cigarettes, objet tentant etc...)3)d'emmener avec soi chéquier,bijoux et carte bleue.
Quand aux accessoires nous sommes assurés.Cordialement,gadoudal.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter