prise électrique supplémentaire

jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

prise électrique supplémentaire

Message non lu par jojo »

bjr...une prise électrique supplémentaire est très utile et je ne comprend pas pour les constructeurs n'en posent qu'une dans le CC de plus dans mon véhicule la prise se trouve à l'opposé de la table , elle est placée en facade sous l'évrier...en cas de besoin pour un chauffage d'appoint ou l'utilisation d'un ordi ou autres appareils, le fil traverse et coupe le passage, et plus ont risque de se prendre les pieds dedans....alors j'ai décidé de poser une deuxième prise...chose relativement facile..j'ai repiqué mes fils sur la prise existante puis percé le plancher du CC et fait paser le fils isolé sous ce dernier et fait ressortir sous la banquette, un coup de mastic étanche...un trou à la scie cloche, la prise fixée sur le côté de la banquette...ainsi les branchements ne gèneront plus le passage dans l'allée....
YAKAROULER

Re: prise électrique supplémentaire

Message non lu par YAKAROULER »

Bjr,

Attention! tout de même a la section de votre alimentation de la prise existante...pour des pc et autre petit appareil non gourmand cela va mais pour du chauffage vous risquez d'avoir un problème....regardez votre tableau et voir l'ampérage pour cette prise et la section du câble..
jkhk
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: prise électrique supplémentaire

Message non lu par jojo »

bjr... en effet faut faire attention a ne pas brancher plusieurs appareils puissants comme chauffage et seche cheveux...l'installation n'a pas été faite au pif...la section du cable a été respectée....3 ans d'utilisation sans aucun problème a ce jour.... fgs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter