Choix 1er camping car

seba37
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:06

Choix 1er camping car

Message non lu par seba37 »

Bonjour,

En couple avec 2 enfants de 6 et 4 ans, nous envisageons d'acquérir un camping-car au printemps prochain.
Nous avons déjà loué un capucine sur une dizaine de jours, les enfants ont adoré et nous également!
Nous partirions vacances été (campings et aires) et escapades de WE.

Notre choix actuel se porte sur un profilé avec lit pavillon (pour les enfants) avec lit transversal fixe sur grande soute (nous avions trouvé ça pratique) avec une préférence sur porteur fiat 130cv.
L'idéal serait qu'il soit à double plancher, pour pouvoir éventuellement partir en hiver, 2 ans maximum sans trop de km.
Notre budget est à 40000€ (je sais un peu juste pour ce que l'on souhaite, mais sait-on jamais....la bonne occase!!!!

Quels modèles me conseillez-vous?

Merci pour vos conseils et à bientôt.
seba37
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:06

Re: Choix 1er camping car

Message non lu par seba37 »

Pourquoi pas ????
Je ne connais pas trop les marques de camping car fiables dans le style de Camping car souhaité.
Les marques Chausson, Challenger et Mc Louis semblent être les plus représentées dans les petites annonces.
Je n'ai pas de retours de la marque RAPIDO.

A bientôt

sebas37 uyuiyio
Henryvmb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:24

Re: Choix 1er camping car

Message non lu par Henryvmb »

Bonjour,

Nous nous avions conseille avec des enfts une capucine et nous avons pris un pilote et porteur Ford nous somme content et les enfts adore

À bientôt sur les route uyuiyio
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: Choix 1er camping car

Message non lu par Ty-Faz »

Sinon dans un autre genre, je vends le mien également, mais un tout petit peu au dessus de votre budget fgs

Pour info, on est 5 à la maison, mais la plupart du temps 4 dans le CC, mon épouse et moi, notre fille de 5 ans et notre fils de 14 ans ;)
cousteau80
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 26 déc. 2012, 18:46

Re: Choix 1er camping car

Message non lu par cousteau80 »

Bonsoir

Bonne recherche
La bonne prudence et la bonne roulante a Tous[

COUSTEAU80
seba37
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:06

Re: Choix 1er camping car

Message non lu par seba37 »

Bonjour à tous,

Je suis sur un camping-car de marque Chausson en vue d'un achat très proche.

Que pensez-vous d'un camping-car de 05/2011 qui a toujours stationné dehors surtout avec l'hiver de 2012 qui a été rude?

Il s'agit d'un CC récent et je me dis qu'en concession, ils "dorment "également à l'extérieur.

Y'a t-il des risques sur les canalisations,joints, étanchéité etc...?

Merci pour vos retours!

uyuiyio

Seba37
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: Choix 1er camping car

Message non lu par Ty-Faz »

Bonjour Seba37.

Tout dépendra de son propriétaire et s'il a bien fait toutes les vidanges et tout le nécessaire pour palier au froid, au gel et à l'humidité.
YAKAROULER

Re: Choix 1er camping car

Message non lu par YAKAROULER »

seba37 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis sur un camping-car de marque Chausson en vue d'un achat très proche.

Que pensez-vous d'un camping-car de 05/2011 qui a toujours stationné dehors surtout avec l'hiver de 2012 qui a été rude?

Il s'agit d'un CC récent et je me dis qu'en concession, ils "dorment "également à l'extérieur.

Y'a t-il des risques sur les canalisations,joints, étanchéité etc...?

Merci pour vos retours!

uyuiyio

Seba37
Bjr
1° s'il est de 2011 il est impératif d'avoir le controle étanchéité de 2012 sinon la garantie 5 ans est "morte" !!
2° entretien du porteur ? combien de KM ?
3° il est impératif de faire un controle complet de l'ensemble du matériels..
Dans la mesure du possible faire un test d'étanchéité avec un appareil après avoir mouillé le Cc ou au moment d'une grosse pluie pour voir s'il n'y a pas d'infiltration...

Votre budget est assez conséquent..pour info j'ai acheter un CC hausson flash 03 en septembre 2010 avec moins de 10 000km dans un état irréprochable avec l'ensemble de l'entretien fait ainsi que les contrôles, avec beaucoup d'équipements et d'accessoires pour 33000 euros. Nous sommes 5 + le chein le seul reproche que je fasse sur ce model est la 5ème places repas qui n'est pas très facile...sinon le reste est opjk tout en restant dans moins de 7m avec le porte vélo....
Modifié en dernier par YAKAROULER le 31 janv. 2013, 08:58, modifié 1 fois.
seba37
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:06

Re: Choix 1er camping car

Message non lu par seba37 »

YAKAROULER a écrit :
seba37 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis sur un camping-car de marque Chausson en vue d'un achat très proche.

Que pensez-vous d'un camping-car de 05/2011 qui a toujours stationné dehors surtout avec l'hiver de 2012 qui a été rude?

Il s'agit d'un CC récent et je me dis qu'en concession, ils "dorment "également à l'extérieur.

Y'a t-il des risques sur les canalisations,joints, étanchéité etc...?

Merci pour vos retours!

uyuiyio

Seba37
Bjr
1° s'il est de 2011 il est impératif d'avoir le controle étanchéité de 2012 sinon la garantie 5 ans est "morte" !!
2° entretien du porteur ? combien de KM ?
3° il est impératif de faire un controle complet de l'ensemble du matériels..
Dans la mesure du possible faire un test d'étanchéité avec un appareil après avoir mouillé le Cc ou au moment d'une grosse pluie pour voir s'il n'y a pas d'infiltration...

Votre budget est assez conséquent..pour info j'ai acheter un CC hausson flash 03 en septembre 2010 avec moins de 10 000km dans un état irréprochable avec l'ensemble de l'entretien fait ainssi que les contrôle, avec beaucoup d'équipements et d'accessoires pour 33000 euros. Nous sommes 5 + le chein le seul reproche que je fasse sur ce model est la 5ème place repas qui n'est pas très facile...sinon le reste est opjk tout en restant dans moins de 7m avec le porte vélo....

Bonjour,

J'aimerais savoir comment fonctionne la garantie étanchéité. dfwfd

Je sais que Chausson la garantie jusqu'à 5 ans.

Sur le catalogue, il est cité:
"L'étanchéité de votre camping-car CHAUSSON est garantie 5 ans (avec visite annuelle de contrôle auprès d'un des membres agréés du réseau CHAUSSON)"

yakarouler me dit que si le contrôle n'a pas été effectué l'année suivante de l'achat, je n'ai aucun recours à la garantie si le nouveau contrôle (en l'occurence en 2013) s'avère négatif, ce qui vient à l'encontre de la phrase ci-dessus entre"".

Que se passe t-il si un contrôle étanchéité est négatif? A combien peuvent s'élever les opérations de réparation?

Si c'est le cas, ça remet tout en cause.....dommage le porteur avait moins de 10000km!!!! vcxv

Merci pour vos retours

seba37 uyuiyio
YAKAROULER

Re: Choix 1er camping car

Message non lu par YAKAROULER »

Bjr,
Si tu loupe un contrôle dans les 5 ans en cas de problème tu risque fort de ne pas avoir de prise en charge par le constructeur...Il faut imérativement avoir un contrôle annuel avant la date anniversaire de ton CC fait par un agent agréer de la marque.. Sur ton carnet tu auras la date de visite avec le cachet du concessionnaire ainsi que le rapport du test. Le concessionnaire lui envoi le rapport au constructeur qui enreistre celui-ci dans sa base...
Si problème il y a au moment du test c'est le concessionnaire qui t'a fait le contrôle qui va faire la demande de prise en charge pour les réparations... si tu te rends compte d'un problème entre les contrôles tu devras faire un passage chez un représentant de la marque pour qu'il vérifie si cela rentre dans le cadre de la garantie...
Pour le coût c'est complètement aléatoire.."du rempalcement d'un petit joint quelques roros au remplaement d'un toit ou paroie à plusieur milliers d'euros....et il n'est pas rare de voir ce problème chez des acheteurs qui se sont malheureusement fait avoir.."
Voila jkhk
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter