gymkhana

jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

gymkhana

Message non lu par jojo »

bjr....lorsque je voyage en CC ou en voiture, je me rends compte que je suis de plus en plus confronté a des obstacles principalement lors des traversées de villes ou de villages...pour faire ralentir les véhicules certaines communes n'hésitent pas a mettre en place des chicanes, dos d'ânes , pieux, bacs a fleurs ect....je reconnais que c'est efficace pour faire ralentir les véhicules, mais c'est aussi efficace pour bousiller des pneus...en effet souvent les chicanes sont trop étroites et les coups de trottoir sont a redouter....pour ce qui est des dos d'ânes, certains sont bien signalés d'autres non et bien souvent la surprise et spectaculaire....comme si ces obstacles ne suffisaient pas il se peut qu'un radar guette les "fangio" au centre du bourg....rouler devient un vrai problème ....plus le temps d'admirer le paysage, il faut rester le nez sur le compteur et sur les panneaux de limitation, plus le loisir de regarder en traversant les villages, il faut faire attention de ne pas monter sur des plots ou bordures saillante...et toujours en vogue les fameux ronds points fleuris ....chaque village se doit avoir le sien pour être a la mode...
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: gymkhana

Message non lu par mp1730 »

Bjr "jojo"

Prends l'AutoRoute ! ...... Plus d'emmerde :roll:
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: gymkhana

Message non lu par jojo »

brj...grand dieu non pas d'autoroute.... je préfère de loin les routes départementales ou nationales ou il n'y a pas beaucoup de monde, ou j'ai le temps de visiter et ou je trouve des coins sympa...de bons restaurants, et des commerces ....quand je vais en bretagne (2 fois par an minimum), je ne prends que les "'petites routes" le trajet me prends trois jours avec visites de chateaux du bord de Loire ou tout simplement le chemin des écoliers ou nous découvrons la France profonde....mais c'est vrai que les villages même petits se dotent d'un tas de trucs pour ralentir la vitesse dans leur bourg....
bernard03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:32

Re: gymkhana

Message non lu par bernard03 »

bonjour
viens dans mon village et tu verras que hélas ce genre de gadget n'est pas inutile !
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: gymkhana

Message non lu par jojo »

bjr....je ne dis pas que les obstacles sont inutiles, mais je fais simplement remarquer que parfois il y en a trop et souvent dangereux...traverser un village équipé de chicanes ou autres ralentisseurs c'est bien sauf quand on traverse la France par ces itinéraires.......idem pour certaines villes ou il faut franchir 10, 20 ronds point espacés tous les 200 m ....par contre je suis pour une répression sévère pour ceux qui ne respectent pas les vitesses en agglomération
bernard03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:32

Re: gymkhana

Message non lu par bernard03 »

jojo a écrit : ....par contre je suis pour une répression sévère pour ceux qui ne respectent pas les vitesses en agglomération
re
ben là y a encore du boulot ! et ce ne sont pas toujours des jeunes abrutis ( eux on les rencontre surtout la nuit ) qui traversent mon village a toute allure , mais aussi souvent le matin des mères de famille en retard pour déposer leurs gosses a l' école , ou des employés eux aussi a la bourre pour prendre le boulot ! et souvent se sont des gens qui n' habitent pas très loin !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter