Electricité

Avatar du membre
mathilda
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 févr. 2013, 08:24

Electricité

Message non lu par mathilda »

yrdty bonsoir,

Pensez vous qu'il est préferable de se munir d'un groupe électrognène??
Merci pour vos réponses
ptitsavoyard
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 04 févr. 2013, 20:50

Re: Electricité

Message non lu par ptitsavoyard »

Bonjour

Tout dépend de tes besoins
Si tu sort l'hiver et que tu na pas de télé dans ton cc(la télé est un gros consommateur)
sa devrait le faire,en roulant un ptit peu sa rechargera tes batteries


Amitiés
Fabrice
Avatar du membre
aldebert
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 01 oct. 2012, 20:59

Re: Electricité

Message non lu par aldebert »

Bonsoir,
Dommage de retrouver tous les jours la même question...
Les réponses et toutes les solutions sont dans les articles idoines. Il suffit de les lire, surtout lorsqu'elle a été posée le jour même.
Bonne lecture.
je fonce avant que le temps ne me rattrape!
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: Electricité

Message non lu par EXOCET »

Bonsoir , les groupes élécrogéne fonctionnent avec l' essence 2 % , au prix des groupes diesel et silencieux mieux vaut la pile combustible ! sinon Avec deux bonnes batteries de céllule ca suffit , ce n'est que mon avis personnel !
Bonne route . uyuiyio jkhk
CCboy

Re: Electricité

Message non lu par CCboy »

EXOCET a écrit :Bonsoir , les groupes élécrogéne fonctionnent avec l' essence 2 % , au prix des groupes diesel et silencieux mieux vaut la pile combustible ! sinon Avec deux bonnes batteries de céllule ca suffit , ce n'est que mon avis personnel !
Bonne route . uyuiyio jkhk




Pour info
une batterie stocke du courant, mais n'en produit pas. ghjjg
Un groupe electrogène peut éventuellement convenir si
tu es loin de tout. fgs
Bonjour le bruit, même si insonorisé.
C'est bien pour se faire jeter d'un camping ou aire de CC..... yrdty
De plus, bonjour la polution.
C'est pourquoi, ils ont inventé la pile à combustible.........NO Probleme yrdty
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: Electricité

Message non lu par EXOCET »

Bonjour C BOY , c'est bien ce que j'ai écrit la pile a combustible c'est le top , mais trés cher , pour vider deux batteries de cellule il faut rester quelques temps au même endroit .
cordialement . Gilbert jkhk Bonne route
CCboy

Re: Electricité

Message non lu par CCboy »

Bonjour
Le sujet concerne une question de groupe électrogène
donc production d'électricité. sdtrsyf
Une, deux ou trente batteries ne produisent rien.... elles stockent... c'est tout.
Pour les entretenir, il faut un groupe, une pile ou une alimentation autre....mais les batteries
ne produisent rien........ ghjjg

Mon camping car est équipé de 2 panneaux solaires de 100 w chacun et 2 batteries de 100 Ah chacune.
ainsi qu'une pile à combustible EFOY.
En octobre, en panne de combustible pour la pile
mon installation m'a permis de rester autonome (sans pile) pendant même pas 30 h
puis panne de courant.
Tout dépend de la conso de chacun et on ne peut pas dire
que 2 ou 3 batteries suffisent, si on ne connait pas l'utilisation.

Il est vrai que certain n'ont pas de TV, d'autres regarde la TV sur le smartphone
Avant tout, chacun doit analyser sa conso selon les appareils utilisés.
Sans oublier qu'un chauffage au gaz ou fioul, consomme également de l'électricité.
sdtrsyf


PS: J'ai a vendre un petit groupe électrogène (100 euros frais de port inclus)
il est neuf, je n'ai jamais osé l'utiliser cause bruit et voisinage
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Electricité

Message non lu par jojo »

bjr...pour en rassurer quelques uns je dirai que moi je n'ai ni panneaux solaires, ni pile a combustible, ni groupe électrogène....je n'ai jamais manqué d'électricité en bientôt 8 ans de pratique du CC..... je reste rarement plusieurs jours au même endroit...il faut dire que nous avons supprimé la télé, nous redécouvrons ainsi la lecture , les jeux, l'écoute de musiques et de stations radio....sans parler des promenades le soir au calme autrement intéressant que les programmes débiles de la télé....nous avons bien entendu un ordinateur et une collection de CD....bref....pourquoi m'embarrasser d'un groupe et de son carburant je n'en ai nullement besoin...et ceux qui font marcher le leur le soir pour pouvoir regarder la fin du film m'énervent un peu...
bernard03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:32

Re: Electricité

Message non lu par bernard03 »

bonjour
comme Jojo , pas de groupe , pas de pile , une seule batterie ( AGM de 105A ) et un panneau solaire de 75w !
je reviens d'un séjour de 2 jours 2 nuits a côté de La Bourboule , pas de soucis , malgré le chauffage (Truma combiné ) en route 24/24h et 2-3 h de télé les soirs , il est vrai que la journée de dimanche s'est passée sous un grand soleil malgré des températures négatives pratiquement toute la journée !
après tout dépend de ses besoins en électricité et de la durée de son séjour sans bouger ( pour nous 48 a 72 h maxi ) !
CCboy

Re: Electricité

Message non lu par CCboy »

jojo a écrit :bjr...pour en rassurer quelques uns je dirai que moi je n'ai ni panneaux solaires, ni pile a combustible, ni groupe électrogène....je n'ai jamais manqué d'électricité en bientôt 8 ans de pratique du CC..... je reste rarement plusieurs jours au même endroit...il faut dire que nous avons supprimé la télé, nous redécouvrons ainsi la lecture , les jeux, l'écoute de musiques et de stations radio....sans parler des promenades le soir au calme autrement intéressant que les programmes débiles de la télé....nous avons bien entendu un ordinateur et une collection de CD....bref....pourquoi m'embarrasser d'un groupe et de son carburant je n'en ai nullement besoin...et ceux qui font marcher le leur le soir pour pouvoir regarder la fin du film m'énervent un peu...

si tu veux rester au moyen age et au tricot
c'est ton problème
Inutile d'encombrer le site avec des discutions hors sujet.
hlhuoi
Daniel 42
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2013, 23:36

Groupe electrogéne

Message non lu par Daniel 42 »

Bonjour à tous,
Etant nouvel inscris sur ce forum je sais pas trop ou placer mon message. Envisagent l'achat d'un groupe électrogéne de 2000 watts car malgrés mes 2 batteries cellule de 100amp et d'un panneau solaire de 120 watts c'est pas vraiment le top. Je m'oriente vers un groupe Honda EU 20i. Je souhaiterais avoir vos avis ainsi que les avantages et les inconvénients surtout concernant le bruit occasionné.
En espérant vous lire à bientôt.
Amitiés
josse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2013, 08:34

Re: Groupe electrogéne

Message non lu par josse »

bonjour.a mon avis deux batteries cellule avec panneau solaire pas besoin de groupe .pour ma part 1 batterie et panneau pendant les 5 ans passés je n'aie eu aucun soucis.le groupe etant bruyant meme insonorisé il est mal vu par les voisins au stationement.cordialement lolo46
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Electricité

Message non lu par jojo »

bjr....chacun fait comme il veut... si faire du camping car c'est rester enfermer dedans a regarder la télé ce n'est pas ma façon de faire ou de voir le camping carisme...les CC sont de plus en plus gros et ont de plus en plus d'équipement...si celà continue il y aura bientôt machine a laver et sèche linge incorporés.... moi je garde le côté qui me plait c'est à dire, un peu de rusticité et d'aventure...moi qui ai connu le camping "sauvage" sous tente canadienne et cuisine au bleuet....me passer de télé c'est volontaire, et je m'en passe très bien...en Bretagne je préfère me promener le soir devant un coucher de soleil que de rester abruti devant une série américaine débile.....comme l'a dit CCboy je préfère mon tricot , je lui laisse la star académie, master-chef et autre aneries....
Verrouillé