Vacances d'été en famille!!!

Répondre
ginodine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:43

Vacances d'été en famille!!!

Message non lu par ginodine »

Bonjour à tous!!

En Aout, avec mes 3 enfants de 5 et 8 ans, nous désirons partir avec notre camping car en direction des Charentes maritimes!! Nous aimerions avoir des conseils sympas, sur des lieux à voir, des campings ludiques pour que les enfants en profitent un maximum et qu'avec mon épouse nous puissions nous reposer!!
Si vous connaissez bien cette région, parlez nous en!!!

Merci vraiment
Avatar du membre
freddy1957
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:17

Re: Vacances d'été en famille!!!

Message non lu par freddy1957 »

Bonsoir,

Se reposer au mois d'Août avec un camping car en Charente maritime avec trois enfants, c'est pas gagné surtout si tu vas sur la côte. C'est une période où il y a beaucoup de monde notamment sur les côtes, de plus à cette période de nombreuses communes restreignent le stationnement pour les camping car.
Bon courage tout de même.
Burstner profilé intégral it664 sur porteur FIAT 2.3L 130 CV. site internet http://www.les-abrons.com,
domin56

Re: Vacances d'été en famille!!!

Message non lu par domin56 »

bonsoir je connais bien la charentes maritimes et nottament l;ile d,oleron en aout tu a l,aire du chateau ou st denis par contre circuler sur l,ile ç,est en enfer en été a moins de bien connaitre si tu veux des infos pas de problèmes
Avatar du membre
freddy1957
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:17

Re: Vacances d'été en famille!!!

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec scouby, moi même j'envisage de partir dans les landes cet été, je vais aller au camping avec mes petits enfants.
Sinon c'est une trés belle région.
De plus à cette époque tu vas rencontrer des camping cariste "occasionnel" qui ne se soucie guère des autres, sur les aires aménagées.

Franck
Burstner profilé intégral it664 sur porteur FIAT 2.3L 130 CV. site internet http://www.les-abrons.com,
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Vacances d'été en famille!!!

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Gardois depuis plusieurs décenies , j'ai passé mes 20 premières annèes à Royan ou mon père étéit boulanger .

Petite précision : 2 départements se succèdent au fil de la Charente : la Charente et la Charente Maritime .
Ces 2 départements forment : Les Charantes . (Les Charentes Maritime est un terme impropre)

En periode estivale , la population de Royan et de la presqu'ile d'Arvert , est multiplièe par 10 , et bien qu'il y ait plus de 50 terrains de camping , ces derniers sont surchargés , et a des tarifs prohébitifs .

Il suffit de faire 10 ou 15 km dans les terres pour trouver des petites bourgades acceuillantes et au calme .


Il ne ne faud pas venir dans la région sans visiter :
Le phare de Cordouan
Brouage
L'ile d'Aix
Le chateau de la Roche Courbon
Les églises de Corme Royal , Alnay , Talmon

Bon séjour en Saintonge .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
ginodine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 févr. 2013, 09:43

Re: Vacances d'été en famille!!!

Message non lu par ginodine »

Merci pour vos conseils!!! Nous ne cherchons pas systématiquement le bord de mer!!! Etre près d'un lac ou d'un plan d'eau suffirait à notre bonheur, le plus important étant que les enfants puissent s'amuser afin de nous laisser un peu de répit (mais pas trop quand même!!)
Et puis nous ne faisons pas une fixation sur les Charentes, la Vendée, les Landes, la gironde peuvent être aussi des destinations possibles!!!

Merci encore
Ginodine
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter