le premier jour au volant de votre camping-car

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

le premier jour au volant de votre camping-car

Message non lu par sifras »

bonjour

le premier jour au volant de votre camping-car

premiers kilomètres à son volant, premiers longs trajets. kjhkj

donnez vos impressions.


je commence

completement paniqué !:;,!:,

mais pourquoi j'ai acheté un truc aussi gros fvngjh.

finalement apres + ou - 100 km

ravie yrdty
Avatar du membre
patou
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 253
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:58

Re: le premier jour au volant de votre camping-car

Message non lu par patou »

moi comme un enfant le 25 decembre yrdty
domin56

Re: le premier jour au volant de votre camping-car

Message non lu par domin56 »

bonsoir c,est une question d,habitude gabarit hauteur et apres cela roule tout seul un peu perdu lorsque on reconduit une petite voiture
dom le breton kjhkj
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: le premier jour au volant de votre camping-car

Message non lu par lerite »

salut a tous

moi j'etais ravi comme un gosse a noel mlk

par contre déçue en reprenant la voiture tres bas (malgré un monospace) et seulemnt 5 vitesses kjhkj
papymouso

Re: le premier jour au volant de votre camping-car

Message non lu par papymouso »

bonjour la première fois en juillet 2012....un rêve se concrétisait ,pour la conduite ce n’était, pas trop dur ,j'ai fait les marchés durant 7ans alors les camionnettes je connais c'etait pour le boulot, maintenant c'est pour le plaisir. opi
Avatar du membre
JC-Oura
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 22 août 2012, 15:53

Re: le premier jour au volant de votre camping-car

Message non lu par JC-Oura »

moi en général c'est monsieur qui conduit, mais le premier jour, j'étais angoissé, je le regardais du coin de l'oeil car je me doutais bien qu'il allait me passer le volant, et zute voilà que ça arrive plus vite que je le pensais, je crois bien que les 5 ou 10 premiers km, je devais rouler à 30 à l'heure, lol, j'avais la trouille, d' être soit trop au milieu de la route, soit trop près du fossé, enfin pas facile.
Depuis j'ai amélioré ma vitesse et mon assurance, mais je préfère quand même que ce soit lui qui prenne le volant ! j'ai toujours assez peur en ville, entre les piétons, les véhicules garés n'importe comment et les rues parfois étroites! pffffffffffff c'est pas pour moi !
Suivre la route c'est partir à l'aventure !!
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: le premier jour au volant de votre camping-car

Message non lu par pecosbill 44 »

pour moi ravi ,un rêve de long date se réalisait enfin
impressionné????? pas du tout ,ancien des tp alors les gros gabaris je connais
une grande attention à la conduite quand même car je ne veux pas l'abimer.
madame l'a conduit une fois et nous avons tous les deux eu la peur de notre vie. imaginez une sortie de voie expresse à 80km/h.à ne pas refaire et félicitation à elle pour son sang froid. et puis dans n'importe quel véhicule quand je ne suis pas au volant ,je suis tendu. conduire mon cc c'est un réel plaisir
Marcus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 août 2013, 14:25

Re: le premier jour au volant de votre camping-car

Message non lu par Marcus »

Salut tout le monde,
Moi, achat d'un CC occasion, en pas très bon état.... Pas loin de l'arnaque, mais bon, je n'y connais pas grand chose, quoique, une semaine après mon achat, mes connaissances se sont perfectionnées...
Cinquante cinq ans, moto, voiture, avion même... Et je ne comprenais pas mon meilleur ami qui se faisait "chier" dans son camping car...
Jusqu'à ce que je me rende compte que je passais mes weekends un peu cloué malgré tout. Tilt, partir et dormir où la route nous emmène, sans réservation d’hôtel et sans stress d'horaire. ça me prend à la fin de mes congés...
Donc achat de mon Autostar et 550 kilomètres pour le ramener, à la vitesse de ses 10 chevaux diesel sans turbo...
Le plaisir que je recherchais, conduire sans stress.
Après une nettoyage en profondeur et la remise en état des vices cachés, je pense prendre beaucoup de plaisir avec ma petite femme à travers notre France les weekends et jours de congés à la vitesse de l'escargot qui se déplace avec sa maison...
Que du Plaisir...

jkhk
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
anonyme

Re: le premier jour au volant de votre camping-car

Message non lu par anonyme »

Bonjour,un réve oui car avoir ce petit joujou qui allait nous emmener partout c'était presque irréel.Impressionné non de par mon ancien métier ,chauffeur PL le gabarit était à ma portée mais je fais toujours attention pour ne pas abimer mon jouet méme et surtout parce qu'il a aujourd'hui il a déja 10 ans.Cordialement.
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: le premier jour au volant de votre camping-car

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Je ne m'en souviens plus ..................C'était en 1976
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: le premier jour au volant de votre camping-car

Message non lu par max 85 »

Je vous dirais cela dans 5 jours,c'est long upiouiop
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
claudepat01
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2013, 16:10

Re: le premier jour au volant de votre camping-car

Message non lu par claudepat01 »

Bonjour,
nous aussi un achat de camping-car (25 ans) juste un an et nous trouvons pas mal de dégât cachés. La 1ère fois que ma femme a voulu le conduite en faisant demi tour elle n'a pas vu les branches de l'arbre si bassent. Elle a fermée les yeux et continué upiouiop . Bon juste une érafflure sur la capucine. Depuis tout roule pour nous.
Marcus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 août 2013, 14:25

Re: le premier jour au volant de votre camping-car

Message non lu par Marcus »

claudepat01 a écrit :Bonjour,
nous aussi un achat de camping-car (25 ans) juste un an et nous trouvons pas mal de dégât cachés. La 1ère fois que ma femme a voulu le conduite en faisant demi tour elle n'a pas vu les branches de l'arbre si basses. Elle a fermée les yeux et continué upiouiop . Bon juste une éraflure sur la capucine. Depuis tout roule pour nous.
Nous le pompom... Rien ne fonctionnait à part la plaque de cuisson. Et pourtant, sur l'annonce, état impeccable... Près de 600 bornes et 7 heures de train pour le récupérer, cela me faisait C... de faire marche arrière... Après démontage de tous les appareillages, désinfection, après la première pluie, détection et réparation de fuites, décrassage général, nous sommes content de notre acquisition. Il ressemble plus à un camping car maintenant qu'à l'épave de camping car acheté...
Dans tous les milieux il y a des honnêtes gens et des moins honnêtes...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
papymouso

Re: le premier jour au volant de votre camping-car

Message non lu par papymouso »

bonjour ,notre cc a eu 20 ans le 7 juillet,j' apprend a le connaitre :fuite dans la douche....supprimé la douche = plus de fuites ( on remettra plus tard)
le chauffage gaz :250 euros révision et pièces , distribution, plancher dans wc et douches ,entre la cabine et la cellule ( décalage ) et maintenant 2 nouvelles batteries! environ 5500kms plus loin ,je suis content !

j'en profite pour dire merci a tous ceux qui nous aident sur ce forum!!! uyuiyio
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: le premier jour au volant de votre camping-car

Message non lu par max 85 »

Nous vous dirons cela demain encore une journée d'attente upiouiop
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter