autonomie electricite

Avatar du membre
aldebert
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 01 oct. 2012, 20:59

Re: autonomie electricite

Message non lu par aldebert »

Bonjour à tous,
Et oui, il ne pleut pas aujourd'hui en Vendée!!!!
Pour cette rubrique, reportez vous à TECHNIQUE, ChoiX du kit solaire, le sujet a d'jà été commenté.
Bonne lecture.
je fonce avant que le temps ne me rattrape!
Avatar du membre
Denis Ribambel
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 05 févr. 2013, 12:05

Re: autonomie electricite

Message non lu par Denis Ribambel »

Je crois que le choix d'un panneau solaire n'est pas la solution, car si c'est économique, cela ne fonctionne pas tout le temps.
Surtout en ce moment ou l’ensoleillement est plutôt très faible. Par mon ancien métier j'ai appris à me méfier des panneaux solaires.
Je vendais des systèmes de téléphone d'urgence sur les autoroutes (bornes oranges) elles sont de plus en plus alimentées par des panneaux solaires
bien que les consommations de l’électronique soit très faible en std by qq µW et en parole ~150 W max (evaluation 10mn par semaine)
Et les panneaux solaires ne sont pas les même que pour les camping car dimensions réduite et techno polycristallin.
Et cette filière professionnelle sait que le système n'est pas suffisant dans la moitié nord de la France alors on change les batteries,
comme on le faisait avant pour les piles.
Donc l'autonomie du camping car ??? ce n'est pas avec un ou plusieurs panneau solaire que l'on va résoudre l'autonomie en hiver, sous la pluie Normande et ailleurs je crois.
Reste la Pile à combustion ou groupe électrogène le Gaspérini est pour moi un groupe électrogène 12 V à gaz. Les piles que je connais sont EFOY avec du Methanol,
TRUMA vient de sortir une pile au gaz propane et H2 propose une pile à hydrogène. bien d'autre vont venir sur le marché car la voiture électrique est la première à solliciter ce produit.
Mais comme toujours, nous, pauvres camping-caristes nous sommes victime du lobby des vendeurs qui pense que nous avons beaucoup d'argent.
L'essentiel est invisible par les yeux on ne voit bien qu'avec le cœur.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: autonomie electricite

Message non lu par Alan33 »

Coucou Denis,
là aussi si tu écoutes les narvalos dire çi ou ça tu vas galèrer.
Fais au mieux, mais c'est à son bon choix car tous ont parlé du pour et du contre des divers moyens.
Pour mon compte c'est très bien mon choix, même en bâteau.
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
anonyme

Re: autonomie electricite

Message non lu par anonyme »

Bonjour,j'ai depuis 10 ans un groupe honda 1000 et aucun panneau solaire,sortie été comme hiver et le groupe ne me sert qu'en hiver pendant une période qui s'étale entre 18 et 21 heures et j'ai eu peu de probléme car j'ai une rallonge assez longue pour l'éloigner au maximum des CC.Personnellement ça me suffit.Cordialement.
Avatar du membre
kriske
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2010, 08:23

Re: autonomie electricite

Message non lu par kriske »

bonjour

cela vaut ce que cela vaut, mais je me suis dépanné l'an dernier en laissant tourner le moteur au ralenti pendant 1 h

tout était rechargé à suffisance

je n'ai pas la place ni pour un groupe, ni pour la pile a hydrogène transport des carburants (fourgon)

c'est pas idéal, mais occasionnellement cela dépanne
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter