pompe

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
danette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:29

pompe

Message non lu par danette »

bonjour
nous sommes nouveau .........nous possédons un camping car hymer de 1996..............nous aimerions savoir si l'on peut changer notre pompe immergé par une 12 volt électrique extérieur car le débit d'eau est vraiment trop faible
merci d'avance
dany et georges
Avatar du membre
yamalo
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:52

Re: pompe

Message non lu par yamalo »

Bonjour et bienvenue,j' ai fait cette transformation sur mon hymer de 90.Ca va vraiment tout seul à faire,il suffit de fixer la nouvelle pompe au plus près du réservoir(pour ma part entre le réservoir et la paroi),ensuite de laisser un bout de tuyau plonger au fond du réservoir en le faisant passer par le bouchon de visite.Par précaution il vaut mieux mettre un morceau de tube pvc au bout du tuyau sinon celui-ci a tendance à rebiquer dans le réservoir et il n' aspire pas jusqu'au fond.Pour finir couper le tuyau à l' endroit ou vous voulez fixer la pompe,la raccorder entrée et sortie,faire le branchement électrique et le tour est joué!Pour ma part j' ai mis une 12.5L/minute.
danette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:29

Re: pompe

Message non lu par danette »

scouby a écrit :bonjour
vcxv tout est possible mais vous aurez des transformations à faire
alors pourquoi ne pas changer une pompe immergée par une pompe immergée plus puissante
avez vous regardez si vos mousseurs( brise jet ) ne sont pas encrassés
bonjour
nous avons acheté une nouvelle pompe immergé mais toujours déçu par le débit......merci de votre réponse
dany et georges
danette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:29

Re: pompe

Message non lu par danette »

yamalo a écrit :Bonjour et bienvenue,j' ai fait cette transformation sur mon hymer de 90.Ca va vraiment tout seul à faire,il suffit de fixer la nouvelle pompe au plus près du réservoir(pour ma part entre le réservoir et la paroi),ensuite de laisser un bout de tuyau plonger au fond du réservoir en le faisant passer par le bouchon de visite.Par précaution il vaut mieux mettre un morceau de tube pvc au bout du tuyau sinon celui-ci a tendance à rebiquer dans le réservoir et il n' aspire pas jusqu'au fond.Pour finir couper le tuyau à l' endroit ou vous voulez fixer la pompe,la raccorder entrée et sortie,faire le branchement électrique et le tour est joué!Pour ma part j' ai mis une 12.5L/minute.
bonjour ............merci de votre réponse.....nous allons en acheté une en espérant que le débit sera bon
à bientôt
dany et georges
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: pompe

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour et :


!:;:!


J'ose tout de même une remarque. Attention a ne pas installer une pompe avec un debit trop important et toujours se souvenir que la reserve d'eau dans un camping car est toujours limitée. Il vaut peut être mieux apprendre a être un peu patient plustôt que d'avoir a s'approvisionner trop souvent.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
danette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 14 mai 2013, 10:29

Re: pompe

Message non lu par danette »

yamalo a écrit :Bonjour et bienvenue,j' ai fait cette transformation sur mon hymer de 90.Ca va vraiment tout seul à faire,il suffit de fixer la nouvelle pompe au plus près du réservoir(pour ma part entre le réservoir et la paroi),ensuite de laisser un bout de tuyau plonger au fond du réservoir en le faisant passer par le bouchon de visite.Par précaution il vaut mieux mettre un morceau de tube pvc au bout du tuyau sinon celui-ci a tendance à rebiquer dans le réservoir et il n' aspire pas jusqu'au fond.Pour finir couper le tuyau à l' endroit ou vous voulez fixer la pompe,la raccorder entrée et sortie,faire le branchement électrique et le tour est joué!Pour ma part j' ai mis une 12.5L/minute.
bonjour
nous c'est un hymer de 1996
quelle marque de pompe avez vous mis et combien de litre d'eau avez vous en 1 minute
merci
dany
Avatar du membre
yamalo
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:52

Re: pompe

Message non lu par yamalo »

La pompe est donnée pour 12.5l/min.La marque est "flojet",et tu la trouveras chez CLC.
jamy

Re: pompe

Message non lu par jamy »

!:;:!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter