GPS Garmin dezl 560

gege38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2013, 19:19

GPS Garmin dezl 560

Message non lu par gege38 »

Bonjour
Ce GPS est convivial, le seul reproche que je lui fait est que configuré en mode trajet le plus rapide, et bien il fait traverser des villages pour retrouver la route que l'on vient de quitter, et ceci je l'ai eu plusieurs fois, même en mode voiture. comment éviter ceci? car le plus rapide étant de rester sur la route principale et non de traverser des villes et villages.
Merci pour vos réponses.
Bonne route à tous.
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: GPS Garmin dezl 560

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Pour éviter de traverser les centres villes: il faut le paramétrer pour le temps le plus court.
Moi je fait mes trajets sur l'ordi avec "mapsource" ou "tyre": je mets un point avant la ville et un à la sortie et il ne prend pas la ville comme une étape, s'il y a un contournement il me le fait prendre.
A+
gege38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2013, 19:19

Re: GPS Garmin dezl 560

Message non lu par gege38 »

merci de ta réponse mais le temps le plus court ou le trajet le plus rapide c'est idem car différente de trajet le plus court ce que j'évite toujours car bonjour les surprises dans cette option. En fouinant sur les forums il y a pas mal d'utilisateurs de ce garmin qui ont le même souci. Peut être que je le changerai alors si je suis sûr d'un autre bon choix, domage car il est très convivial je trouve.
Bonnes ballades à toi.
jamy

Re: GPS Garmin dezl 560

Message non lu par jamy »

Je ne connais pas le modèle indiqué mais souvent sur le Garmin il y a une fonction "contourner" qui évite de passer quand c'est possible par le centre des villes!
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: GPS Garmin dezl 560

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Dans paramètres,navigation, contournements activés
il faut cocher: meilleur temps, demi-tour, routes à péage si tu ne veux pas prendre l'autoroute
Il y a un problème de traduction de l'américain au français: au US: autoroute correspond aux nationales chez nouset routes à péage correspond à nos autoroutes. Et tu verras il n'y aura plus de problèmes. Donc en clair tu ne coches pas autoroute comme cela tu iras sur les nationales et départementales.
A+
gege38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2013, 19:19

Re: GPS Garmin dezl 560

Message non lu par gege38 »

merci de vos comentaires, je vais faire confiance à un voisin même si je suis sceptique sur le fait que Donc en clair tu ne coches pas autoroute comme cela tu iras sur les nationales et départementales. me fasse éviter les centres (certains) de villes ou villages et j'ai activé pour voir......................détours avancés..............qui vivra verra !!!!!!!!!!!!

Merci encore
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: GPS Garmin dezl 560

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Là tu mélange un peu tout pour éviter le centre des villes si tu mets simplement le ville sur ton gps il te fera automatiquement passer par le centre c'est normal le point gps est souvent le centre. Dans un autre post tu parles de petites routes où il te fais passer c'est pour éviter cela qu'il faut faire attention à la traduction, maintenant tu n'est pas obligé de me croire, mais vas faire un tour sur le forum suivant:http://www.sorcieremonique.com/ très bon et rès utile comme forum.
Image
A+
domin56

Re: GPS Garmin dezl 560

Message non lu par domin56 »

bonjour moi j,ai aussi un garmin pas facile a maitriser au debut tu a un site bien fait pour tes problèmes
http://www.sorcieremonique.com/
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: GPS Garmin dezl 560

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Ce site a déjà été indiqué deux réponses avant.
A+
Avatar du membre
athoped
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2013, 08:40

Re: GPS Garmin dezl 560

Message non lu par athoped »

Bonjour amis camping-caristes (et compagnons de galère)


Je constate que je ne suis pas seul à subir les facéties de ce GPS. Si je suis globalement satisfait de ce produit, en revanche je ne comprends pas pourquoi il propose en mode de calcul distance la plus court/le plus rapide/économique (a priori la synthèse des 2 précédents). J'aimerais qu'il me permette d'éviter les routes (très) étroites, voire bordées d'arbres (avec des branches basses) qu'il me propose régulièrement pour me faire gagner un temps ridicule.
La seule solution que j'ai trouvée est de le traiter par le mépris quand l'itinéraire me parait trop scabreux, en règle générale, il ne m'en tient pas rigueur et recalcule l'itinéraire.. mais il arrive encore que je tombe dans ses chausses-trappes.
C'est super pour l'acquisition de la maîtrise du CC, pour le perfectionnement du registre incantatoire (pourvu que personne d'autre n'ait eu l'idée saugrenue de se fourvoyer dans cette route!) mais complètement contraire à l'esprit CC.
Vivement que Garmin crée un mode de calcul "cool" .
Merci pour vos infos et je reste preneur de toute nouvelle astuce

A++on the road
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: GPS Garmin dezl 560

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Si tu procèdes comme indiqué sur un post précédent " Paramétrage du GPS" tu ne devrais pas avoir de problème.
A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter