Porte Vélo Carry Bike

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
chelmi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2009, 12:28

Porte Vélo Carry Bike

Message non lu par chelmi »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur l'installation et l'utilisation du porte vélo Carry Bike fixé à l'arrière de mon CC . J'ai pris possession de mon cc le mois dernier, et jusqu'à lors je n'avais pas eu l'occasion de me servir du porte vélo. Aussi je viens de m'apercevoir que le montage de celui est décentré par rapport à la face arrière du CC ,et de ce fait , les roues des vélos seront en déport , dépasseront la largeur du CC,et masquent les feux arrières de signalisation. Je suis dépité !!! Maintenant,mème si le concessionaire rectifie le "tir",il y aura toujours l'emplacement des percements antérieurs. Que me reste t'il comme solution à votre avis ??? Je vous remercie par avance pour vos commentaires, et je vous à toutes et à tous un joyeux NOEL

Chelmi
sdtrsyf
jean didier
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 22 déc. 2009, 21:58

Re: Porte Vélo Carry Bike

Message non lu par jean didier »

Bonsoir,
Au vu de la photo, évidemment, il parait très exentré, mais en principe toutes les faces arrière de camping cars possèdent des point spécifiques pour l'ancrage du porte vélo. Il serait quand même étonnant que votre concessionnaire l'ait posé sans tenir compte de ces paramètres. En tout cas demandez des explications. Pour ce qui est du ratrappage, il semble bien sur très délicat d'effectuer de nouveaux perçages, sur un véhicule neuf, mais encore une fois la réponse de l'opérateur devrait vous éclairer. Une solution est de confectionner des supports déportés, en se limitant au minimun nécessaire (débordement acceptable des roues) pour ne pas trop décaler le centre de gravité et occasionner une force de rotation sur les fixations. A voir aussi, la possibilité de décaler un peu les rails en faisant glisser le perçage de ces derniers, tout en sachant que le "u" d'appui sur lequel vient se fixer le bras de fixation des vélos ne suivra pas. Ces deux "remèdes" demanderont un peu de bricolage, mais ce sera peut être le prix à payer si votre cocessionnaire n' a pas de meilleure solution.
Bon courage et bonnes fêtes. Cordialement. Jean Didier.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Porte Vélo Carry Bike

Message non lu par Alan33 »

Coucou Chemli,
oui disposé comme ça il y a problème pour les feux quand il y a les vélos ils auraient pù y penser mais là que faire ?, sinon comme il est neuf et bien qu'ils de le mettent en bonne place à leurs frais et que rien ne paraisse.
Hâ les têtes pensantes !!!
@ bientôt
Alan
:oops:
Devines si tu peux, choisis si tu oses
reguy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2009, 20:30

Re: Porte Vélo Carry Bike

Message non lu par reguy »

Bonjour,
Il y a certainement une raison pour l'emplacement du porte vélo, la salle de bain se trouve ou par rapport à l'arriere?
Cordialement
L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.
Coluche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter