Achat GPS... quel modèle choisir ?

pibe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 sept. 2013, 19:07

Re: Achat GPS... quel modèle choisir ?

Message non lu par pibe »

merci, mais est il configuré poidslourds ?, je viens du site "sorciere monique " et là ils semblent à peu prés d'accord pour avoir une préférence pour le Garmin 760 ?
;)
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Achat GPS... quel modèle choisir ?

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Personnellement je ne suis pas pour l'option poids lourds: de ce que j'ai entendu cette option fait éviter les villes et villages quand il y a des déviations ce qui peut être gênant pour visiter de plus la plus part du temps les interdictions PL sont uniquement pour le transport de marchandises.
A+
SOLEIL11700
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 17 juil. 2013, 19:35

Re: Achat GPS... quel modèle choisir ?

Message non lu par SOLEIL11700 »

Bonsoir,
Moi j'ai acheter le Ulti Mappy X575 Camp, il me convient très bien et me gère le gabarit de mon PL et remorque, m'indique les consignes des routes des différents pays, le routard est un plus, Mais quand il m'indique la route poids lourd à suivre et que je ne suis pas d'accord, il me prévient de son avertissement mais continu à me guider par la route que j'ai prise et cela aussitôt que j'ai répondu à sa suggestion.
Sinon comme tous les GPS les routes ne sont qu'a 70% de productivité.
Cordialement JMA
Larco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 24 oct. 2009, 18:13

Re: Achat GPS... quel modèle choisir ?

Message non lu par Larco »

Gilles a écrit :voila ce qui est pour moi un bon GPS
http://www.grosbill.com/4-mappy_ulti_x5 ... obile-_gps

équipé de igo primo c'est ce que l'on trouve de mieux sur le marché aujourd'hui (iGO Primo)

voir les nombreuses lectures et forums sur internet ...

Un bon GPS est un GPS qui est à jour !!! Car si les routes sont modifiées la carte doit être mise à jour.
Pour ma part j'ai un Tomtom GO 825 et j'en suis satisfait.
Mais un GPS ne fait pas tout , il faut aussi se servir d'une carte routière en complément.
Utiliser un GPS en lui demandant soit le chemin le plus rapide ou le plus cours ne donne pas le même résultat ....

Je ne juge pas les autres marques mais depuis le temps que j'utilise un GPS et que je compare avec les autres 90% des écarts proviennent des mises à jours et de l’utilisation de l'appareil.

Cdt

Jack
Avatar du membre
Lepap40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:08

Re: Achat GPS... quel modèle choisir ?

Message non lu par Lepap40 »

Bonjour,

J'ai un SNOOPER CC6600 de 7" (18 cm) fabriqué et acheté en France en mai dernier qui inclus la cartographie Europe ainsi que les zones de danger (radars et autres points dangereux) avec mise à jour gratuite à vie de l'ensemble.

Pour les cartes, c'est sur le site http://www.snooper.fr/ et pour les zones de danger, c'est un petit logiciel téléchargeable sur le site qui s'en charge.

Il prend en compte le gabarit du ou des véhicules, il est possible de désactiver certaines zones de danger et par rapport au GARMIN 760, il est capable de créer un itinéraire idéal à partir de multiples POI ;) .

Je l'utilise depuis 4 mois et en suis très satisfait.
C'est une alternative au GARMIN 760 à prix équivalant.

uyuiyio
https://t.me/pump_upp
SOLEIL11700
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 17 juil. 2013, 19:35

Re: Achat GPS... quel modèle choisir ?

Message non lu par SOLEIL11700 »

Bonjour
Snooper, oui mais il faut débourser minimum 600€ pour avoir la même chose que celui à 120€ à part les options tv ETC..........
Cela chacun voie midi à sa porte.
Tout le monde à besoin de tout le monde mais les moyens ne sont pas pour tout le monde........
Cordialement JMA
SOLEIL11700
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 17 juil. 2013, 19:35

Re: Achat GPS... quel modèle choisir ?

Message non lu par SOLEIL11700 »

Bonjour
Snooper, oui mais il faut débourser minimum 600€ pour avoir la même chose que celui à 120€ à part les options tv ETC..........
Cela chacun voie midi à sa porte.
Tout le monde à besoin de tout le monde mais les moyens ne sont pas pour tout le monde........
Cordialement JMA
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Achat GPS... quel modèle choisir ?

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Personnellement j'ai acheté un TomTOM camper 1005 et je pense sincèrement que ce n'est vraiment pas la peine de mettre 500€ pour un appareil spécial camping-car ou PL.
Autant prendre un GPS voiture à 100€, ça suffit largement.
Comme dit plus haut, si c'est pour prendre les déviations PL et éviter les centre-villes largement praticables en cc, et ensuite vous envoyer sur des petites routes de campagne de 3m de large, c'est pas la peine de mettre aussi cher pour rien.
Le GPS à beau être à jour, il vous fait passer toujours par des routes interdites par panneaux aux véhicules de plus d'une certaine longueur ou largeur.
Encore dimanche dernier, je me suis retrouvé deux fois face à une route interdite aux véhicules de plus de 7m et 1 heure plus tard, une route interdite aux plus de 2m00 de large.
Donc à part pour le tonnage et la hauteur, le reste n'est pas pris en compte.
Et si vous indiquez parcours le plus court vous vous retrouvez sur une piste forestière.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
SOLEIL11700
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 17 juil. 2013, 19:35

Re: Achat GPS... quel modèle choisir ?

Message non lu par SOLEIL11700 »

Bonjour,
J'ai adopté une nouvelle méthode de GPS, un petit informatique "Netboock" et une tête GPS Usb qui permet de faire de la navigation sur le logiciel "Autoroute express" je me suis installer toutes les aires CCI.
Sur une autres cartes les villages les +beaux de France, les POIs gpl,
L'avantage de mon processus plus d'erreur possible, car je visualise le départ et l'arrivé si je m'écarte de mon itinéraire déja tracé je peux rectifié mon écart et me permet de me remettre sur le bon chemin.
Le zoom me permet de grossir mes données, si besoin.
Une économie des parcours et une tranquilité que je n'avais pas avec mon Tomt..
Actualisé il me devie des autoroutes payant que je ne prends pas.
Placé sur mon tableau de bord aucune gène........
Cordialement JMA
SOLEIL11700
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 17 juil. 2013, 19:35

Re: Achat GPS... quel modèle choisir ?

Message non lu par SOLEIL11700 »

Bonsoir,
Excusez moi je sors, pour moi le poids lourd pour CC rien à voir avec transport de marchandises.......
Cordialement JMA
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Achat GPS... quel modèle choisir ?

Message non lu par Gerard83400 »

TomTOM 1005 camper c'est pour camping-car pas pour poids-lourds.
Je rentre les dimensions de mon camping-car qui est VL dedans et je trouve que ce n'est pas très efficace. C'est mon avis.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Romarin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc. 2014, 21:03

Re: Achat GPS... quel modèle choisir ?

Message non lu par Romarin »

Gerard83400 a écrit : Donc à part pour le tonnage et la hauteur, le reste n'est pas pris en compte.
Et si vous indiquez parcours le plus court vous vous retrouvez sur une piste forestière.
Bonne journée.
Gérard
Bonjour,
à 100% de votre avis...je n’ai pas compté les chemins à peine praticable avec une voiture tourisme, que mon GPS m'a offert la saison passé. En général vous n'avez que le chois entre "le plus court, le plus facile (pour qui), le plus vite". Je préfère une bonne récente carte détaillée, le GPS je consulte au dernier moment pour localiser ma destination final, ou en route éventuellement pour un resto, une station essence etc.
Robert
La route est mon chemin.
Anonyme 5777

Re: Achat GPS... quel modèle choisir ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Moi je viens d'acheter un GPS MIO spirit... il dispose de pas mal de paramètres notamment le gabarit: moto, voiture, camionnette, camion, mais aussi et surtout la possibilité de rechercher une destination via les latitudes et longitudes. Indispensable avec France-j'aime. campingcaraide, accueil à la ferme et tant d'autres sites pour CCristes. Il prévient des radars, des sens interdits et il ne coûte que 100 euros. Très facile à l'usage... hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter