Voyage en Normandie

Répondre
Avatar du membre
danydemarseille
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2012, 15:38

Voyage en Normandie

Message non lu par danydemarseille »

Bonjour à tous(es) Nous pensons partir en Normandie vers mi-septembre de la frontière Genevoise où nous habitons vers le Luxembourg et Bruxelles.Nous aimerions savoir si il y a possibilité de stationnement aux environs de ces villes, s'il existe des aires ou des campings à prix raisonnable.Par la même occasion les mêmes renseignements pour toute la côte de Dunkerque au Mont-st-Michel.Par avance Merci.Bien cordialement à vous uyuiyio
YAKAROULER

Re: Voyage en Normandie

Message non lu par YAKAROULER »

bonjour,
Plusieurs fois notre destination il existe un bon paquets d'aires de service et campings. Vous pouvez visualiser les aires avec commentaires et photos ici:
http://www.campingcar-infos.com/Francai ... ays=FRANCE
Attention pour le Mont St Michel, l'aire n'existe plus et le parking chère. Mais il exite des alternatives si vous avez des vélos! pendant votre halte au Mont allez donc faire un tour ici... ;) "si vous souhaitez y passer la nuit demandé à l'acceuil...;"
http://www.alligator-bay.com/?page_id=7

uyuiyio
Avatar du membre
Dref59
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 19 août 2013, 21:47

Re: Voyage en Normandie

Message non lu par Dref59 »

Bonjour,

sur Dunkerque seulement 2 aires de CC, et pas très bien équipées. Une au bord de mer à proximité des dunes (Grand pavois) et du camping de la licorne. L'autre du côté du quartier du grand large. Toutes les 2 sont en bord de mer d’ailleurs, mais à l'opposée.

En partant de Dunkerque et en suivant la cote vers la Normandie, là que du bonheur ...
Tout le long tu trouves des endroits sympas. Je suis un habitué, mais en voiture et à l'hôtel :roll:, car je n'avais pas encore de camping-car ...
Je connais l'aire à Etreta propre et bitumée, une autre proche du mont st Michel également impeccable, celle de Honfleur est grande et souvent pleine et relativement cher.


J'utilise sur mon Iphone l'application park4night qui est également accessible par le net. Elle facilite les recherches d'aires d'accueil.
Je vous la recommande.

http://www.park4night.com/

Voilà, j'espère, que cela va pouvoir vous aider un peu.

Bonne journée bonnes balades.
Cordialement,

Mada & Freddy

Image
anonyme

Re: Voyage en Normandie

Message non lu par anonyme »

Bonjour,des aires de services et parkings au départ de Dunkerque vers la cote normande il y en a un paquet.
Le Portel,Le touquet,Berck sur Mer(2 aires de services),Fort-Mahon;Quend Plage,Le crotoy (2 aires de services)Saint Valéry sur Somme,Ault Onival,Mers les Bains,Le Tréport (2 aires de services),plusieurs campings à Criel sur Mer et un parking au bord de mer sans services,Dieppe,Fécamp,Etretat,Honfleur etc....
Bref tous sont opérationnelles et d'un prix qui va de 5 à 12 euros pour 24 heures.Cordialement.
Avatar du membre
danydemarseille
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2012, 15:38

Re: Voyage en Normandie

Message non lu par danydemarseille »

Merci à vous pour ces renseignements,j'en ai pris note et compte bien en profiter.Départ demain 14 sept au matin.Merci encore,à bintôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter