Bonjour à tous

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Muchileros
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2013, 11:58

Bonjour à tous

Message non lu par Muchileros »

Après avoir passé 33 ans Hors de France (Turquie, Pologne, Benin, Guinée, Bolivie, Equateur, Chili (2 fois) ma retraite avait sonnée à mon grand regret.
Retour France, Achat d'une petite maison à la campagne, nous nous mourrons d'ennuis à petit feu ! Je rachète un chiot Braque Allemand rien y fait, etc...
Avec mon épouse nous nous sommes dit, "Et pourquoi pas le Camping Car ?" Ma fille ; " T'es pas fou Papa" et plein de motifs pour ne pas en faire. Par chance ou par mal chance nous l'avions déjà commandé, un Bürstner IXEO TIME it 734 Fifty Five. En plus nous lui avons rajouté un réservoir de 120 litres un moteur de 3l, 177Ch. des suspension renforcées pour le passer en poids lourd, enfin pas tout à fait mais je pourrai le charger un tout petit peu plus que les 3,5 T.
Bien entendu je dois faire modifier mon permis de conduire que j'ai obtenu il y a fort longtemps. Sans oublier la TV l'antenne Sat automatique, une roue de secours supplémentaire à la place du kit de réparation, Store extérieur, une clim 220 volt, le CPU Top Tron, Hotte aspirante pour madame, Pack Hiver pour éviter que gèle ma réserve d'eau, un couchage dinette pour mon petit fils...De temps en temps. Une douche extérieur, et une alarme.
J'ai des jantes en "Alu" et j'aurai préféré des jantes en acier mais c'est vendu avec. La date de livraison entre décembre et février.
Certes la facture et très élevée et en plus ce n'est pas fini. le seul défaut que j'ai constaté, n'ayant jamais fais de camping car, ni de camping tout court c'est que la douche est un peu juste pour mes abdos Kronenbourg. Mais tous les Camping Car que j'ai visité étaient identiques ou pires. En conséquent il me sera nécessaire de changer mes habitudes de sédentaire...Mon épouse aussi ! Mais elle aura l'avantage que le temps de son ménage sera grandement raccourci.
Et bien voilà c'est presque tout, j'irai au salon du Bourget pour voir certains accessoires et parfaire ma connaissance sur le système SOG entre autres.
A j'oubliai pour finir, nous sommes des Ch'ti.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Bonjour à tous

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Muchileros,


!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Bonjour à tous

Message non lu par lilie »

!:;:! yrdty
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: Bonjour à tous

Message non lu par fredy »

Bonsoir Muchileros,belle présentation et !:;:!
Cordialement
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Bonjour à tous

Message non lu par lerite »

salut Muchileros

!:;:!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter