Présentation

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
mivi33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2013, 11:02

Présentation

Message non lu par mivi33 »

Salut à tous
Présentation rapide:

Rapide ? ça va être plutôt difficile, je suis du genre bavard et prolixe. Par contre, ma maîtrise de l’outil informatique laisse beaucoup à désirer, question de génération et d’investissement en la matière; alors les illustrations qui ornent beaucoup de messages ne feront pas partie de mes tracasseries. Je ne sais ni où ni comment on les pioche, et encore moins comment on les installe.
Rectification: j’ai au moins compris où ils se cachaient au moment de transférer mon message!
Mon temps, quand je ne rédige pas à tous propos (surtout mes relations de voyages), c’est justement ou de les préparer, ou de les réaliser.
Je suis cariste depuis 26 ans, ai commencé ma carrière de baroudeur avec un J7 sommairement aménagé, puis 10 vrais camping cars ont succédé à cette mise en bouche. Du grand nord (Norvège 5 fois dont 2 jusqu’au Cap Nord), jusqu’au grand sud avec prolongation jusqu’à la frontière Mauritanienne, puis de l’extrême est de la Turquie (ah, là, on est passé en Asie), aux frontières de La Géorgie, de l’Iran, de l’Irak et de la Syrie (je n’ai pas pénétré dans ces pays), jusqu’à l’Atlantique des cotes portugaises, j’ai parcouru l’Europe dans tous les sens. Mais il m’en reste encore pas mal à découvrir.
Cariste baroudeur et découvreur, mais je voyage en indépendance totale.
Les goûts, les rythmes de déplacement, les étapes, les pôles d’intérêts, bref, tout ce qui interfère dans le déroulement d’un périple se déroulant sur des durées pouvant atteindre plus de 8 semaines, sont difficilement assimilables à l’identique par plusieurs équipages.
Mes véhicules? Je suis passé par toute la gamme des carrosseries proposées, du fourgon à l’intégral. Mais depuis que le monde du travail m’a récusé pour cause de limite d’âge, les longs périples s’étant succédés, le remplacement des camions s’est accéléré (moyenne de 100 000 Kms en trois ans).
Actuellement, Pilote Explorateur 703 FP. J’en parlerai plus longuement dans la rubrique « coup de gueule ».
Alors, vous m’acceptez? Je pourrai peut-être vous faire partager mes engouements pour certaines destinations.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Présentation

Message non lu par lerite »

salut mivi33

173836001380983564
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Présentation

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Mivi du 33 !!!!
Bienvenue au forum.
Et bien dis donc quel pédigré !!!! faut le faire .....
Tu est dans quel coin , !!!
Pour une présentation rapide !!!!! se(r
Hô que oui tu vas en intéresser !!!!
@ bientôt
Alan
hkhj !:;:! 173836001380983564 opjk
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Présentation

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

bienvenue à un vieux briscard.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Présentation

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Mivi33,


173836001380983564


!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
mivi33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2013, 11:02

Re: Présentation

Message non lu par mivi33 »

De mivi33 aux participants du forum

C'est vrai que j'ai oublié de préciser que mon point de chute est à Andernos, au bord du Bassin d'Arcachon (le 33 de l'identification).
Un authentique petit coin de paradis, mais que je m'empresse de déserter à la venue de la saison estivale.
Ayant été bloqué sur place cette année (voir rubrique "coup de gueule"), je me suis conforté dans cette position. Les touristes et les estivants, c'est bien, mais quand on on fait partie !
Notre commune est pratiquement la seule à proposer une aire de service avec parking autour du Bassin, avec une possibilité de plus de 50 camions. Cet été, il ne fallait pas arriver trop tard pour espérer trouver une place. A peu près 8€ pour poser ses roues et les services en sus ! C'est le seul parking payant de la commune, mais nos cow-boys locaux sont vigilants. Ils s'occupent, entre minuit et les couvertures, (ça évite les confrontations) à la distribution des confettis pour récolter leur part de moisson au profit de la municipalité, auprès de tous ceux qui ne sont pas dans les clous. Petit déjeuner serein assuré !
A par ça, la qualité de vie (or aléas) est assurée sur les bords du Bassin. Micro climat nous protégeant très souvent des excès que connaissent les autres régions (ici, par exemple, le mot "neige" ne relève pratiquement que du vocabulaire). Ce qui ne m'empêche pas d'aller me rendre compte sur place des conditions de vie au-delà de nos frontières.
Le pays qui vous enchantera par ses paysages: la Norvège
Celui de la convivialité assurée (or grands centres touristiques): la Turquie, mais si, mais si !!! Et là-bas, on ne vous confond pas avec un porte monnaie ambulant comme dans certaines régions d'Afrique du nord. Bon, O.K, il s'agit d'impressions personnelles.
A plus tard pour la suite de mes épanchements.
Comment s'y prend-on pour illustrer son texte avec les "émoticônes"? C'est vrai que ça aère, que ça colore et que ça ajoute un côté humoristique aux textes un peu sévères . (Je ne suis aucunement responsable de celui qui s'est inséré dans mon texte au moment de "l'aperçu".
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Présentation

Message non lu par Paati »

Hello Mivi

Tu seras bien ici :-)

Question voyages j'en ai fait également ma part , professionnellement nettement plus confortable , à titre privé ce fut une autre histoire , mais quel enrichissement , pour beaucoup nous avons regardé les mêmes cieux .

Les bestioles comme celle ci yrdty se trouvent à gauche quand tu écris , il suffit de cliquer dessus et elles s'afficheront

Si tu veux mettre une photo , tu vas en bas de la page ou tu écris , tu vas juste sous "envoyer" à la rubrique "nom du fichier " et tu clic sur " parcourir " , ça va ouvrir ton dossier "mes images" et tu n'auras qu'à choisir la photo que tu veux poster en cliquant dessus , tu valides et ensuite tu feras " ajouter le fichier" qui est juste à côté de "parcourir" et tu cliques sur "envoyer"

Si tu es perdu , tu me dis on fera pas à pas :-)
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Dakota
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 20 août 2013, 14:37

Re: Présentation

Message non lu par Dakota »

bonsoir MIVI (et oui il est 21h30 )et bienvenue
une bien belle présentation comme on aimerait en lire plus souvent ...... hkhj
Luma16
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 239
Enregistré le : 19 sept. 2012, 20:55

Re: Présentation

Message non lu par Luma16 »

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter