Chaudière ALDE

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
JPMO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2011, 20:54

Chaudière ALDE

Message non lu par JPMO »

Bonsoir,

Je rebondis sur le sujet de la chaudière Alde, car je connais un second problème de même nature avec cette chaudière.

En effet, j'ai déjà été confronté à une panne du thermostat qui indiquait une température fantaisiste. La chaudière ne coupait donc pas vers 21 / 22° et il faisait une température de four dans le CC. Le thermostat a été changé par Levoyageur il y a quelques mois.

Et, bis répétita, le thermostat refait des siennes. Il affiche 6,5 ° quand il fait 24° dans le CC. Naturellement, la chaudière continue de plus belle !! J'ai donc tout coupé et fait fonctionner le petit truma (chauffage d'appoint à l'avant du CC) qui nous a permis de conserver un modeste 19° à l'avant du CC et une nuit un peu fraiche à l'arrière. Mais il s'agissait de la dernière nuit de la vadrouille, donc pas de grosse gêne.

Je m'interroge : est-ce une série de malchances (thermostats défectueux) ou y aurait-il une sur tension entrainant des dommages causés aux thermostats successifs ? Pourriez-vous m'indiquer si ce dernier cas de figure est envisageable ?

Merci d'avance de vos idées.

Bon réveillon.

Jean-Paul
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Chaudière ALDE

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir Jpmo,
je n'ai pas mais il y a un problème c'est clair !!!
Là je ne peux dire .....
Bonne fin d'année quand même
upiouiop mais youpy
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter