premier achat

pencalet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2014, 13:39

premier achat

Message non lu par pencalet »

Apres avoir fait des recherches sur le net , visiter les foires , notre choix s'est porté sur l'occasion ,
nous avions un budget oscillant entre 20 et 30 000€ et sachant que nous ne possédons aucune expérience ou presque de la pratique si ce n'est qu'une location pour un court séjour et il y a très longtemps
Notre coup de coeur a été pour un Burstner Marano t 580 de 2007 nous devrions l'avoir a la fin du mois .il fallait bien se lancer xcx ,.....
3 places couchage moins de 6 mètres 50 , bien qu'ayant mon permis PL ce choix me semble assez déterminant pour un premier l'avenir nous le dira maintenant je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'en dire plus sur ce modèle et je vous en remercie
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: premier achat

Message non lu par Gerard83400 »

Bonsoir,
Très bon choix. J'ai eu un véhicule de cette marque et j'en ai été très content.
La qualité allemande surtout à cette époque (2007). Maintenant on ne sait plus où c'est construit!

Et pour le porteur, Fiat ou autre?
Vous aurez beaucoup de plaisir.
Longue route à vous.
Bonne soirée.
Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: premier achat

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour,
6,50 m ce devrait être parfait, le mien de 6 m je trouve qu'il manque 50 cm justement pour être presque parfait ;) Bonne route opjk
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
pencalet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2014, 13:39

Re: premier achat

Message non lu par pencalet »

oui désolé , j'ai oublié de precisé le porteur c'est un Fiat Ducato 130cv et 8cv fiscaux , j'espere qu'il ne sera pas top gourmand en gas oil !!
en tous cas merci à vous deux pour vos avis c'est rassurant
deux questions de "ma femme" comme disait notre cher Colombo ...:
le fait que les sieges passager ne sont pas dans le sens de la marche ne pose t il pas un problème (securité , mal de mer .... ) et bizarre ils ne possèdent pas de ceintures de sécurité ?
Elle m'a fait remarquer que le réfrigérateur n' était pas bien grand alors es ce vraiment un problème , on ne part non plus avec un régiment ?
il ne me reste plus qu'a patienter jusqu’à la fin mars
merci encore et bonne journée ensoleillée ....enfin
après la pause au boulot , c 'est pas encore les vacances
uyuiyio
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: premier achat

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Vous avez un doute ? consultez la carte grise. Le nombre de places autorisées est inscrit ( places assises pour les anciennes immatriculations, rubrique S1 pour les immatruculations actuelles). C'est ce nombre et uniquement ce nombre que vous devez prendre en consideration.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: premier achat

Message non lu par Gerard83400 »

Oui il me semble que ce camping-car possède 3 places assises.
Le fait que le siège arrière n'est pas dans le sens de la route n'a pas tellement d'incidence, ce véhicule est passé à la conformité à l'époque et les autorités considéraient que 3 personnes pouvaient être transportées sans problème.
Après le problème des ceintures de sécurité à vous de voir si vous voulez transporter des passagers en toute sécurité, vous pouvez les faire installer.
De plus, il me semble que suivant l'année il y'a peut-être obligation de l'équiper. Renseignez-vous!

Je ne connais pas la composition de votre famille. Avez-vous assez de trois places?

Pour le réfrigérateur, qu'il soit petit n'est pas un gros problème à mon sens.
Le but, n'est pas de partir avec 15 jours de vivres dans le frigo mais d'acheter dans les commerces locaux, le frais au jour le jour. Quand vous roulez, le 12v permet simplement de conserver les marchandises mais sans faire de froid. Juste le gaz ou l'électricité permet de baisser la température. En conséquence, il n'est pas recommandé de conserver des denrées périssables très longtemps, surtout en été. De plus, un petit frigo permet mieux de conserver la température idéale.

Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: premier achat

Message non lu par nanard79260 »

Pour le frigo le notre n'est pas très grand non plus, alors j'ajoute une glacière électrique que je mets dans la douche indépendante et qui n'as pas de fenêtre, donc l'endroit le moins chaud l'été. J'y mets ce qui n'a pas besoin d'être glacé, boissons, pain, fruits et légumes ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
regisetghislaine

Re: premier achat

Message non lu par regisetghislaine »

j'ai aussi acheter un burnster. le modèle t605 privilège .tout équiper . télé parabole etc ect . je l ai acheter a un particulier très consciencieux . j en suis vraiment content tout fonctionne a merveille . nous avons aussi un petit frigo . mais sa nous suffit . tous les 2 jours nous faisons nos petites courses . et hop le tour est joué . mais nous n avons pas encore passer d'ete avec . nous l avons que depuis septembre de l 'année dernière
pencalet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2014, 13:39

Re: premier achat

Message non lu par pencalet »

je m'en doutais un peu , en fait le frigo n'est pas tellement plus performant qu'une glacière 12-24 volts si j'ai bien compris , nous en possédons une depuis fort longtemps que nous emmenons avec nous étant adeptes du camping ;)

voila le jouet ujm

Image
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: premier achat

Message non lu par nanard79260 »

Moi mon frigo est plus performant qu'une glacière 12 volts, elles baissent la température d'environ 18° (si ma mémoire est bonne) alors si tu as 30° dans le camping car tu as 12 ° dans la glacière, tandis que le frigo (bien ventilé) descend à 4/5 ° pour la conservation, et même en dessous pour les glaçons ;)
Modifié en dernier par nanard79260 le 07 mars 2014, 07:41, modifié 1 fois.
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
pencalet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2014, 13:39

Re: premier achat

Message non lu par pencalet »

ah oui quand même si bas 4-5 degré ...
une question me vient a l'esprit : les performances de réfrigération sont elles : identiques que l'on soit a l'arret ou en roulant et aussi bien au gaz que sur le secteur 220 volts ? :oops:
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: premier achat

Message non lu par nanard79260 »

A peu près identiques, mais si tu te mets bien à l'ombre à l'arrêt (quand il fait plus de 25°) tu as un meilleur résultat que l'inverse. Moi j'ai amélioré la ventilation de mon frigo en ajoutant, en plus des ventilos hauts, 1 autre en dessous qui prend l'air sous le camping car, et c'est l'idéal hkhj
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
regisetghislaine

Re: premier achat

Message non lu par regisetghislaine »

Sa fonctionne très bien un frigo .on a un petit frigo bas . quand on part en weekend on ammene de la viande congelé que l ont mets dans le fraiseur . nous n'avons pas de congélateur . si on la pas manger le dimanche soir au retour elle est encore congelé . et le thermostat est lin d’être au taquet . je suis pas certain qu une glacière soit aussi efficace surtout au gaz hum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter