frigo se met en panne

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

frigo se met en panne

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,
je vous fait part d'une anomalie qui s'est produit 3 fois depuis l'acquisition du camping car (chausson flash 28 sur ford transit neuf de mars 2013) ; le frigo est un thefford 145 l manuel. En fonctionnement sur gaz tous les voyants clignotent , la mise sur arrêt n'y fait rien, le passage sur batterie non plus (moteur tournant) . le seul remède que j'ai trouvé et de débranché le connecteur, le frigo étant sur arrêt et là ça repart.
Avez vous déjà été confronté à ce type d'anomalie et si oui quelle solution avez vous trouvée ?

Merci par avance et bonne route à tous
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
anonyme

Re: frigo se met en panne

Message non lu par anonyme »

Bonjour,personnellement je ne toucherais à rien et je me rendrais direct chez le concessionnaire qui vous l'a vendu, votre CC étant de mars 2013 donc encore sous garantie.Cordialement.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: frigo se met en panne

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour à tous,

la visite chez le concessionnaire, j'y ai pensé la 1° fois (en fait je l'ai appelé) mais lorsque le défaut survient loin de chez soi ou à des heures indues... il faut bien trouver un remède.

C'est la raison pour laquelle j'ai émis ce message.

merci pour vos conseils
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 990

Re: frigo se met en panne

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour à tous,
En bon vieux électricien, et à l'explication du REMEDE (de secours) trouvé je ne vois qu'une cause possible. C'est la/les cartes électroniques du frigo où il y a un/des composants qui se mettent en grève. Le fait de débrancher, puis rebrancher le connecteur provoque, sur la/les cartes électroniques une RAZ (remise à zéro). Donc carte(S)sous garantie à changer.
Je profite de ce post pour redire qu'un frigo à absortion fait du froid au gaz et en 220V MAIS PAS EN 12V. Le 12V ne peut que maintenir le froid déjà généré par une des 2 sources précédentes(gaz ou 220V)
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: frigo se met en panne

Message non lu par ibe-4264 »

merci Sakayou,

effectivement je pense que ton diagnostic est fondé.
Pour en revenir au SAV chausson, pas évident de les joindre au moment où on a besoin et de toute façon tant que la panne n'est pas constatée par le dépanneur c'est difficile de leur faire changer des pièces.

Mais je vais être vigilant et j'essaierai de garder une preuve de la panne ( peut être une vidéo) la prochaine fois que le défaut surviendra.

Merci à tous
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
anonyme

Re: frigo se met en panne

Message non lu par anonyme »

Bonsoir,si vous avez un bon concessionnaire Chausson vous pouvez lui rapporter le problème rencontré et je suis sur qu'il vous demandera de passer avec votre CC pour vérifier voir changer la carte.Je dirais qu'il faut insister pour qu'il fasse les vérifications.Votre CC est neuf et il doit prendre en considérations vos réclamations et problèmes .Cordialement.
papounet84151
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2010, 19:05

Re: frigo se met en panne

Message non lu par papounet84151 »

bonsoir, j'ai eu à peu prés la meme panne, pas de fonctionnement 12 v en roulant, donc fonctionnement sur gaz, je décide de m'arreter chez la concession qui m'a vendu le cc, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, le mécano part en vacances, mais s'affaire quand mem sur le vehicule y passe une heure, il est plus de midi, il décide de me changer la carte et en prélévant une sur le parc chausson pour terminer le voyage. lors du controle etancheité, ils appliqueront la modif sur mon ancienne carte, depuis, c'est fait et ça fonctionne super bien.
la fouinne-85
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45

Re: frigo se met en panne

Message non lu par la fouinne-85 »

bonjour, thetford à un kit de modification sur l'alim de la carte électronique ,il vous suffi d'aller chez un agent thetford .bonne fin de week end
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: frigo se met en panne

Message non lu par ibe-4264 »

merci à tous,

je pense avoir pris conscience du problème. J'ai un agent thetford à proximité donc je vais prendre contact avec lui.

encore merci
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: frigo se met en panne

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

j'ai profité de la révision annuelle pour parler de ce problème au mécano. Pas de souci il s'agit en fait d'un problème survenant sur certains modèle et n° de série. Il y a une solution de dépannage prise en compte ( mise en place d'un nouveau connecteur). Le changement prend 1 minute !!.
Si vous avez ce même problème contactez votre concessionnaire en lui fournissant les infos de la carte grise et les réf du frigo inscrites sur l'étiquette à l'intérieur du frigo. Dommage que comme pour les voitures il n'y ai pas de campagne de rappel de la part des constructeurs.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter