Marques de camping car

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Moyocoya
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2014, 06:39

Marques de camping car

Message non lu par Moyocoya »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je vis sur mon bateau. J'envisage cependant de le revendre et d'acheter un camping car : moins de contraintes et moins cher.

Le problème, c'est que je n'y connais strictement rien, mais alors rien de rien :-) Je n'ai pour l'instant qu'un seul critère : je n'ai pas l'intention de passer mon permis poids lourd (encore que...).

En visitant quelques camping cars, je dois dire que j'ai été un peu inquiet en voyant la qualité de l'assemblage des aménagements et des matériaux employés (remarquez, c'est pareil pour les bateaux, à quelques exceptions près) : placages bon marché, gonds posés de travers, revêtements et tissus qui ont une tête à s'user rapidement, panneaux coulissants de guingois...

Etant, comme je le disais, totalement ignorant dans le domaine du camping car, avant de me lancer dans une étude sérieuse, j'aurais une question à vous soumettre : parmi toutes les marques présentes sur le marché, quelles sont celles qui sont réputées pour leur fiabilité / qualité / solidité ? Quels sont les constructeurs disons "haut de gamme" ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Marques de camping car

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Très difficile de répondre à cette question.
Dans toutes les marques vous trouverez des contents et des mécontents.
En premier lieu c'est aussi une question de prix.
Hymer, Rapido, Pilote, Notin, Dethtleffs faisaient à une époque l'unanimité mais maintenant tous se valent plus ou moins, la qualité ayant été tirée vers le bas.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Moyocoya
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2014, 06:39

Re: Marques de camping car

Message non lu par Moyocoya »

Gerard83400 a écrit :Très difficile de répondre à cette question.
C'est pour ça que je n'ai pas beaucoup de réponses... Merci en tout cas pour ces informations ! Je vais continuer à fouiller dans ces marques-là.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Marques de camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

quel age avez vous ? Si vous avez obtenu votre permis B avant le 20.02.1975 vous pouvez conduire un camping-car poids lourd avec ce seul permis.

Concernant la qualité de fabrication des camping-cars, même réponse que Gerard83400 : il est tres difficile de repondre a cette question.
Pour du haut de gamme vous trouverez NOTIN,FLEURETTE, CARTHAGO,EURA MOBIL,HYMER,LAIKA,RAPIDO par exemple.

Si vous ajoutez le choix du porteur : MERCEDES, VOLKSWAGEN, IVECO -

Ensuite la construction : chassis ALKO - Double plancher ( technique ou rangement )

Etc, etc............

poursuivez comme vous a avez commencé, faites le tour des concessions, salons et autres manifestations. Vous trouverez votre bonheur
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Marques de camping car

Message non lu par nanard79260 »

Moi qui ai acheté un modèle 2000 l'année dernière et regarde les nouveaux par curiosité on voit bien que la qualité diminue, peut-être aussi le poids. Moi je pense que le mieux est de chercher en fonction de ton budget (ce que j'ai fait) et de choisir celui qui convient le mieux, sachant qu'ils auront tous des inconvénients (le mien de 6 m est un peu court de 50 cm pour gagner de la place sur le couchage, le double plancher est loin d'être l'idéal quand ont vieilli avec le mal aux genoux etc...) Après c'est une question de coup de cœur aussi ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 3232

Re: Marques de camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je m'étonne qu'une marque comme FRANKIA, inventeur du double plancher, n'aie pas été nommée.
Ce sont des camping-cars construits pour supporter les grands froids.
Ils peuvent donc être utilisés en toute saisons.
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 26 mars 2014, 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: Marques de camping car

Message non lu par patrick.v »

Bonjour ,
le choix d'un camping car est une chose mais le choix de la concession n'est pas à négliger
pour info Wingamm constructeur italien la conception de la cellule est proche de celle d'un bateau pour les avoir vu à Bourges mon prochain CC (s'il y en a un) sera de cette marque.
bonne soirée
patrick
Anonyme 3232

Re: Marques de camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Wingamm constructeur italien la conception de la cellule est proche de celle d'un bateau
Effectivement cette marque conçoit des cellules monocoques très bien isolées, avec en plus des intérieurs de toute beauté au desing moderne.
Très bon produit rare sur les routes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter