Probleme amorçage pompe eau

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
mina
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2014, 18:07

Probleme amorçage pompe eau

Message non lu par mina »

173836001380983564

Bonjour
J'ai acheté une pompe neuve de marque(shurflo)pour mon cc challenger je n'arrive pas a l'amorcer, normalement c'est un amorçage automatique mais elle ne pompe pas, pourtant on entend bien le moteur.
j'ai la pompe d'origine de marque que j'ai démonté nettoyé et remonté comme il se doit elle ne se met pas en fonction,
le concessionnaire m'affirme qu'elle ne va plus fonctionner je pense que c'est un problème électrique. (Flame)

merci par avance si quelqu'un peut me conseiller.
regisetghislaine

Re: Probleme amorçage pompe eau

Message non lu par regisetghislaine »

tu aurais pas brancher l'arrivée sur la sortie .
un problème électrique . je penses pas . tu l'entendrais pas tournée
ps . pompe immergé ou non ?
ALEX 85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2014, 22:46

Re: Probleme amorçage pompe eau

Message non lu par ALEX 85 »

salut mina

sur challenger c'est une pompe à pression si tu l'a montée correctement (tu as une flèche pour le sens sur la pompe) et que la pompe tourne et ne s'amorce pas ce qui arrive des fois il faut remplir ton réservoir d'eau et souffler a l'aide d'une soufflette avec un chiffon pour éviter que l'air sorte afin d'aider ta pompe à s'amorcer.

normalement ça devrait repartir ça m'arrive de temps en temps sur certains véhicules (je suis technicien chez Narbonne accessoire )

A+ Alex
regisetghislaine

Re: Probleme amorçage pompe eau

Message non lu par regisetghislaine »

ALEX 85 a écrit :salut mina

sur challenger c'est une pompe à pression si tu l'a montée correctement (tu as une flèche pour le sens sur la pompe) et que la pompe tourne et ne s'amorce pas ce qui arrive des fois il faut remplir ton réservoir d'eau et souffler a l'aide d'une soufflette avec un chiffon pour éviter que l'air sorte afin d'aider ta pompe à s'amorcer.

normalement ça devrait repartir ça m'arrive de temps en temps sur certains véhicules (je suis technicien chez Narbonne accessoire )

A+ Alex
tu va pouvoir m'aider alex
moi j'ai souvent de l'air dans mon eau chaude . j'ai aucune fuite que ce soit sur la tuyauterie ou la robinetterie
ma pompe est immergé et c'est sur un burnster t605p
si tu as la solution . je suis preneur
merci
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Probleme amorçage pompe eau

Message non lu par laika4269 »

Tu l'aurais pas branché à l'envers par hasard? C'est possible aussi. Dans ce cas là, elle aspire à l'envers.
ALEX 85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2014, 22:46

Re: Probleme amorçage pompe eau

Message non lu par ALEX 85 »

Salut regisetghislaine,

sur ton burstner c'est donc un système de contacteur sur les robinets qui déclenchent ta pompe si tu as fait ta purge correctement quand tu as fait ta remise en eau (bien purgé tes robinets en eau chaude et eau froide pour vider l'air dans le circuit)

en solution à ton problème, je pense qu'un clapet anti retour entre ton chauffe eau et ta pompe devrait régler ton soucis

voila un lien pour que tu saches à quoi ça ressemble : http://www.narbonneaccessoires.fr/clape ... etour.html

@+
regisetghislaine

Re: Probleme amorçage pompe eau

Message non lu par regisetghislaine »

Merci max . Juste une petite chose . Je peux le mettre a la sortie du réservoir. Ou vaut mieux vers le bolier? . Vers le réservoir c est plus simple.
173836001380983564 173836001380983564
ALEX 85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2014, 22:46

Re: Probleme amorçage pompe eau

Message non lu par ALEX 85 »

Salut

pas d'importance l'effet sera le méme tu peu le placé a l'endroit le plus facile d'accés

A+
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Probleme amorçage pompe eau

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Mina. Excuses moi mais: la pompe est raccordée dans le bon sens?( Filtre à l' aspiration).
il y a suffisamment d' eau dans le réservoir?
tu as bien 12 V à ton arrivée sur la pompe?(polarité respectée)
si tu souffles dans le tuyau d' arrivée d' eau entends tu des bulles dans le réservoir?
le tuyau n' est pas pincé?
Si cela ne marche toujours pas essayes quand même la pompe juste avec un bout de tuyau dans un récipient d' eau et en débranchant aussi la sortie de la pompe avec un autre récipient ou une serpillière.
Il arrive parfois que des algues se développent et rendent l' eau un peu gélatineuse.J' ai aussi trouvé dans un réservoir une grenouille et une autre fois un escargot qui bloquait bien l' aspiration!!
Bon courage et à bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter