Crevaison

Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Crevaison

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Trouvé sur internet.

Celui qui n’a jamais subi de crevaison avec son camping-car ne connaît pas la peine que l’on peut avoir à changer une roue sur le bord de la route ou procéder à la réparation en injectant un produit curatif. Alors si l’on peut éviter cela c’est aussi bien, et c’est possible en appliquant le traitement spécifique Vipseal.
Il vaut mieux prévenir que guérir !

Ce produit a pour but d’une part, de réduire les pertes d’air dans le pneu et d’autre part, de pallier jusqu’à quatre crevaisons dues à un objet dont le diamètre atteint 6mm pour les véhicules de moins de 3,5 T et 12 mm pour les véhicules de plus de 3,5 T, sur la bande roulante. Par contre le produit n’a aucune action en cas de crevaison sur les flancs du pneu. Le produit actif est un gel à base aqueuse, composé de particules de pneus recyclés et d’agents anticorrosifs rendant sa composition compatible avec tous les pneumatiques du marché. Il est injecté par la valve, puis il suffit de rouler pour qu’il se répartisse de manière homogène à l'intérieur du pneumatique et participe à l’équilibrage de la roue.

Peut-être une solution?
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Crevaison

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour et merci pour cette info.Effectivement pour avoir changé une roue arriere sur mon CC je confirme la difficulté!
Heureusement c etait a la maison ;
Tout d abord il ne faut pas compter sur le cric mecanique fourni ni la clef de desserage.Le 6 pans de cette derniere s est ouvert a la premiere sollicitation!
Mission impossible et dangereuse d essayer de soulever avec le cric en losange fourni.
Apres cette experience Euramobil m a fourni gratuitement un cric hydraulique special (points d appuis et cales)
J ai acheté une douille FACOM et un clef a rallonge plus un tube au cas ou.
Si vous avez deja vu les meccanos, peut etre par crainte de ne pas serrer assez, utilisent une rallonge d un metre! Certainement pas conforme aux preconisations et au serrage a la clef dynamometrique.
J ai rajouté un compresseur et un kit reparation car j ai la hantise qu une crevaison arrive sur la route!
Alors votre info m interesse; avez vous essayé ce produit? est ce que ca ne provoque pas un desequilibrage?
cordialement
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Crevaison

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

encore un produit miracle. Je me demande comment ça fonctionne? Je pense que ce produit augmente l'épaisseur du pneu (et donc l’alourdit) . Perso je n'essaierai pas avant d'avoir lu des avis favorables.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Crevaison

Message non lu par Gerard83400 »

Personnellement non j'ai pas essayé.
Justement j'ai lancé ce sujet pour savoir si quelqu'un du forum l'avait essayé.
Je cherche la meilleure solution pour éviter de changer la roue sur le bord d'une route.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
michael
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2014, 10:09

Re: Crevaison

Message non lu par michael »

Je suis pressé de voir son prix
Avatar du membre
frapadingue42
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2013, 19:14

Re: Crevaison

Message non lu par frapadingue42 »

Bonjour à tous
Et avec l’assistance de nos chères assurances ,cela ce passe comment ?
Si par chance c'est un dimanche, et de nuit vcxv xgiu
N'a qu'une corde à son arc
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: Crevaison

Message non lu par fifi1966 »

ibe-4264 a écrit :bonjour,

encore un produit miracle. Je me demande comment ça fonctionne? Je pense que ce produit augmente l'épaisseur du pneu (et donc l’alourdit) . Perso je n'essaierai pas avant d'avoir lu des avis favorables.
Non ne t inquiete pas le produit miracle existe depuis tres longtemps , utilsé surtout en agriculture et en moto , en faite chez les gens qui n ont pas de roue de secours.
Pour ma part je l ai utilise sur ma moto il y a deja 20 ans pour la premiere fois , je peut vous dire que cela est tres efficace , quand je change le pneus usé de la moto ont voyez tres bien les pointes et divers epine qui avait traversé le pneus sant aucune perte de pression pour le conducteur.

Le probleme c est le prix pour une moto sa va , pas enormement de produit mais pour un gros pneus il en faut pas mal .
Pour ceux qui veulent en acheter l endroit le moins cher c est en agriculteur ex pole pole vert.

Salutation philippe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter