Dethleffs, un ennemi (?) de la famille

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Rolandu38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2014, 16:03

Dethleffs, un ennemi (?) de la famille

Message non lu par Rolandu38 »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour vous faire part de mon mécontentement vis à vis de la marque Dethleffs, et en l’occurrence, via l'acquisition toute récente de mon modèle (neuf) Fourteen T7150 2014.

En effet et sur ce dernier, la colonne réfrigérateur-congélateur/four a été livrée défectueuse d'usine. Les symptômes ? Le réfrigérateur-congélateur qui se met en sécurité aléatoirement, ce qui est vous en conviendrez, plutôt problématique...A noter que le four est confronté aux mêmes problèmes.

Après un échange téléphonique avec la marque, celle-ci refuse le changement de ce bloc. Ne cernant pas réellement l'origine du problème et par conséquent, quelle pièce du bloc/colonne est défectueuse, la marque me propose un changement aléatoire d’éléments de cette colonne au lieux d'un changement pur et dur de cette dernière.
Ce bloc étant été monté défectueux avant même la sortie d'usine du camping car et faisant donc état d'un mauvais contrôle de la part du fabriquant, la loi même exige sont remplacement.

Quelqu'un a t'il déjà été confronté aux même problèmes, et si oui, que faire ?

Merci d'avance pour votre prise en considération, et par avance pour vos réponses ;) dhg
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: Dethleffs, un ennemi (?) de la famille

Message non lu par fifi1966 »

Bonjour

Qu'es-ce que tu entend par bloc complet ?

Si c est la colonne du frigo complet que tu veut que l on te change , c est normal qu il ne veulent pas !

D ailleur c est vraiment en dernier chance qu il faut changer le frigo , sur un cc tu n a peut etre jamais la construction tout est monté avant les parois ext , du coup enlevé un frigo n est vraiment pas une partie de plasir , et en plus risque de degradation multiple dans le cc.

Pour en revenir a la loi le constructeur doit reparer le frigo , rien ne l oblige a le changer.

Pour repondre a ta question oui j ai eu un probleme il y a 2 ans sur un frigo ( cc acheter neuf en garantie ) .
Par contre je n ai pas fait intervenir le constructeur ( autostar ) qui sont nul de chez nul .
Mais sur les camping car tu as une autre solution que je te conseil , c est a dire aller chez un concessionnaire de la marque du frigo ( ex thetford ), certainnement plus competent sur ton pb la garantie sera cetainement beaucoup plus efficace crois moi.

Salutation philippe
cleophas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 avr. 2014, 07:59

Re: Dethleffs, un ennemi (?) de la famille

Message non lu par cleophas »

Bonjour
Le frigo doit passer par la porte de la cellule je suppose bien qu'il soit installé avant les parois latérales.
Il serait intéressant de savoir de quand date de CC , acheté neuf ou pas... et le concessionnaire....
Roland, Dethleffs c'est à Saint Priest ou ailleurs que l'a acheté ?
Rolandu38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2014, 16:03

Re: Dethleffs, un ennemi (?) de la famille

Message non lu par Rolandu38 »

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses à tous les deux. ;)

Le frigo passe bien par la porte. Notre concessionnaire est Expo-Clavel basé à Moirans (38). Le CC a deux mois (acheté neuf) et il dispose d'une colonne Dometic avec four intégré.

Notre problème a été constaté à la livraison et nous n'avons pas pu émettre des réserves à ce moment là car d'après le chef d'atelier, le fort soufflement constaté à l'allumage du gaz été parfaitement normal (mais nous avons également constaté par la suite un fort soufflement lors du fonctionnement du four au ralenti).
Actuellement, nous nous battons avec le concessionnaire (Expo-Clavel), le fabriquant (Dethleffs = numéro 1 mondial), et Dometic pour que le problème soit traité efficacement.
Nous ne voulons pas recommencer comme en 2007 avec Fiat pour un problème de "consommateur" qui n'a jamais pu être résolu (lequel vidait la batterie du porteur à vitesse grand V...), d'autant plus que nous avons donc deux dysfonctionnements (sans doute liés...).

Amicalement,
Roland et Nicole.
romainange
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 07 juil. 2013, 22:45

Re: Dethleffs, un ennemi (?) de la famille

Message non lu par romainange »

bonjour,vraiment pas de chance avec vos CC ,bon courage,ne lacher pas l'affaire car apres ca sera trop tard
cleophas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 avr. 2014, 07:59

Re: Dethleffs, un ennemi (?) de la famille

Message non lu par cleophas »

Le concession en question à bonne réputation et la marque aussi. ( pour avoir eu un Fortero)
Qu'appelles tu un fort soufflement ?
La combustion du gaz ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter