petit chien

philaur88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2014, 12:04

petit chien

Message non lu par philaur88 »

Bonjour à tous
j'ai un renseignement à demander
ayant un petit york toujours avec nous est il obligatoire d avoir un carnet de vaccination quand on va dans un camping? est ce qu'on nous le demande à la reception? Cela ne me gene pas de payer pour notre chien
mais nous allons bientôt partir et le carnet n est plus à jour depuis unmoment
en vous remerciant bonne route et bon séjour
philaur88
claudepat01
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2013, 16:10

Re: petit chien

Message non lu par claudepat01 »

Bonsoir,
Nous avons fait plusieurs campings et jamais on a demandé les carnets(1chien-2furets)
Cordialement.
Patricia
nanouche

Re: petit chien

Message non lu par nanouche »

Bonsoir!


Auteur

Message


claudepat01 ,rien à voir avec le sujet ,juste pour dire que nous aussi nous sommes amateurs de mustuélidés!!!(furets,visons)!!! et deux chiens,on ne nous a jamais demandé les carnets de vaccination. ;)
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: petit chien

Message non lu par EXOCET »

bonjour , en France il est conseillé de l'avoir , pour certains pays obligatoire accompagné du passeport au nom du chien fourni par le vétérinaire . Bonne journée , bonne route . uyuiyio
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: petit chien

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

ne pas confondre obligation (d'avoir le carnet, à jour si possible) et contrôle. Je suis allé plusieurs fois avec un chat à l'étranger et sur les conseils du véto vaccination et passeport à jour. Jamais contrôlé. Maintenant imaginez un accident tout bête : votre charmant compagnon échappe un court instant à votre vigilance et blesse une tierce personne ( un petit enfant de préférence c'est beaucoup plus tendre) si les vaccins ne sont pas à jour vous risquez gros (jusqu'à l'euthanasie de l'animal). Moi je ne jouerais pas à ce jeu là.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
regisetghislaine

Re: petit chien

Message non lu par regisetghislaine »

petit chien ou gros chien c'est pareil :mrgreen: . c'est comme pour nous :mrgreen: si tu tombe sur un mec pointilleux il peut te le demander . et te refouler si tu n as pas de carnet . après si un gamin ou autre tombe car il sait pris les pieds dans la laisse ou autre . sa peut aussi te couter cher . nous on as un labrador qui est adorable . mais j ai tous les papiers . au moins je suis couvert pour quoi que ce soit . on vis dans un monde ou des gens seront capable de profiter de la moindre occasion pour te soutirer du blé . donc vaut mieux etre couvert .
claudepat01
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2013, 16:10

Re: petit chien

Message non lu par claudepat01 »

Bonsoir,
C'est sûr que les carnets de santé de nos animaux doivent être à jour. C'est une sécurité pour nous et pour eux.
yhb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2010, 13:06

Re: petit chien

Message non lu par yhb »

il nous a ete demandé dans un camping 1 fois
le vacin de la rage n'est plus obligatoire en France

:evil: uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter