problème chauffage ALDE 300

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
alain herrera
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2014, 18:08

problème chauffage ALDE 300

Message non lu par alain herrera »

Bonjour j'ai un chauffage avec production d'eau chaude ALDE 300 j'ai remplacé le glyco qui avait 7 ans dans le circuit de chauffage, après 1 heure d'utilisation le glycol n'est pas monté en température et la panne est arrivée plus rien ne fonctionne ni au gaz ni à l'électricité (eau chaude et chauffage ) j'ai vérifié le fusible, je ne comprends pas quelqu'un a t'il déja eu ce problème? merci d'avance
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: problème chauffage ALDE 300

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Il semble que personne sur ce forum n'ait rencontré un problème similaire au votre.

Où en etes vous ? Avez vous pu resoudre le problème et si oui, comment ?

merci de nous tenir informés
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
alain herrera
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2014, 18:08

Re: problème chauffage ALDE 300

Message non lu par alain herrera »

Bonjour à tous
Quelques infos concernant mon chauffage, la chaudière fonctionne j'ai de l'eau chaude, le glycol monte en tampérature dans le corps de chauffe mais ne circule pas dans le circuit, je pense que j'ai de l'air dans le circuit pour remédier au problème je fais fonctionner le circulateur sans mise en route du chauffage, j'ai aussi roulé en montagne (monté descente) peu à peu le circuit se purge. Si quelq'un a une idée je prends
COLLEYS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2012, 10:41

Re: problème chauffage ALDE 300

Message non lu par COLLEYS »

Alde recommande d'ouvrir les différents purgeurs, Il en existe au niveau de la chaudière, mais généralement avec le pugeur le plus haut (généralement celui de la salle de bain). et en faisant tourner la pompe de l'agitateur en marche forcée.

Pour info j'ai un Compact 3000
alain herrera
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2014, 18:08

Re: problème chauffage ALDE 300

Message non lu par alain herrera »

Merci pour l'info je vais faire tourner l'agitateur en laissant la purge la plus haute ouverte
Bonsoir à tous
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: problème chauffage ALDE 300

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Procedez comme pour un chauffage central en appartement.
Mettez en route, ouvrez l'un après l'autre , tous les purgeurs, laissez ouvert jusqu'à ce que le liquide coule, fermez et passez au purgeur suivant.
Commencez toujours par le purgeur LE PLUS BAS.

C'est ainsi que j'ai toujours procedé sur mon ancien camping car et pendant plus de 10 ans la chaudière a fonctionné sans aucun souci.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Cargui
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 31 août 2013, 11:30

Re: problème chauffage ALDE 300

Message non lu par Cargui »

Bonjour à tous, Entièrement d'accord avec "Levoyageur 31", j'ajouterai seulement qu'il faut parfois purger plusieurs fois avant d'atteindre le but car une bulle d'air peut se déplacer. C'est le cas dans mon vieux Flair à capucine donc un purgeur très haut placé. Donc il ne faut pas "caler la bulle" hum
alain herrera
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2014, 18:08

Re: problème chauffage ALDE 300

Message non lu par alain herrera »

Suite et fin concernant mon chauffage ALDE c était bien un problème de bulles d air dans mon circuit, jai fait pas mal de montagne et le problème a été réglé, merci et bonne route á tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter