antenne plate snipe

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
PHIL 54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2013, 16:16

antenne plate snipe

Message non lu par PHIL 54 »

Bonjour, je cherche des infos sur cette antenne automatique Snipe : fiabilité, performance, utilisation. Le prix d'achat est attractif environ 700 euros. La mise en place est simple sur le camping car . Merci pour vos réponses et bonne route.
lucien41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2012, 12:31

Re: antenne plate snipe

Message non lu par lucien41 »

Bonsoir

Pour ma part, j'en ai une et je ne peux dire autre chose que j'en suis totalement satisfait. Je l'ai posée moi-même, sans grosse difficulté.
Si d'autres questions, j'essaierai de t'informer ...
J'ai lu beaucoup d'avis d'utilisateurs qui en étaient satisfaits, un seul a eu des problèmes, avec échange sous garantie. J'ai pris plus de risque avec la garantie car je l'ai achetée sur le Bon Coin à 500 €, neuve dans sa boite d'origine, mais sans garantie bien sûr ...
PHIL 54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2013, 16:16

Re: antenne plate snipe

Message non lu par PHIL 54 »

Bonjour Lucien41 , merci pour ta réponse.
Tu utilises cette antenne depuis combien de temps car sur un post j'ai lu que les plastics se craquelaient ( qualité de fabrication ? ) après 1 an .
L'étanchéité des deux connections sur l'antenne est-elle bonne ? La réception est-elle correct dans les pays limitrophes ( Benelux, Allemagne, Italie, Espagne ) ? Pour l'alimentation , As-tu retirer une ligne électrique depuis la batterie et installé une protection du type Safepower afin de protéger le boitier électronique ?
Bonne journée.
lucien41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2012, 12:31

Re: antenne plate snipe

Message non lu par lucien41 »

Bonjour
Quelques réponses... J'ai installé cette antenne il y a un an, donc pas de recul pour les craquelures... En plus, en dehors de l'utilisation du camping car, le véhicule est dans une grange fermée, donc pas soumis aux intempéries... Pour les 2 branchements, je les ai mis sous gaine avec du Sika pour étanchéïfier... Benelux, Espagne, RAS, réception parfaite, Astra trouvé en moins d'une minute...
PHIL 54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2013, 16:16

Re: antenne plate snipe

Message non lu par PHIL 54 »

Bonjour,
Je te remercie pour tes infos , je vais commander cette antenne et l'installer. Pour l'alimentation as-tu créé une ligne directe batterie avec protection ?
Je pose cette question car j'ai une vieille parabole manuelle donc pas d'alimentation électrique.
lucien41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2012, 12:31

Re: antenne plate snipe

Message non lu par lucien41 »

J'ai pris l'alimentation sur celle existante du téléviseur....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter