vibrations jumper

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
denis22
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 04 avr. 2014, 19:07

vibrations jumper

Message non lu par denis22 »

bonsoir enfin j ai reçu mon premier cc un challenger 101 2004 jumper 2:2 hdi parfais sauf que!!! en acceleration ou décélération de 60km/h jusqu'à 75 ou 80km/h il se met a trembler grave après fini le concessionnaire a changer les coupelles d'amortisseur le cardan droit? les roulements avant selon lui c'est bon. ben non pas bon auriez vous une idée du problème car c 'est désagréable et je ne veut pas retourner le voire 300kms de chez moi et ils ne saurons pas de toute façon alors merci les amis je suis preneur de toutes vos idées
francky67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2014, 21:35

Re: vibrations jumper

Message non lu par francky67 »

Bonsoir , je commencerais par permuter les roues avant et arrière pour écarter un problème d'équilibrage
ensuite regarde si tes pneus n'ont pas une partie plate dû à un stationnement prolongé
Avatar du membre
denis22
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 04 avr. 2014, 19:07

Re: vibrations jumper

Message non lu par denis22 »

bonsoir francky67 les 4 pneus sont neufs mais je soupçonne un problème de ce genre mais un mauvais équilibrage me donnerait des tremblements dans le volant mais la c est tout qui tremble meme les 2 sièges av ?après 80 c bon merci a vous
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: vibrations jumper

Message non lu par nanard79260 »

Si c'est l'équilibrage des roues AR cela fait trembler partout, il m'est arrivé avec une 504 qui était sensible de perdre un plomb sur l'arrière à l'intérieur, pas facile à déceler :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: vibrations jumper

Message non lu par laika4269 »

Bonjour, si ça tremble dans le volant ça pourrait venir du train av, sinon peut être un support moteur. En bref ça peut être tout ou n'importe quoi. Un bruit et une vibration reste très difficile à deceler .
Avatar du membre
Dref59
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 19 août 2013, 21:47

Re: vibrations jumper

Message non lu par Dref59 »

Du même avis, équilibrage, parallélisme dans un premier temps !! vcxv
Cordialement,

Mada & Freddy

Image
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2950
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: vibrations jumper

Message non lu par lepayntié »

peut etre désiquilibrage cardan gauche ou droit!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
denis22
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 04 avr. 2014, 19:07

Re: vibrations jumper

Message non lu par denis22 »

Bonsoir, alors aujourd'hui équilibrage des 4 roues et permutation av et arr le phénomène est toujours la. je vais devoir explorer d'autres pistes!!! pas évident je vous tiens au courant de mes recherches merci a vous tous
denis 22
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: vibrations jumper

Message non lu par nanard79260 »

J'y pense, un ou des amortisseurs hs peuvent provoquer des vibrations car la ou les roues sautent, voir avec un banc de contrôle technique peut-être tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: vibrations jumper

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

je n'ai pas de solution à ce problème. En physique ça s'appelle une fréquence de résonance. Lorsque j'étais plus jeune on m'a appris qu'une troupe ne devait pas traverser un pont en marchant au pas cadencé (pour ceux qui n'ont pas fait leur service militaire c'est le pas qu'on utilise pour défilé) car ledit pont pouvait rentrer en résonance et s'écrouler. Dans votre cas il doit y avoir élément qui émet une vibration à une certaine vitesse et votre véhicule réagit à cette fréquence.
Sur mon CC j'avais la garniture du pavillon au dessus de la cabine qui vibrait à certains régimes, j'ai réussi à coincer un morceau de mousse qui absorbe la vibration.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
denis22
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 04 avr. 2014, 19:07

Re: vibrations jumper

Message non lu par denis22 »

bonsoir a tous
finalement après tous les tracas de recherche de ces vibrations le cardan gauche a été changé également et les vibrations ont disparues.
Sachant que le garagiste du concessionnaire a changé le droit comme quoi?

donc problème RESOLU merci a tous pour votre recherche pas évident
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter