idee pour voyage italiens

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
daniel37
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2014, 19:36

idee pour voyage italiens

Message non lu par daniel37 »

bonjour
je pars en Italie au mois d aout
je suis novice dans les voyages a l etranger en cc aimerai avoir quelque conseil
ce qu il ne faut pas faire et ce qu il faut savoir
merci d avance
bonne route a tous
jkhk
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: idee pour voyage italiens

Message non lu par libertie »

Bonjour,
Tout d'abord, je te conseillerai de faire une recherche d'itinéraire et surtout d'aires à la fois de vidange et pour les nuits.
TU peux en trouver sur le site des http://www.campingcar-infos.com/index1.htm
Pour tous les pays que nous traversons.
Je te conseille également de faire une demande à l'office du tourisme du pays qui t'indiquera les meilleurs coins à visiter;

Concernant ce qu'il te faut emporter:
renseigne toi sur le gaz ( s'il faut ou non un adaptateur) mais suivant le temps que tu vas voyager deux bouteilles devraient être suffisantes si tu n'utilises pas le chauffage. Il te faut aussi peut être un adaptateur électrique; Suivant les pays, les règles en matière de sécurité routière sont différentes, renseigne toi aussi sur le forum du routard ou celui du forum des voyages: http://voyageforum.com/v.f?forum=voyage ... l2=3530863

Je ne suis jamais allée en Italie mais nous avons voyagé en Norvège. Si jamais je pense à certaines choses je le posterai à la suite.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
lianjo72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2013, 12:49

Re: idee pour voyage italiens

Message non lu par lianjo72 »

salut pour l'italie rien de particulier sinon qu'il faut faire attention sur la route
car le code de la route il on du a connaitre il double n'inporte ou sommet de cote ou bande blanche il connaisse pas
autrement pays magnifique bonne vacances
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter