Pb batterie

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Mickael
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:24

Pb batterie

Message non lu par Mickael »

Bonjour , ma batterie cellule ne se recharge qu'a moitié quand je branche le 220V et je pense que je l'ai trop décharger la dernière fois.
Est ce que cela peut avoir un lien ?? Et comment y remédier ??
Merci
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Pb batterie

Message non lu par jeff83 »

vcxv Peut être que tu pourrais la mettre en charge directement avec un chargeur de batterie et voir ensuite sa tenue dans le temps !
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Pb batterie

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, il y a pas mal de temps mon préchauffage ne s'est pas éteint et a vidé ma batterie de fourgon, elle n'a pas lâché pour ça, après une longue recharge lente elle a tenu ensuite. Est ce que le niveau d'eau est bon, si c'est une sans entretien et bien c'est de la m...e ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Pb batterie

Message non lu par jeff83 »

Il y a quelque jour , le voyant rouge situé dessus la porte sur le tableau s'est allumé . Immédiatement , je regarde le petit logo dessous . J'ai pensé à un manque d'eau propre en réserve . La citerne est pleine . Du coup , je regarde la batterie de la cellule . elle est bouillante et le voyant est orange . Je regarde le niveau de l'eau ... surprise ! elle est complètement vide . Je fais les niveaux et la replace dans son logement . Le voyant au tableau est toujours rouge . Tant pis nous verrons cela au retour . Le lendemain je vidange les eaux usées et là le voyant s'éteint . Voilà je sais à quoi il sert maintenant . Le problème de ne pas avoir le livret d'utilisation d'un véhicule !!! vcxv
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Pb batterie

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, et en même temps ça t'as sauvé ta batterie, merci le voyant ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Pb batterie

Message non lu par jeff83 »

vcxv Oui comme tu dis . Car je ne voyais rien du tout ...!
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Pb batterie

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

la documentation (livret d'entretien et manuel d'utlisation) fait partie intégrante d'un véhicule au même titre que les roues ou le volant. Si un de ces éléments manquaient, sans nulle doute que l'acheteur ferait baisser le prix, alors il faut exiger un rabais si la documentation fait défaut.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 990

Re: Pb batterie

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir Jeff83 et à tous les autres aussi (bien évidement)
EXACTEMENT ton histoire de batterie m'est arrivé la semaine dernière. J'ai constaté que la batterie cellule (150A) était bouillante (j'ai eu peur qu'elle foute le feux au CC) et qu'il n'y avait plus une seule goûte d'eau. J'ai fait comme toi et ma batterie est repartie (pour 24h). Mais, où je n'ai pas eu ta chance, c'est qu'après avoir remis de l'eau l'élément, ou les éléments, qui s'étaient mis en court circuit (c'est ce qui fait chauffer une batterie) ont refroidis puis ont laché. Du coût je suis bon pour me racheter une 140-160A
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Pb batterie

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour. En principe, une batterie dont les éléments n' ont plus étés recouverts d' électrolyte, est gravement atteinte. Il faudrait la charger puis la laisser reposer plusieurs heures, et ensuite contrôler voltage et densité(au pèse-acide). Si cela peut éviter de tomber en panne pendant une sortie ..........
A bientôt.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Pb batterie

Message non lu par jeff83 »

Mince pas de chance Sakayou !
Depuis , je surveille la mienne .
lianjo72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2013, 12:49

Re: Pb batterie

Message non lu par lianjo72 »

ces sure que pour les batteries avec entretiens on n'y pence assez souvent de les controler en niveaux d'eau
surtout au sortir de l'hivernage ces comme cela qu'elle s'abime
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter