Tour de France cycliste 2014

Répondre
DENIS08

Tour de France cycliste 2014

Message non lu par DENIS08 »

Etape de montagne.
J'aimerais avec mon CC m'installer dans un col pour encourager les coureurs.
Avez vous déjà participé à cette étape, et quels sont les conseils pour être bien placés.
dhg d'avance les Ami(es) ;)
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Tour de France cycliste 2014

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Je vais moi aussi, comme vous dites , encourager les coureurs du tour de france depuis plusieurs années en camping car.
Excellente idée mais pour eviter d'être deçu certaines precautions s'imposent.
tout d'abord arriver sur le col 2 a 3 jours avant le passage de la course. Les camping cars sont de plus en plus nombreux et les places de stationnement peu nombreuses.
Ensuite evitez de stationner trop près de la route, la veille et le jour de la course se sera intenable.
Ne pas chercher a vous garer au sommet , trop de monde et parfois un peu de nervosité.
Arrivez avec la cuve d'eau pleine et les vidanges faites.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
anonyme

Re: Tour de France cycliste 2014

Message non lu par anonyme »

Bonjour,quand on voit le nombre de CC sur les étapes de montagne,trouver une place ça doit étre du délire,personnellement je suis un accros du tour mais je préfére le regarder à la télé on voit les choses sur différents angles.
anonyme

Re: Tour de France cycliste 2014

Message non lu par anonyme »

Bonjour Scouby ça me rappelle l'année ou le tour est passé par Amiens et dans mon entreprise pour mieux voir les courreurs et la caravane on était grimpé sur le toit d'un camion.
A cette époque notre dirlo était vraiment sympa. hkhj uyuiyio
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2934
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France cycliste 2014

Message non lu par lepayntié »

bonjour
hé oui ,toujours d'actualité et tous les ans cela!!!!
comment ont fait tous les cc qui étaient garés sur l'alpes dhuez cette année et qui étaient la depuis trois semaines?
a part une vidange sauvage ,je ne voit pas comment faire!!!!!!
Pour 2013 faudra peut ètre se préparer pour y aller maintenant pour avoir une place dans un col.
Oui ca vaut le coup de voir le tour surtout la caravanne car les coureurs eux ils passent trop vite sauf en cote bien sur.
il y a une certaine préssion sur les étapes et du bruit alors quant tout est fini c'est le calme plat et ca repose;
pour les grands cols ,non il faut arriver bien avant pour avoir de la place a condition d'en trouver une .
pour les Pyrénnées il faut que l'état se bouge pour rouvrir la route qui est coupée faute des innondations. sur barèges ou dans le coin.
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Tour de France cycliste 2014

Message non lu par lilie »

oh Rigolo!!! tu ne fais pas de vélo?.....je vais aller te chercher!
j'adore ça! d'ailleurs on prendra Pecosbill avec nous!...lol.....!!!!

Pour le tour il suffit d'arriver 2 jours avant, pas au sommet , mais dans un col, et effectivement à distance un peu de la route..jamais eu de problème, toujours trouvé une bonne ambiance...
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2934
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France cycliste 2014

Message non lu par lepayntié »

ha très drole deux jours avants ,allé a alpes d'huez et vous déchanteré.
DENIS08

Re: Tour de France cycliste 2014

Message non lu par DENIS08 »

Bonjour les Amis(es)

J'ai trouvé un camping , une solution qui permet d'arriver quelques jours avant l'étape et de visiter les alentours.
Le HOUNTA ( 3*) à SASSIS 65120 LUZ ST SAUVEUR.
A une dizaine de kilomètres du col du TOURMALET.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2934
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France cycliste 2014

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui j'ai bien pensé a un camping près du col du Tourmalet ,mais dites moi comment vous faites pour voir le tour le jour ou celui ci passe.
avec quoi y allé vous ?
en campin g car?
alors a quoi bon allé dans un camping si se n'est que pour reprendre le cc et allé voir passer le tour a un autre endroit.
autant allé directement sur place pour ne plus y bouger ,je ne vois pas d'autres solutions
votre idée est bonne mais a part avoir une voiture sur place et laisser le cc au camping c'est la seule solution.
et encore,je ne sais même pas si vous trouveriez une place pour stationner a un col ,le jour même.
Comme l'itinéraire n'est pas encore défini ,je vois ou je vais allé car j'ai déjà repéré une aire de service ou passe le tour de France;
Et comme je veut voir celui ci dans un col,ou au sommet,je vais y allé quelque jours avant et ma placer a un endroit assez reculé de la foule et du bruit.
l'année dernière j'ai trouvé un parking a 300m d'où passait le tour et il n'y avait personne a cet endroit j'étais le seul et la veille au soir.
J'ai même revu le tour le lendemain matin a un autre endroit mais a 30 km du départ.
Non, a part arriver plusieurs jours avants ,je ne vois pas d'autres initiatives pour bien ètre au bon endroit et au bon moment.
pour cette année le col du Tourmalet est un passage pas une arrivée donc il doit y avoir de la place pour stationner des véhicules car peu de véhicules de TSO sont a ces endroits.
je suis passé au sommet du M
mont Ventoux et la je me demande comment font bles organisateurs pour mettrent tous leurs véhicules pour cette arrivée car il n'y a vraiment pas de place.(il y a encore la ligne d'arrivée de collée sur la route)
DENIS08

Re: Tour de France cycliste 2014

Message non lu par DENIS08 »

Bonjour lepayntié.

En 2014, je pars avec mon beau frère qui a acheté le même CC que moi.
Nous avons prévu de nous rendre en haut du col en vélo, très tôt le matin.
Je pense que nous finirons l’ascension à pieds " lol"
Olivier33
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 17 juin 2014, 15:30

Tour de France

Message non lu par Olivier33 »

Bonjour à tous,

Vous comptez suivre le tour de France cette année ?
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: Tour de France cycliste 2014

Message non lu par libertie »

Moi non mais dans mon coin, les camping caristes sont déjà là: http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... nt-deja-la
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2934
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France cycliste 2014

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
je rentre du tour de France que je suis allé voir dans les Vosges a le markstreins.(68)
deux passages ,un le 13 juillet et le lendemain aussi.
beaucoup de monde ,environ 400/500 cc.
un temps pourri (orages,pluies,nuages,brouillard)
j'ai eu le temps de prendre en photo Contador lors de son abandon ou ca voiture était arrétée devant moi a un ravitaillement.
bref j'ai rien vu ca passe trop vite.
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter