Urgent choix du gaz

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Urgent choix du gaz

Message non lu par libertie »

Bonjour à tous, j'aurai mon cc,vendredi , il me faut y arriver avec mes bouteilles de gaz pour qu'elles puissent être installées. Mais lesquelles choisir? Il existe de très nombreuses marques mais pour les baroudeurs que vous êtes il y en a certainement qu'il vaut mieux éviter ou choisir. Nous comptons voyager à l'international donc si la marque que nous choisissons aujourd'hui se retrouve à l'étranger ce serait tout de même mieux.
( nous partons début août en Autriche, nous comptons faire le tour d'Europe et peut être à terme plus loin etc.... ) . Je vais essayer d'aller les acheter cet après midi.... (d'où le terme urgent!)
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Urgent choix du gaz

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

pas evident de vous conseiller sur un choix de marques. Choisissez une marque distribuée partout et generaliste ( type butagaz ) et si vous embarquez deux bouteilles prenez deux marques differentes, vous pourrez ainsi toujours trouver un revendeur au moins pour l'une des deux. Comme chacun sait c'est toujours de nuit ou bien un jour ferié que la bouteille sera a changer.
Privilegiez le propane.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Urgent choix du gaz

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

butagaz se trouve pratiquement partout en France de même que antagaz ou totalgaz ou autre. Sachez qu'en été l'autonomie d'une bouteille dépasse les 3 semaines (compter 500g par jour de conso pour le frigo, le chauffe eau et le réchaud) .
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Urgent choix du gaz

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Il existe un kit d'adaptation pour les bouteilles à l'étranger.
Sinon si vous partez souvent à l'étranger vous pouvez acheter une bouteille GPL à remplir dans les stations, homologuée mais c'est cher.
Bonne journée.
Gérard
Bouteille Diamètre Hauteur Contenu net Stock Poids
27 Ltr.
319 euro
300 mm 560 mm 21,6 Ltr. En stock. 6,3 kg
34 Ltr.
369,95 euro
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter